Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 26 Nov 2012 15:52:47

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Du sang neuf

Pour satisfaire mes joueuses qui se plaignés de ne pas avoir beaucoup de "sang à se mettre sous la dent" j'ai crée une liste de bonus de Sang générique, une liste de bonus de Sang pour certaine des grande citées du capharnaüm ainsi que (à l'image de Sirocco) une liste de bonus de Sang pour les citée états Agalanthéenne. Dite moi ce que vous en pensé.
Voici cette liste:

BONUS DE SANG POUR LES AUTRES CITÉES-ETATS AGALANTHEENNES.

Gladiopolis : Puissance +1 ; Arme +1 ; Entrainement ou Agriculture +1 ; Tenir le coup +1.
Melkidonia : Souffle +1 ; Arme +1 ; Épreuve +1 ; Tenir le coup +1.
Néréktonia : Charme +1 ; Périple +1 ; Négoce et salamalec +1 ; Corporatisme +1
Ouranopolis : Coordination +1 ; Périple +1 ; Science +1 ; Assassinat +1.
Sénégarthia : Sagesse ou Puissance +1 ; Prière +1 ; Artisanat +1 ; Périple +1.
Septra : Souffle +1 ; Equitation +1 ; Tenir le coup +1 ; Arme +1.
Thalassakala : Charme +1 ; Épreuve +1 ; Élégance +1 ; Flatter +1.

BONUS DE SANG POUR LES AUTRES CITÉES-ETATS DU CAPHARNAÜM ET LES ROYAUMES CARAVANIERS.
Compte tenue du brassage culturel dans ces lieux certain individu, ceux qui y on passé leur vie, développe une culture différente de celle de leurs peuple d’origine. Un joueur qui voudrait être originaire d’un de ces lieux et ne pas adopter l’héritage de sang de son peuple d’origine pourrait choisir cet héritage de sang. Dans ce cas il ne pourrait se réclamer d’une des grandes tribus/Nations/Clans/Citées-états de son peuple d’origine et ne pourrait pas accéder aux paroles spécifiques de ce dernier, il n’aurait accès qu’aux paroles génériques.

Carrassine « le fort de Yassine » (c) : +1 dans une caractéristique aux chois ; +1 dans une compétence de Travailleur aux chois ; +1 dans une compétence de Prince aux chois ; Arme +1.
Sagrada/Jergathine « la citée sainte » (c) : Sagesse +1 ; Prière +1 ; Négoce et salamalec +1 ; Tenir le coup +1.

Albagdir « la citée des traitres » (c) : Puissance +1 ; Périple +1 ; Arme +1 ; Assassinat +1.

Kawimsha « la citée pourpre » (c) : Souffle +1 ; Epreuve +2 pour les hommes ; Artisanat +2 pour les femmes ; Négoce et salamalec +1.

Balzabaar « le pont d’émeraude » (c) : Sagesse ou Souffle +1 ; Périple +1 ; Contes +1 ; Négoce et salamalec +1.

Messara « la caravane immobile » (rc) : Souffle +1 ; Périple +1 ; Tenir le coup ou Négoce et salamalec +1 ; Arme +1.

Zarbeth «  la porte du désert » (c) : Charme +1 ; 3 niveau à répartir entre 3 compétences de Prince.

Al-Kasir « l’Oasis ensanglanté » (rc) : Puissance +1 ; Arme +1 ; Assassinat +1 ; Périple +1.

Al-Mamlakah Djabali « le royaume des chameaux » (rc) : Souffle +1 ; Agriculture +1 ; Artisanat +1 ; Tenir le coup +1.

Kathrat « le royaume d’abondance » (rc) : Souffle +1 ; Agriculture +1 ; Arme +1 ; Prière +1.


BONUS DE SANG « GÉNÉRIQUE ».
Tous les individus du monde ne sont pas membre d’une des grandes tribus ou clans, ils n’ont pas tous grandie dans de grande citées etc... Ils sont certes Saabi, Shiradim, Agalanthéen ou Escarte mais ils appartiennent à des tributs ou des clans de moindre importance, on grandie dans des villages etc... Leurs culture, leurs « sang » est donc différent. Des joueurs peuvent décider de jouer des personnages dans ce cas.
Jazirati : Souffle ou Sagesse +1 ; Tenir le coup +1 ; Négoce et salamalec +1 ; Périple +1.
Agalanthéen : Souffle ou Sagesse +1 ; Tenir le coup +1 ; Peuple et histoire +1 ; Artisanat +1.
Escarte : Souffle ou Puissance +1 ; Tenir le coup +1 ; Arme +1 (Dorkade), Prière +1 (Occidentin), Equitation +1 (Arakognan) ; Agriculture +1.

En préparation un système de règle permettant de créer des "Sang-mêlée"

Voila ! voila !


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#2 26 Nov 2012 21:24:33

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Du sang neuf

C'est bien tout ça!

Les cités agalanthéennes sont développées dans l'Atlas à paraître, mais on a pas créé de sang spécifique. ça complète bien du coup! comme une sorte de pré addenda...

Dernière modification par ahriman (26 Nov 2012 21:27:31)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 28 Nov 2012 11:02:56

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Du sang neuf

Pour les Sangs agalanthéens, je n'ai pas regardé si tu avais eu des idées similaires ou totalement opposées, mais mon sujet "Sangs divers et variés" contient un peu les mêmes choses.

Pour les autres villes, c'est sympa! Au moins ça donne des idées. smile


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#4 29 Nov 2012 03:33:49

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Du sang neuf

Pour certaine citée agalanthéenne on très proche pour d'autre moins


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson