Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 31 May 2010 11:42:12

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Je suis content de voir ce sujet reprendre vie. Il y a quand même pleins de bonnes choses à récupérer.
Je vois bien le djinn à Yasminabad.

...Adib Ibn Mussah Abd-al-Salif...

C'est un sang-mélé ? Les Ibn Mussah font partie de la tribu Hassan... enfin normalement.

Fouad, c'est un peu l'illustration de la version Saabi du "Heureux les simples d'esprit" smile


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#32 31 May 2010 14:55:06

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Erf!!! roll Ma honte s'étend devant Vous, je me jette à vos pieds, priant Vos Seigneuries de mettre fin à ma misérable existence... Désolé pour cette coquille, que dis-je cet Oeuf-Univers, j'ai écrit ça de tête car je n'ai pas les livres de Caph' sous les doigts! Donc confusion complète, je rétablis cela sur-le-champ...
Et merci!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#33 06 Jan 2011 13:12:00

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Je déterre un vieux sujet, mais je trouve dommage de le laisser dans les limbes.

---------------------------------

Le vieil agalanthéen, Magnus Liber Xeras, entra dans son atelier et s’adressa à son apprenti :

- Viens ici, Adarus. Il est temps que je te confie mon dernier enseignement de chiromancie. Tu as été un digne et fidèle apprenti. Tu as fait montre d’une grande sagesse, je sais que tu sauras garder cet ultime sortilège pour toi et ne pas en abuser.

Le jeune Adarus était en train de racler l’argile, récupérant la moindre boulette de la précieuse terre.

- Maître Xeras. Je suis honoré d’une telle confiance.

Il se dépêcha de rejoindre le vieux chiromancien fragrantin.

- Adarus, tu as sûrement déjà entendu parler de Ligure Poliar Junius. Cet homme rusé était le plus grand tricheur qui soit. Il a trompé plus d’un homme au cours de sa carrière. Il a fait fortune aux Arènes. Sabotant l’équipement des adversaires de ses champions, droguant ceux contre qui il pariait. Bien sûr il y avait des rumeurs de tricherie, mais il a toujours était assez malin pour détourner les attentions et échapper à la vindicte des juges.
On raconte aussi qu’il servit divers Archontes. Il était l’espion caché derrière les tentures, celui qui écoutait aux portes et monnayait ses informations. Malheureusement pour ceux qu’ils servaient, son efficacité était aussi grande que sa fidélité était petite. Et plus d’une tête couronnée paya cher ses mauvais tours, retournant sa toge à plus d’une occasion.


L’apprenti l’écoutait attentivement, en se demandant où son maître voulait en venir.

- La légende n’a pas retenu la façon dont il disparut. Les rumeurs disent qu’il a même réussi à tromper celui que nous rencontrons tous à un moment ou l’autre, Chtonos l’immuable. Il aurait trouvé un moyen de saboter sa plus belle arme, celle qui tue à coup sûr : son pouvoir temporel, la vieillesse. Chaque homme, aussi vieux soit-il, doit rendre des comptes à Chtonos un jour ou l’autre. Celui qui règne sur Noxera serait toujours à sa recherche, afin de rétablir l’ordre naturel des choses.
Le sortilège, contenant le nom de Ligure, que je suis sur le point de t’apprendre est très mal vu. Il te faudra être prudent, l’usage d’une telle tablette n’est pas très honorable, mais elle est puissante. Si jamais on te met en défaut pour tricherie, les prêtres de Chtonos se feront une joie d’assener eux-mêmes la sentence.

- Maître, avez-vous eut souvent recours à cette tablette ?


Le vieillard sourit.

- Comment crois-tu que moi, un simple fils de pâtre, habite maintenant une des plus luxueuse habitation de Fragrance. Pourquoi crois-tu que les visites du Stratège sont si régulières ?

---------------------------------

Tablette : Tromperie de Ligure
SD : 21
Verbe : Créer
Appel :
A préciser :

L’héritier peut ignorer un point de règle, détourner une condition à son avantage. Ex : utiliser un arc avec une seule main. Garder son point d’héroïsme après avoir interroger Ourim et Tourim. Choisir la face d’un dé après un tirage. Décider que le SD d’une action n’est pas 21 mais 12…
Ce sortilège, rare, est soumis à l’approbation d’Al-Rawi et peut avoir des conséquences funestes.

---------------------------------

Les prochains mots : volcan - vanité - verrue


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#34 09 Jan 2011 15:42:48

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Mais que voilà une tablette qui va faire le bonheur de certains nobles agalanthéens! ^^

----------------------------------

Dans la demeure d'un grand homme de Carrassine, où Agalanthéens et Saabi célèbrent ensemble la réussite d'une opération commerciale, un conteur prend la parole...

"Saviez-vous, cher auditoire, qu'au centre d'Al Fariqn se dresse le plus gros volcan du monde connu? On l'appelle le Berceau des Nuages, car aussi vrai que ce bon vin étrusien nous provient directement du vignoble de ce cher Jovius Carcelas ici présent, remerciez-le tous chaleureusement, car disais-je ce volcan est véritablement l'origine des nuages qui cachent parfois à nos yeux l'œil brûlant de Sayyin.

Voyez-vous, le Berceau fut dressé par Tiamat elle-même, empli de flammes et de fumée pour que le monde soit chaud et vivable. Mais Apsou l'Endormi sentit la chaleur le brûler, aussi en fit-il la source de trois fleuves. Là où les roches bouillonnantes et les courants se rejoignent, un nuage se forme. Si vastes et puissants sont ces deux forces opposées que les nuages naissant là-bas s'élèvent jusque dans le ciel et flottent à tout jamais, changeants et pourtant inchangés.

Maintenant, avez-vous bien observé les nuages? Qu'ont-ils de si particulier? ... Hein? Que dites-vous? Oui, ils sont purs! Blancs comme l'âme d'une vierge, blancs comme la robe de notre hôte, béni soit-il. Et s'ils sont purs, c'est parce que les deux éléments qui les forment le sont également! C'est d'après cette théorie que l'homme nommé Nadir Ibn Sufiene Abd-al-Salif décida d'aller trouver le Berceau des Nuages.

Nadir était un homme de peu, venant d'une famille si peu connue qu'il lui faudrait conquérir la gloire par ses propres actes. Seulement Nadir était vaniteux, si vaniteux que tous ses projets d'avenir étaient contrariés par une simple chose : lui qui était très beau, qui avait commencé à entrer dans les rouages de l'administration de Jergath, qui savait manier une arme de la plus belle façon, avait une verrue grosse comme une datte dans le cou! Il portait pour cette raison en permanence un foulard, au point qu'il ne le quittait même pas en dormant ou en charmante compagnie.

En apprenant l'histoire du Berceau, Nadir décida que l'obstacle à son bonheur terrestre méritait une expédition au beau milieu d'Al Fariqn pour être détruit. Trop confiant dans la réussite de son projet, il vendit donc toutes ses possessions, s'engagea auprès de différents marchands à récupérer des fleurs du centre du mystérieux continent pour leur commerce en échange de financement, et acquit les services d'une quarantaine de mercenaires ainsi qu'une caravane complète. Il partit en direction du Berceau il y a tout juste 5 ans.

A-t-il succombé aux terribles dangers sur la route? A-t-il remonté les fleuves vers le Berceau, se liant d'amitié avec les tribus barbares qui essaiment la région? A-t-il pu se baigner dans les eaux des sources, et fait disparaître sa verrue? Nul ne le sait car il n'a pas été revu depuis lors...

La morale de cette histoire est double : tout d'abord bien entendu, les petits défauts d'un homme ne méritent pas de s'y attarder quand le reste est bon et grand. Mais aussi mentionner le nom Nadir aux grands fleuristes de Jergath est une très mauvaise idée! Hahaha..."

Dans la demeure d'un grand homme de Carrassine, un conteur s'incline devant son public conquis et se rassoit...

----------------------------------

La suite : Optimiste - Ouvrir - Osmose

Dernière modification par Sirocco (09 Jan 2011 15:46:38)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#35 10 Jan 2011 12:00:28

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Joli récit. Encore un conte que je pourrais placer lors d'une de mes parties. En ce moment, j'ai 2 bint Khalil dans le groupe, il faut les contenter. smile


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#36 28 Jun 2011 00:31:41

Naâmah
Sorcière des Sables
Lieu: Armala El Nar
Date d'inscription: 18 Jun 2011
Messages: 4

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

J'aimerais relancer ce topic qui pousse à la création de superbe pnj. J'ai été notamment ravi de retrouver Falafel que j'avais adoré en tant que joueuse. Mais les trois mots proposé ne m'inspire pas. Y a pas quelqu'un qui voudrait mettre trois autre mots? on sait jamais ça pourrait peut être plus m'inspirer. ^^


J'ai voulu être aimé. J'ai désiré être admiré. J'ai aspiré à tout, et j'ai tout obtenu.
Maintenant je sais...
Rien n'existe vraiment. Notre vie est un rêve, notre rêve un passage.
Et je n'ai plus sommeil.

Hors ligne

 

#37 28 Jun 2011 01:16:07

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Vas-y, c'est ma faute, c'est mes trois mots! smile

Bon, ben pour un regain d'inspiration je l'espère, je te propose : Calendrier - Chameau - Choix.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#38 29 Jun 2011 20:35:07

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

je plussoie ce topic. c'est clair! je n'ai malheureusement jamais pris le temps de m'y coller... peut être cette fois!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#39 30 Nov 2012 18:21:05

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Je vient de remarquer un truc concernant la tablette tromperie de Ligure. Le verbe sacrée associé est créer, hors il me semble que c'est un verbe inaccessible à la Chiromancie.
Après, cela a peut d'importance, cette tablette est cool et je pense que transformer peut tout aussi bien être employé que créer. On passerais en gros de "créer tricherie" à "transformer règle en tricherie".


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#40 30 Nov 2012 23:12:17

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Et si on jouait a creer des PNJ?

Il est possible que ce soit un bug en effet.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson