Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 04 Dec 2012 01:44:47

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Le Capharnaum en musique

Bonjour à  tous,

En cherchant (sans vraiment trop fouiller non plus, j'avoue...) j'ai bien vu un sujet qui traite des inspirations visuelles mais rien sur la musique et l'ambiance.

Or, comme beaucoup de Rawi, j'essaie d'habiller mes parties d'une ambiance musicale quasi-permanente et adaptée, autant que possible, à la situation.

Mais je me rend compte que mes joueurs commencent à connaître leurs classiques et les ost de prince of persia, assassin's creed et autres "évidences", malgré tout le bien que j'en pense,  finissent par manquer de singularité.

Alors certes, nos chers auteurs ont déjà intégré une liste d'idées et de sources musicales dans le livre de base, mais je me dis qu'il manque une sujet ou chacun pourrait poster ses propres idées musicales et insérer des liens vers des musiques qui auront servi à illustrer telle scène, tel combat ou tel moment en particulier.

On pourrait faire de se sujet un endroit où échanger nos idées, s'apporter conseil et faire des retours sur ce que ça donne en partie.

Pour donner un exemple et lancer pleinement le sujet, voici la musique que je compte utiliser pour la scène du reveil dans le 1er scénar de la campagne:

http://www.youtube.com/watch?v=6eaR6sQ92Hs

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Ibntof (04 Dec 2012 02:21:24)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#2 04 Dec 2012 09:04:49

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Capharnaum en musique

ça le fait bien en effet!

par contre, je viens de vérifier, ya déjà deux topics sur la musique...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 04 Dec 2012 09:25:47

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Le Capharnaum en musique

Hello, alors pour ma part, à chaque fois que j'écoute cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=hBcXe2B97TQ

J'imagine une tempête de sable, découvrant peu à peu des personnages marchant au travers de celle-ci, jusqu'à être totalement visibles. J'imagine surtout ceci dans le cas de l'avancée d'un groupe extrêmement puissant, probablement des personnages joueurs vachement balaises, ou des shayatin, tendant un piège à un groupe d'aventuriers.
Elle peut également être utilisée pour le début du premier chapitre de la campagne!


Enfin, ce que j'ai utilisé il y a quelques jours pour maîtriser une partie de Capharnaum : http://www.youtube.com/watch?v=maloaUQbauY

Le trio Joubran, un groupe palestinien de oud essentiellement, accompagné ici du poète Mahmoud Darwish. Pour des phases de description, la musique seule du trio Joubran est très bien, pour des phases plus techniques, ou plus d'introspection, la voix du poète est très bien!

Hors ligne

 

#4 04 Dec 2012 10:55:31

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Capharnaum en musique

ahriman a écrit:

ça le fait bien en effet!

par contre, je viens de vérifier, ya déjà deux topics sur la musique...

Toutes mes excuses, j'ai pas assez bien regardé... c'est pas comme si je passais des heures à éplucher ce forum... roll

Antharel, +1 pour le trio joubran, je connaissais pas et ca colle impec. En revanche, même si la chanson est très bien, je suis moins favorable à l'utilisation de chansons (surtout en anglais!). Mais ca pourrait faire un "générique" d'intro sympa big_smile


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#5 04 Dec 2012 13:32:47

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Le Capharnaum en musique

Personnellement, j'ai du mal a mettre des morceaux avec une voix trop présente. Ca parasite ce qui peut se dire autours de ma table. C'est pour ça que je m'oriente plutôt vers de la B.O. de films. Je laisse la musique en fond sonore, je l'utilise peu comme élément de narration (envolée, scènes de baston...).
Dans le style, j'aime beaucoup la musique du 13e Guerrier pour les parties de Caph'

Je ne connaissais pas Florence and the machine. Il y a un petit arrière goût de Eurythmics, pas dégueux du tout smile


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#6 04 Dec 2012 14:56:19

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Le Capharnaum en musique

Oui, en général j'évite les voix, en particulier en langue que je comprend (anglais, français surtout), car ca a tendance à déconcentrer. Pour celle de Florence & the machine, elle est déjà utilisée pour le trailer de la saison 2 de Game of Thrones. Et je le vois effectivement comme une intro, assez puissante à mon gout!

La BO de Clash of the titans ou de GoT elle même est vraiment pas mal (et effectivement, celle du 13e guerrier est chouette aussi!)

Hors ligne

 

#7 05 Dec 2012 20:45:20

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Capharnaum en musique

l'album Jaadu de Titi Robin est une pure tuerie.

un extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=NBQuXHcJsuE

Dernière modification par ahriman (05 Dec 2012 20:48:07)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#8 05 Dec 2012 21:25:43

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Le Capharnaum en musique

J'ai découvert hier soir en concert ce groupe, qui jouait une musique superbe, et adaptée à Capharnaum, à mon sens. Malheureusement, les morceaux sont chantés (avoir les versions instrumentales aurait été vraiment parfait!), mais sont vraiment très bien!

Voici un des morceaux qui m'a le plus plu : http://www.youtube.com/watch?v=nH7hy-8nfg0

Edit : celle-là est superbe également!

Dernière modification par Antharel (05 Dec 2012 21:33:56)

Hors ligne

 

#9 06 Dec 2012 20:44:14

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Capharnaum en musique

Oui c'est chanté mais ca passe plutot pas mal, ca fait une belle musique de traversée du desert en caravane ^^ Genre le soir autour du campement!


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson