Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 10 Jul 2012 14:37:44

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

[Lame] Le Scorpion

Cette lame induit deux changements chez son porteur, un spectaculaire, et un subtil. Son détenteur devient ainsi un maître en matière de poison, à le fois pour le reconnaître, pour le produire, et pour le masquer le cas échéant. De plus, le second changement induit dans le chef du porteur une volonté accrue de régler les problèmes par "sa" méthode.
Les personnes dans la route du personnage risquent soit d'être indisposés, incapacités, voire de mourir. Par le truchement de la carte, le personnage envisagera également d'empoisonner un tiers, et de faire accuser sa cible.

Pas forcément fondamentalement mauvais, le personnage ne s'encombrera néanmoins d'aucun scrupule à utiliser des méthodes douteuses pour parvenir à ses fins. Il pourrait en effet empoisonner l'eau d'un puits pour donner des maux de ventres à une garnison d'un fort, afin de sauver un village d'un capitaine véreux. Ou pourrait tuer un savant pour lui voler ses précieux manuscrits.

Effet en jeu :

Sagesse +1
Assassinat +2
Comédie +1 / Percevoir +1

Le personnage a tendance à privilégier comme solution l'empoisonnement des personnages lui barrant la route, quitte à avoir des dommages collatéraux, parfois importants. L'empoisonnement peut être léger à grave, et temporaire à définitif, selon la situation. Le personnage s'y soumet d'autant plus volontiers sans problèmes de conscience que le nombre de solutions alternatives diminuent.
En cas de trop grands dommages collatéraux, la réputation du personnage et/ou du groupe commencera à se ternir (perte de points de Fidélité et de Bravoure, voire d'Héroisme directement).

Hors ligne

 

#2 12 Jul 2012 12:04:46

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [Lame] Le Scorpion

J'aime bien.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 18 Jul 2012 23:48:10

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le Scorpion

ça me fait penser à cette fable :

Le scorpion et la grenouille

    Un scorpion et une grenouille se rencontre sur la rive d'une rivière. Le scorpion se tient à distance respectable et s'adresse à la grenouille.

    Scorpion : J'aurais un service à vous demander madame la grenouille.

    Grenouille : Allez y ça pourrait peut être m'intéresser.

    Scorpion : Voilà, je dois absolument traverser la rivière car j'ai un rendez-vous important de l'autre coté de la rive et je suis déjà en retard. Donc je me demandais si vous pourriez me prendre sur votre dos pour me faire traverser la rivière, car vous savez que nous les scorpions nous ne savons pas nager.

    Grenouille : Mais voyons monsieur le scorpion - tout le monde sait bien que la piqûre de votre dard est mortelle et que si je vous prends sur mon dos je risque la mort.

    Scorpion : Mais voyons madame la grenouille un tel raisonnement n'est pas digne de votre intelligence - si je vous pique je vais moi aussi couler avec vous au fond de la rivière et au risque de me répéter nous les scorpions nous ne savons pas nager.

    La grenouille se laisse convaincre et prend le scorpion sur son dos et nage vers l'autre rive de la rivière.

    Rendu au milieu entre les deux rives la grenouille sent le dard du scorpion s'enfoncer dans son dos.

    Avant de couler elle s'adresse au scorpion

    Grenouille : Mais pourquoi scorpion m'as tu piqué - ton incapacité à nager vas te condamner à une mort certaine.

    Scorpion : Tu m'excuseras grenouille mais c'est dans ma nature!

Hors ligne

 

#4 19 Jul 2012 10:59:18

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Scorpion

Oui, j'y avais pensé, à ca, et au clan du scorpion dans L5R. C'est ce qui m'a donné l'idée et le concept de la lame!
En plus, le scorpion est un animal du désert, que demander de plus!

Hors ligne

 

#5 21 Jul 2012 00:31:39

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le Scorpion

C'est assez difficile de traduire en phonétique comment se prononce scorpion en arabe mais on peut le traduire par "Agrab" oui on en trouve plein dans le désert c'est classe ! moi je dis banco pour celle-ci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson