Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 19 Nov 2012 09:56:08

benzep44
Nouveau
Lieu: nantes

question sur les pierres qui permettent d'interoger les dieux

salut.
je comprend rien , dans le livre , c'est mis qu'on utilise 1 pierre blanche et noir pour interoger les dieux et que si noir la reponse est oui et blanc non ,eeeeeeeeeeeee ouep ok jusque là mais c'est quand meme pas des pierres qui vont me fontre en l'aire le scenario ? exemple si on joue le premier scenario du livre les arcanes des dieux et que les joueurs ce possent des questions j le sens pas d'allé labas et qu'ils tir la pierre blanche qui repond non faut pas y allé .

eeeeeeeeeeee ouep aprés ça va etre chaut pour les amener où je veut lol.

ouyep bon en gros j ai rien compris ou alors on joue avec les pierres comme avec les runes qui idem repondent par oui ou non , mais je voi pas ce que la voyance lol vient faire dans un jdr mdr.

#2 19 Nov 2012 11:50:50

Amatsu
Membre

Re: question sur les pierres qui permettent d'interoger les dieux

Tu dis ne rien comprendre, ok. Mais pour l'amour des 1001 Dieux, fais un effort pour écrire ! C'est vraiment dur de suivre ce que tu racontes !

Toujours est-il que tu n'as pas dû lire le dernier paragraphe de la page 171 ou tu l'as mal compris. Il est bien dit que les pierres ne peuvent affecter le déroulement du scénario. Elles ne font que donner un coup de pouce aux Héritiers en échange d'Héroïsme : transformer 1 échec en réussite, ajouter 1 élément dans la description d'al Rawi.

#3 19 Nov 2012 18:39:06

melianos
TGCM

Ou répondre à une question pour aider les Héritiers à se décider, quand ils n'ont aucune idée de quoi faire.
Mais en aucun cas ils ne peuvent utiliser les pierres pour tout décider.

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#4 19 Nov 2012 20:51:32

CXZman
Administrateur

Doucement sur l'accueil smile

Ceci étant, oui, Ourim et Tourim ne sont pas des tueurs de scénario. Hormis ce qui est précisé au-dessus, ce que tu peux faire, c'est préparer 4 pierres derrière ton écran : deux blanches, deux noires. Tu écoutes la question des joueurs, tu connais la réponse, tu prends deux pierres et tu les mets dans le sac dans lequel ils doivent tirer. Le truc c'est que tu choisis quelles pierres seront dans le sac. Tu influences.

Si la réponse est ferme et que tu veux que les joueurs la sachent, tu mets deux pierres correctes. Si tu veux que les joueurs doutent encore, que t'es pas sûr de la réponse, ou que tu veux juste tirer ça à pile ou face, tu mets deux pierres différentes.

Maintenant, Ourim et Tourim, on peut parfaitement jouer sans.

#5 19 Nov 2012 22:13:50

benzep44
Nouveau

merci a vous tous .
Je suis vraiment désolé pour l'orthographe mais étant dialectique je pense avoir fait pas mal de progrès , après bon ok il est aussi vrais que quand j’écris j ai mont truc space dans la tête et oubli   de me relire lol .

merci a toi CXZman c'est pas con ce que tu propose .

bon sinon pour un premier scénario pour faire découvrir le jeu a des fan de cette univers j 'avais pensé commencé directement la campagne du livre le royaume des cieux , mais aprés lecture du premier scenario , ça risque d'être un peut chaud pour commencer ????

#6 19 Nov 2012 22:27:42

benzep44
Nouveau

mdr je voulais dire dyslexique et non  dialectique

#7 20 Nov 2012 02:17:05

CXZman
Administrateur

Ouais non, la campagne, il vaut mieux l'entamer avec des joueurs et des personnages qui ont déjà de la bouteille.

Le scénario du livre de base est déjà bien. Sinon tu peux aller taper dans les scénario des Aides de jeu, ici (tout en haut du site, au dessus du forum).

#8 20 Nov 2012 08:30:50

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Site web

tu peux aussi faire jouer le scénario du kit d'initiation dispo sur le site de Deadcrows. il est très bien pour commencer, pas trop long ni trop compliqué.

profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

#9 20 Nov 2012 17:56:07

benzep44
Nouveau

ok dak merci bien .
Du coup mon but serais de leur faire jouer la campagne plus tard , vous conseillez qu'ils aient quel score dans les carac , avant de la faire jouer .
j'ai relut le premier scenario et bon les SD sont pas encore trop élevées y a juste le gardien du temple et le monstre derrière la porte qui sont balaise , mais bon apparemment dans le livre de base les perso. ne meurent pas même avec 0 pv car soit disant qu'il y a une sorte de respect et qu'il arrive que l'adversaire devienne ton ami.
ok mais bon ça ne marche pas avec les monstre a mon avis ??

#10 21 Nov 2012 09:20:41

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage

Il n'y a pas vraiment un niveau minimum de carac pour jouer la campagne, parce que les SD tu les adaptes a tes joueurs et leur niveau.

Mais il est vraiment préférable qu'ils aient un peu d'experience pour au moins maîtriser le systeme et bien connaitre leur personnage. (et si tu débute comme Rawi, c'est important pour toi aussi d'avoir une bonne prise en main du l'univers)

La campagne est vraiment dense, riche en éléments de background et ca serait dommage pour toi comme pour eux de ne pas en profiter à fond ou de passer à coté de choses importantes.

Mon conseil, entraînes toi d'abord sur les quelques autres scénars avant de vous lancer toi et tes héritiers dans cette campagne. Vous risqueriez de passer à côté et ca serait bien dommage ;-)

Dernière modification par Ibntof (21 Nov 2012 09:21:49)

Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

#11 21 Nov 2012 09:28:41

ahriman
Iblis Al Kaarim
Site web

+1

attends que tes persos ai atteint leur deuxième parole par exemple. comme ça ils auront eu le temps de se familiariser avec les règles, l'univers et leur perso.

#12 21 Nov 2012 09:38:03

benzep44
Nouveau

dakodak
merci les gars.

#13 21 Nov 2012 23:23:10

ahriman
Iblis Al Kaarim
Site web

la shoukran' 'ala houajib! smile

#14 26 Nov 2012 12:13:40

Antharel
Walad Badiya au banjo

J'ajouterais quel les scénarios prévus dans Fable Et Chimères et dans les autres suppléments peuvent s'articuler (du moins pour certains) en mini-campagne, entrecoupées de phases plus libres, genre à suivre le RP de chaque perso, ou du groupe. Tu peux ainsi créer de toutes pièces des périls de base genre attaque de caravane, monstre errant, négociations dans une oasis,...
Et attribuer ainsi un peu d'xp aux joueurs, entre scénarios (ou leur filer selon leurs actions directement un niveau dans une compétence).
Et enchaîner ensuite sur le Royaume des Cieux. Je rejoins mes comparses du dessus : c'est TRES dense, donc vaut mieux connaitre un peu plus l'univers et le système avant de se lancer dedans!

Pied de page des forums