Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 17 Sep 2012 20:01:47

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Parole : la voie des ombres

Avec un de mes joueur on a confectionner une parole pour un IBN Rachid orienté assassinat .

le culte , la foi , Prière de la Voie de l’Ombre

« De la Lumière née l’Ombre,
De la Vie née la Mort :
Nous sommes les deux à la fois.
Des Ombres de la Mort,
Nul ne doit savoir
Par l’écrit ou par la voix
Que nous assistons
Notre sinistre amante.

Pour elle nous suivons
Notre père à tous
Hassanssin.
Lui qui a formé
Le premier d’entre nous
Le fils de l’ombre
Ibn Zilloun.

Avançons humblement
Sur la voie,
Que nos actes
Ne soient jugés
Que par notre maîtresse
Al Mawte
Et son fidèle amant
Hassanssin. »

Histoire du culte




De la connaissance à la mort

« Du temps des prophètes, Rachif fut le protecteur, la muraille de son frère. Il y consacra sa vie entière, même s’il prit femmes et eut sept enfants. Les érudits diront que je me trompe. L’histoire ne reconnait que six fils à Rachid. Six fils tous aussi fidèles les uns que les autres à Hassan, à l’image de leur père. Ils formèrent le clan des Ibn Rachid, protégeant au péril de leurs vies. Ils apprirent  à tuer devenant ce contre quoi ils luttaient.
Peu savent que le clan possède ses propres méthodes pour faire de certains,  autre chose que des gardes du corps. Mais même parmi ceux-là juste un petit nombre se comptant sur les doigts de la main ont entendu l’histoire que je vais vous conter. En le faisant je vous condamne à mort comme je le suis déjà, votre curiosité d’érudit sera votre trépas.
Dans ma jeunesse j’ai trouvé un texte, à ma connaissance c’est le seul qui a réchappé à leurs recherches. Les Fils de l’ombre, Ibn Zilloun, ainsi se nomment-ils. Le premier d’entre eux n’a jamais existé selon les textes. Je suis cependant tombé sur un texte commercial faisant mention d’un berceau pour le septième enfant de Rachid qui fut prénommé Yacine. J’ai passé ma vie à chercher en dehors des textes historiques des indices de son existence. Je me suis concentré sur les textes commerciaux, les écrits de moindre importance qui m’ont permis de déterminer avec certitude l’existence de ce septième enfant.
D’après mes recherches, il a eu la même éducation, les mêmes professeurs que ses frères. Cependant lorsqu’il a fallu que les Ibn Rachid deviennent plus que des gardes du corps, il le seul qui a totalement disparu de l’histoire. J’en conclue qu’il est à l’origine de la branche inconnue des Ibn Rachid, il s’est transformé comme les hommes qui l’ont suivi en assassin.
J’ai trouvé une référence dans un écrit parlant du dieu Hassanssin de suivants de dieu nommé Ibn Zilloun, les fils de l’ombre. Le premier d’entre eux se faisait appeler Zilloun Moumit (l’ombre mortelle). Ce nom semblait aussi bien avoir valeur de nom que de titre comme si le plus haut représentant de ce culte prenait ce nom pour se défaire de sa vie de simple mortel.
D’autres sources m’ont convaincu que le Zilloun Moumit est à la tête de la branche d’assassin du clan Rachid, vous comprenez pourquoi je parle aussi doucement.
Ce culte semble avoir perduré malgré un nombre de serviteur à mon avis très faible, sinon nous aurions eu plus de preuve de leur existence.
Je vois que vous ne semblez pas étonné, c’est donc que vous aussi vous avez des indices qui vous ont amené sur la même route de la connaissance que moi.

C’est dommage que nous n’ayons plus assez de temps à vivre pour pouvoir confronter nos documents.
Mais que, … se passe-t-il, je ne sens plus mes jambes ! La boisson, vous n’en avez pas prise ! Vous … êtes des leurs. Je ne pensais pas que vous soyez si proche de moi. »

Le vieil homme s’effondra sur la table en raisonnant à l’image des cloches escartes. Le deuxième érudits repoussa sa chaise et sortit en courant de l’estaminet. Il ne savait où poser son regard, fuyant un ennemi invisible. Il prit des chemins détournés pour se rendre à son logis qu’il ferma à double tour. Il arracha une latte du plancher pour en sortir un paquet enveloppé dans une toile cirée. Il avait les preuves avec lui, il les serra contre son corps.
Il sentit un mouvement dans le paquet, d’une geste maladroit et tremblant, il dénoua les cordelettes qui fermées le paquet. Un scorpion d’un noir de jais en sortit et piqua la main de l’érudit.
Du coup il s’assit sur la seule chaise à sa portée et n’eut que le temps de recommander son âme aux dieux avant d’expirer.
Sortit de nulle part, le vieil homme bien en vie tendit la main vers le scorpion pour le prendre sur sa paume et le caresser affectueusement. Il remonta le long du bras pour se fondre sur le biceps de cet homme dont le visage n’eut pas un sourire.

Il psalmodia une prière et disparu dans l’ombre emportant avec lui les documents de l’érudit. Ainsi Lawira retourna vaquer à ses sombres occupations.

Initiation



Le futur serviteur de l’ombre est repéré par ses actions au sein du clan Rachid. Aux vues des exigences de ce culte, la présentation au clan se fait dans un endroit quelconque ou seul  l’initié se trouve dans la lumière à côté de son mentor. Aucun initié n’a refusé le culte voyant en lui l’aboutissement ultime de sa mission, même si le chemin semble bien long pour atteindre la symbiose totale avec Hassassin.

Règles du culte :



"L’Ombre doit rester avec ses sœurs
De l’ombre tu ne parleras sous aucuns prétextes,
De l’Ombre nul ne doit connaître le savoir sans trépasser,
Seuls tes frères sont dignes de l’Ombre,
Tu loueras l’Ombre par tes sacrifices.
Devant l’Ombre Mortelle tu répondras par ton sacrifice de tes fautes."


L'initié pour parfaire sa formation se verra proposer une parole propre au culte, à ce jour tous les initiés ont suivi cette parole en parallèle avec leur première parole sacrifiant ainsi de leur temps et de leur vie pour le culte.


La PAROLE



Très restrictive cette parole ne peut être suivie que par des membres issus du clan ibn Rachid ayant choisi comme première parole "le soupçon des traîtres" après leur initiation au culte de la voie de l'ombre.

Les membres se doivent d'avoir déjà fait leurs preuves pour le clan mais aussi d'avoir atteint un certain état mental et physique :

- fidélité : 5
- foi : 4
- bravoure : 5

- sagesse : 3
- souffle : 3
- coordination : 3

- assassinat : 5
- discrétion : 5
- armes : 5

1 : Après avoir été présenté, l’initié est conduit dans un lieu après avoir été privé de tous ses sens. Il se trouve au milieu d’une structure labyrinthique (égouts, grottes, crypte), seul, sans lumière, sans armes. Lorsqu’il trouve la sortie, il est à même de posséder « que l’ombre naisse ».

Que l'ombre naisse :

Une Constellation sur un jet de discrétion, assassinat, s'introduire permet d'augmenter la QR d’un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation.

2 : Pour poursuivre leur formation sur la voie, l'ordre abandonne le Frère dans le désert avec une gourde  à moitié vide et un kanjar, il devra alors survivre dans cette fournaise et regagner un lieu précis. Pendant son périple, il sera confronté à son alter égo mystique et il devra se lier à lui afin de devenir complet.
A ce moment-là, un tatouage représentant un scorpion ou un serpent apparaitra sur son corps.

Le désert est l’amie de l'ombre :

Le Rachid se voit confier un animal de compagnie qui peut être un serpent ou un scorpion avec qui il entretient un lien particulier.
Celui-ci est comme une extension du joueur, il accomplira son office en fonction  des ordres de son maitre. Celui-ci lui permettra de faire appel à son familier (jet de sagesse + inspiration sd 12 en ville, sd 9 en pleine nature)

3: Afin de devenir une Ombre, le Frère se doit d’accomplir son passage dans les ombres. Pour cela il se retrouve entièrement nu purifié dans une crypte où brillent 101 bougies, le nombre de frères de l’ordre. Il jeune, jusqu’à ce qu’il reçoive la vision de Hassanssin.

La mort est ombre :

L'assassin peux utiliser les ombres comme alliée

En réussissant un jet de coordination +  discrétion   Sd : assassinat X 4 de sa cible, il ajoute son QR a la difficulté de base pour le repérer le Rachid peut se cacher dans l'ombre de sa cible sans se faire remarquer.
Même en pleine lumière il passe inaperçu dans la foule, il est une ombre parmi tant d'autre


4: Afin de rapprocher le frère de son accomplissement, il se doit de devoir percer le voile des apparences pour les manipuler au mieux. Pour cela il devra utiliser  une dague bénie par le Zilloun Moumit afin de trancher son reflet dans un bassin d’eau pure situé dans le temple de la déesse des eaux par une nuit de pleine lune. Il faut bien imaginer que les représentants de cette divinité n’apprécient guère ce rituel !!!

Le visage de la mort :

utilise sagesse à la place de charme pour tous ses tests de comédie.

5 : Pour que les ombres lui obéissent, le frère reçoit une partie de l’Ombre Primordiale. Une pierre d’un noir profond où les ombres semblent vivantes est posée en trois étapes sur son corps : sur le front pour l’esprit, sur la bouche pour la parole, sur le cœur pour la fidélité. A chacune de ces étapes une partie des ombres de l’Ombre Primordiale s’insinue dans d’atroces douleurs.

L'ombre est mort


Le Rachid peut utiliser les ombres comme une extension de lui-même.
En réussissant un jet de sagesse + assassinat  sd = 15 le Fils de l'Ombre utilise les ombres comme une extension de son arme, il peut ainsi frapper son ennemi grâce à sa propre ombre.Concrètement il créera une lame d'ombre qui frappera sa victime a travers son ombre .
Il prendra une puce dans le shaytan à chaque fois qu'il l'utilise

6 : Le frère accède à la révélation de sa parole et de son culte, il doit alors trouver un disciple pour l’accompagner sur la voie. Ce n’est qu’au moment de la présentation de celui-ci que le mentor devient aux yeux de son culte une incarnation de l’Ombre mortelle : Zilloun Moumit

L'ombre de la mort :

Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de discrétion, assassinat, s'introduire sont majorés de Héroïsme points.

Dernière modification par sylvain (17 Sep 2012 20:29:15)

Hors ligne

 

#2 18 Sep 2012 00:39:47

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Parole : la voie des ombres

Intéressant. J'aime bien le pré-requis pour accéder à cette parole, une sélection qui peut se faire en cours de campagne.
J'apprécie aussi que le Shaytan soit présent, ces histoires d'ombre incorporée, ça sent très fort le royaume d'en dessous.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 18 Sep 2012 11:22:33

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Parole : la voie des ombres

Il y a un petit côté Khaibit égyptien.
Qui est la première manifestation de l'homme mort.
http://www.toutankharton.com/Sekhaou-et-Khaibit

C'est une bonne inspiration à cette parole, j'en avais fais une similaire qui était associé non pas aux Ibn Rachid mais au Ibn Mimoun (les frères des protecteurs vierges de papier), faut d'ailleurs que je la retrouve lol

Sinon j'aime bien l'idée des pré-requis ça en fait une parole supplémentaire mais qui va un peu otpimiser le personnage (tu as lorgné du côté des règles pour les paroles multiples ?)

Hors ligne

 

#4 18 Sep 2012 11:33:48

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Re: Parole : la voie des ombres

oui autrement c'etais un peu mort

Hors ligne

 

#5 18 Sep 2012 16:18:54

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Parole : la voie des ombres

Personnellement, j'avais compris que les Rachid, étaient plus reconnus en tant qu'assassins que tu le décris (pas notoriété publique, mais quand même). Je peux me tromper aussi.
Par contre, ca me parait bizarre que les Rachid s'engageant sur cette voie vouent un culte à Hanssassin, ca fait fort dit-obscur (si c'est un dit-obscur, alors ok) et moins personnage non corrompu par une parole d'en bas... Surtout avec le compagnon tatouage (qui pour moi est une manifestation du Shaytan).

Concernant la puissance de la parole, ca m'a l'air pas mal, à tester.

Hors ligne

 

#6 18 Sep 2012 16:45:14

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Re: Parole : la voie des ombres

En fait les rachid sont reconnu comme des garde du corps d’exception du moins officiellement .

Après officieusement se sont des assassins, un peu comme certain salonin qui ont une voie obscure .

Je trouvais qu'il manquait , un coté sombre chez eux et c'est vrai, que sa peut être  interprété comme un dit obscur .

Mais sa en est pas totalement un , puisqu'il leur ambition n'est pas le retour de shaytan sur Terre mais bien de servir leur nation dans l'ombre.

je sais si je suis assez clair .

Dernière modification par sylvain (18 Sep 2012 16:49:33)

Hors ligne

 

#7 20 Sep 2012 23:03:32

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Parole : la voie des ombres

Pas totalement, ça veut dire que ça l'est un peu, donc ça l'est big_smile
Après oui peut-être qu'ils veulent pas le retour de shaytan et ce qui serait intéressant se serait un concept de Rachid quis e corrompt pour sauver son royaume un peu l'idée du sacrifice mais en plus glaude.
Le démon t'aide mais le shaytan progresse plus vite... mais en contrepartie tu vas pouvoir mieux servir la couronne big_smile

Hors ligne

 

#8 21 Sep 2012 12:13:48

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Re: Parole : la voie des ombres

En gros c'est l'idée mais les utilisateurs de cette parole seront pas conscient que le shaytan prend possession de leur corps du moins pas au début.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson