Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 23 Jun 2012 11:17:49

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

[Lame] Le bousier

Cette Lame semble au premier abord peu glorieuse, voire peu honorifique.
Son possesseur est en effet investi d'une forme et d'une endurance remarquable, supportant la charge et le fardeau quotidien avec une facilité tout naturelle. Ces dures conditions ne semblent pas l'affecter. Comme le scarabée du même nom, il travaille inexorablement et placidement, sans jamais renoncer. Il peut ainsi servir d'exemple à ses compagnons, afin de continuer à avancer dans un périple ou dans leur travail quotidien.

Bonus :
Souffle +1
Tenir le coup +2
Compagnonnage +1

Hors ligne

 

#2 03 Jul 2012 17:55:12

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le bousier

J'aime bien le côté abnégation de la carte mais le scarabée est très rattaché dans l'orient à toute la symbolique égyptienne

Hors ligne

 

#3 05 Jul 2012 16:55:28

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le bousier

Oui, mais je ne sais pas trop quelle autre image on peut utiliser. Quels animaux de traits pourraient être utilisés? J'ai l'impression que le boeuf est trop occidental...
Peut être le chameau/dromadaire? Ou l'âne?

Hors ligne

 

#4 05 Jul 2012 20:09:23

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Lame] Le bousier

Le dromadaire, ça me semble être ZE animal connu pour sa robustesse, en particulier dans le désert (j'ai même créé une Parole qui se rapporte à des cameliers mi-commerçants mi-explorateurs, très proches des Dunes de Safran mais pas magiciens du tout).


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#5 06 Jul 2012 10:59:35

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [Lame] Le bousier

C'est vrai que le dromadaire colle bien. Mais le côté bousier qui trimballe sa boulette de crotte m'amuse beaucoup. On s'éloigne du côté héroïque, ça change.

D'ailleurs ça peut être intégré au BG de la carte dans le jeu des dragons commun :
"Les premières version de cette carte était appelé le Bousier. Mais devant l'aspect peut flatteur de l'animal, les versions les plus moderne du jeu l'ont troqué pour un autre animal reconnu pour sa robustesse et sa survie en milieu désertique : le chameau."

Ainsi, il faudra connaître aussi l'histoire du Jeu des Dragons pour pouvoir poursuivre cette carte. Elle demande un effort de recherche historique pour qu'on en saisisse sa vraie forme.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#6 18 Jul 2012 23:46:45

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le bousier

lol Curios, la voix de la sagesse incarnée :p

l'animal de qui est souvent utilisé pour tirer les grosses charges et l'âne dans les pays arabes, le boeuf est assez occidental même s'il reste relativement utilisé pour labourer les champs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson