Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#61 25 Jan 2012 11:47:25

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Royaume des cieux

en rénovation le Boris?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#62 26 Jan 2012 12:31:04

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

Bah si j'peux aider... ^^


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#63 21 Mar 2012 14:19:09

zombie
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 20

Re: Le Royaume des cieux

Bonjours à tous !

SPOILER (surligner pour lire ):

Je prépare la campagne et j'aurais une petite question concernant les calamités suivant le réveil de Sosie.

Toutes ces catastrophes qui surviennent sur Jazirath, arrivent'elles suite à son réveil (c'est à dire les unes derrières els autres) ou se manifestent elles au long de la campagne ?


Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#64 21 Mar 2012 18:59:58

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Royaume des cieux

alerte au spoiler!!!

merci de l'indiquer au début de ton message... pour te répondre : oui, c'est juste à la suite.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#65 19 Jun 2012 01:35:04

max666
Nouveau membre
Date d'inscription: 10 Jan 2009
Messages: 2

Re: Le Royaume des cieux

bonjour , du nouveau pour la publication des aides de jeu?

Hors ligne

 

#66 24 Jun 2012 16:44:41

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Cet été - d'ici fin août je pense - pour l'index des pnjs et quelques autres petits trucs.
Début 2013 pour les addenda.

Hors ligne

 

#67 01 Dec 2012 00:34:11

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Le Royaume des cieux

Moi j'ai adoré Le Royaume des cieux, une des meilleurs storyline de campagne que j'ai eu à lire.
En tout cas ça ma surmotivé pour faire repartir mes parties de capharnaüm.
Après quelques modifications visant à y intégrer d'autre scénarios et minis campagnes (pour la plupart de mon crue) j'arrive à 71 scénarios... Je sais je suis un grand malade.....Mais joueurs aussi car ils on accepté en toute connaissance de cause.
On a estimé (en prenant en compte le rythme de nos partie, leurs fréquences et leurs durées) la conclusion de cette campagne à fin 2015.


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#68 01 Dec 2012 10:53:02

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

odin a écrit:

Après quelques modifications visant à y intégrer d'autre scénarios et minis campagnes (pour la plupart de mon crue) j'arrive à 71 scénarios... Je sais je suis un grand malade....

O_o 71 scénarii? Ca me parait monstrueusement énorme! Pour comparaison, quand je jouais à Agone (comme joueur) on avait un rythme de jeu un week end sur deux environ, avec une durée de partie de 10 à 12h minimum, ce qui me parait déjà assez conséquent, et on a du faire environ 35 à 40 scénars en 2 ans...


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#69 01 Dec 2012 11:07:02

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Le Royaume des cieux

On jouent 3 à 4 fois par moi des séances de 4 à 6 h selon les motivations.
De plus certains scénarios sont relativement cour et mon équipe de Pjs carbure pas mal.
C'est pour cela qu'avec mes joueurs on est partie sur une moyenne de 2 séances par scénarios soit 142 séances pour tout boucler (soit 35,5 mois donc environ 3 ans).
Bien entendu ceci n'est qu'une estimation car je serais papa au moi d'avril il est donc probable que le nombre de séances par moi diminue et donc que la campagne se prolonge au delà de 3 ans.
Mais comme je l'ai précisé on est tous très motivé.

Dernière modification par odin (01 Dec 2012 12:46:50)


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#70 01 Dec 2012 11:21:18

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

3 a 4 fois par semaine... c'est beau tant de motivation et de disponibilité! Je t'envie ^^

Dernière modification par Ibntof (01 Dec 2012 13:01:16)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#71 01 Dec 2012 12:34:12

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Le Royaume des cieux

Oups c'est 3 à 4 fois par moi qu'il fallait lire !
Tous les samedi soir le groupe est essentiellement composé de ma femme, de ses copines (qui sont devenu les miennes à force) et d'ami(e)s commun.

6 à 8 joueurs/joueuses en moyennes.

Dernière modification par odin (01 Dec 2012 12:46:11)


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#72 01 Dec 2012 18:43:31

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

Ah oui! ce qui est déjà plus que bien comme rythme de jeu!

En passant, mes héritiers aussi s'attaquent à la campagne! on commence samedi prochain! ^^

Bon évidemment on aura pas le même rythme hélas... mes joueurs et moi même étant déja sur les chroniques des féals avec un rythme de tous les 15 jours, Caph risque de tourner autour de 1 fois par mois à peine... :'-(

Et puisqu'on parle de la campagne, Cobalt, du nouveau sur les addendas, index et autres petits trucs?


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#73 01 Dec 2012 23:34:15

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Le Royaume des cieux

Nous (le groupe de Pjs ou se trouve ma femme) on tourne également avec L5R 1 à 2 dimanche par moi et Polaris le premier jeudi de chaque mois.
En plus de ce groupe j'en ai un autre 2 mercredi soir par mois (pour du capharnaüm) plus un autre ou je suis moi même PJ tout les derniers vendredi du mois (Games of Thrones ou j'incarne un septon alcoolique et manchot plein de ressources caché).
De plus tout les mercredi après midi je co-dirige une animation "initiation" au jeux de carte jce de Game of Throne et 1 à 2 mercredi soir par mois je joue à ce même jeux jusqu'à 2 h du mat avec des potes...


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#74 02 Dec 2012 14:25:13

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Ouais je sais l'index des pnj traînasse, honte à moi... mais pour ma défense, j'ai la couv de l'atlas à faire... ^^
Bref, faut que je m'y remette, une grosse partie est déjà faite en plus.

Concernant les addenda de la campagne, ils sortiront après l'atlas en pdf... et il y aura sûrement bien plus que les simples addenda dedans ( ils ne seront pas titrés "addenda" d'ailleurs, ce sera un vrai nouveau supplément online). On aura sûrement un sommaire après parution de l'atlas !

Hors ligne

 

#75 02 Dec 2012 14:30:39

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Au passage, il n'y a qu'une critique du Royaume des cieux sur le GROG, donc n'hésitez pas à en ajouter si ça vous a  plu (ou pas) ! smile

Hors ligne

 

#76 04 Dec 2012 09:18:20

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Le Royaume des cieux

Waaaw, voilà qui laisse présager du bon!
Chapeau pour le rythme et la motivation, odin!
Pour ma part, je suis à un rythme largement plus léger. J'ai fait découvrir à ma copine et à des amis le jeu, et ils ont bien aimé. Ambiance musicale, dattes, thé, contes, tout ça leur a plu, et ils voudront certainement rejouer, même si pour l'instant la campagne leur semble inaccessible (à la fois les personnages et les joueurs trop peu expérimentés pour réellement saisir toutes les implications de celle-ci).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson