Le Cercle du Capharnaüm

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#1 05 Dec 2012 00:38:11

odin
Dieu nordique en vacance
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Régle sur les golems des gardiens de Nippur

Règles concernant les Golems

Les golems sont des créatures faites de matière morte mais animé par le pouvoir de vie inscrit sur un parchemin de Gilmos. Comme expliqué dans le LDB ces parchemins sont cachés quelque part dans les golems (test de Sagesse + Percevoir SD 15 pour le repérer et test de Coordination + Epreuve SD 21 pour l’ôter et ainsi désactiver le golem).

Pour fabriquer et animer un golem il faut :

Premièrement : Le concevoir (test Sagesse + Artisanat) avec un SD de 9 pour les golems de bois et d’argile, de 12 pour les golems de pierre et de 15 pour les golems de métal. Le SD des Golems draconique serait de 27. La durée de la conception est de 10 – QR jours (minimum un jour). Un échec signifie que tout est à recommencer, un échec critique que le défaut du golem est passé inaperçu et que ce dernier ne fonctionneras pas comme son créateur l’avait prévu (à la discrétion du Rawi)

Deuxièmement : Le fabriquer (test de Coordination + Artisanat) avec un SD identique que pour la conception. Un échec signifie que le golem ne fonctionnera pas et qu’il faut recommencer (avec le même matériel), un échec critique que le golem une fois terminé ne fonctionnera pas et que le matériel sera gâché. Le SD de ce test peut être diminué de 1 par niveau de qualité du matériel et de 3 si la QR du jet de conception était égale ou supérieur à 5. La durée de la fabrication ce compte en jours pour les golems de bois et d’argile, en mois pour les golems de pierre et de métal et en année pour les golems draconique. Cette durée est de 10 unité de temps – QR (minimum une unité de temps).

Troisièmement : L’animer (test de Sagesse + Verbe sacré SD 12). En cas d’échec le golem « mourra » avant la fin de la journée et sera incapable d’agir durant ce laps de temps. En cas d’échec critique le golem sera totalement incontrôlable et tuera tout ce qui vit autour de lui avant de lui aussi « mourir » à la fin de la journée.


Les différents types de golems des gardiens.

Les golems de bois :
Coordination : 4
Init max : 6
Puissance : 6
Trempe : 11
Sagesse : 2
PV : 60
Charme : 1
Défense passive : 10
Souffle : 8
Légende : 2(8)
Compétences communes : Epreuves 3, Tenir le coup 3, Arme (Sabre de bois) 7
Attaque et défense active : 11/4        Dégâts : 16
Pouvoir : Immunité aux armes tranchantes (sauf hache à 2 mains) et aux feux. 2 attaques par action d’attaque.

Les golems d’argile :
Coordination : 4
Init max : 6
Puissance : 6
Trempe : 13
Sagesse : 2
PV : 60
Charme : 1
Défense passive : 12
Souffle : 8
Légende : 2(8)
Compétences communes : Epreuves 3, Tenir le coup 3, Arme (griffes) 7
Attaque et défense active : 11/4        Dégâts : 18
Pouvoir : Immunité aux armes contondante. Attaques d’embrochement en cas de charge (+20 supplémentaire aux dégâts).

Les golems de pierre :
Coordination : 3
Init max : 5
Puissance : 7
Trempe : 14
Sagesse : 2
PV : 70
Charme : 1
Défense passive : 13
Souffle : 8
Légende : 2(8)
Compétences communes : Epreuves 3, Tenir le coup 3, Arme (masse) 7
Attaque et défense active : 10/3        Dégâts : 23
Pouvoir : Immunité aux armes perforante. Attaques d’écrasement en cas de charge (+20 supplémentaire aux dégâts).

Les golems de métal :
Coordination : 3
Init max : 4
Puissance : 8
Trempe : 15
Sagesse : 2
PV : 80
Charme : 1
Défense passive : 15
Souffle : 8
Légende : 2(8)
Compétences communes : Epreuves 3, Tenir le coup 3, Arme (Poing) 7
Attaque et défense active : 10/3        Dégâts : 20
Pouvoir : Immunité aux Dégâts physique. Attaques d’étreinte en cas de réussite critique (+20 supplémentaire aux dégâts/Phase). Test de Puissance ou coordination SD 18 pour se libérer.

Note : En fonction de la QR cumulé aux cours des différentes étapes de la création du golem on peut améliorer les capacités de ce dernier.
+1 dans une compétence pour 1niveau de QR
+1 dans une caractéristique pour deux niveaux de QR
Une caractéristique non humaine (voler, sauter très haut, etc ...) pour une quantité de QR variable (voir avec son Rawi).


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

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