Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 04 Dec 2012 23:33:20

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Paroles shiradim Les gardiens de Nippur/Les coureurs des sables (1)

En attendant de finaliser ma parole mêlant magie et art culinaire et de retrouver ma campagne sur les illuminée bâtisseurs (que je voulais mettre sur ce forum).
Je vous propose l'histoire d'une petite tribu mineur shiradi et de ces deux paroles que j'avais créée quelque jours après l'acquisition de ce fabuleux jeu qu'est Capharnaüm.
Dite moi ce que vous en pensés (je divise ce post en 3 pour éviter que cela face trop lourd)

Paroles shiradim Les gardiens de Nippur/Les coureurs des sables et histoire de la tribu Qoni.

Je vais présenter au monde               Avance toi vers l’Eanna,
Celui qui a tout vu,                           Résidence de Tlalavan-la-gracieuse,
Connu la terre entière                       Que nul roi ultérieur, personne,
Pénétré toute choses,                         N’a jamais pu contrefaire !
Et partout exploré                             Monte
Tout ce qui est caché !                        Déambuler sur le rempart de Nippur ;
Surdoué de sagesse,                             Scrute-en les fondations,
Il a tout embrassé du regard :             Contemples-en la robustesse,
Il a contemplé les Secrets,                   Tout cela n’est-il pas
Découvert les Mystères ;                     Brique cuite ?
Il nous en à même appris                     Et les sept sages, en personne,
Sur avant la pluie de feu !                    N’en ont-ils pas jeté les bases ?
Retour de son lointain voyage,            Trois cent hectares de ville, autant de jardin,
Exténué, mais apaisé,                          Autant de terre vierge, c’est l’apanage du Temple
Il a gravé sur une stèle                         Avec ces milles hectares, tu couvre du regard
Tous ses labeurs !                                 L’entier domaine de Nippur !
C’est lui qui fit édifier les murs             Va maintenant chercher
Nippur-les-clos                                      La cassette en cuivre,
Et du saint Eanna,                                Manœuvre-en l’anneau de bronze
Trésor sacré !                                         Ouvres-en
Regarde-moi cette muraille,                   Le volet à secret,
Serrée comme un filet à oiseaux !           Et tires-en la tablette de Lazulite,
Considère ce soubassement                     Pour y déchiffrer
Inimitable !                                              Comment ce Gligmos
Palpe cette dalle du seuil                         Exceptionnel monarque,
Amenée de si loin !                                   A traversé tant d’épreuves.

Inscription sur le fronton du grand Temple de Nippur

Description :
Cette parole a été fondé en 3546 pendant le « Et Gadol Galout », le grand exil des Shiradim, par Théodore bar Qoni chef et fondateur de la tribu Shiradim mineur des Qoni.
Elle consiste en la maitrise de rituels et sortilèges très anciens visant à créer, animer et contrôler des Golems d’une puissance effarante.

Histoire :

L’avènement de Théodore bar Qoni.
Tout commença en 3504 quand Qoni bar Joshua, esclave au service d’un riche marchand saabi, fut revendu à un Agalanthéen, Hector Dorosius dit « le sage » un chiromancien renommé. Ce dernier avait une fille, quelque peu rebelle, nommé Aspasie Dorosius. Quand le regard de Qoni croisa celui d’Aspasie les dieux eux-mêmes rougir des pensée qui venait de naitre entre ces deux âmes et qui allaient les lier à jamais. Amoureux fou l’un de l’autre ils vécurent leurs relation de la façon la plus intense qui soi mais aussi la plus discrète. Mais un jour Aspasie tomba enceinte et son père fini par s’en rendre compte. N’étant pas parvenu à faire dire à sa fille qui était le père il se résolu à agir différemment. Fou de colère et ivre de haine il engagea un groupe de mercenaire pour attaquer son propre domaine et y faire tuer tout ceux qui s’y trouvé, esclaves et serviteurs, pendant que lui, kidnappant sa propre fille et emportant ses objets de recherche les plus précieux, s’enfuit. Aspasie était effondrée. Les moi passèrent et le terme de la grossesse approché. Hector persuadé que les dieux l’avait abandonné voulu leurs sacrifier l’enfant à naître. Aspasie qui depuis des mois avait sombrée dans l’apathie la plus total se ressaisie enfin quand elle apprit le projet de son père et laissa libre cour à sa colère et à sa rébellion. Elle blessa son père et s’enfui loin de lui...elle ne le revit jamais. Dans sa fuite elle emporta nombre d’artefacts de son père. C’est grâce à l’un d’eux, notamment, qu’elle pue survivre. En effet cet artéfact, un pendentif en forme de compas, était un porte bonheur parfait qui l’a tiras de nombreuse fois des griffes de la mort. Rejetant sa culture d’origine elle rejoignit une petite tribu shiradim qui vivait libre caché dans le désert. C’est la, dans le désert de feu, que naquit celui dont la destiné était de redécouvrir la sainte citée de Nippur : Théodore bar Qoni.

La fondation de la tribu Qoni
Théodore grandit, heureux, dans cette oasis caché mais en ce jour fatidique de l’année 3516 la tribu ou il vivait fut décimé par la maladie. Il fut le seul à survivre, protégé par le compas que sa mère lui avait légué. Pleurant la mort de sa mère et des gens qu’ils les avaient recueilli il décida de vivre seul dans le désert à l’abri de la vie tumultueuse des hommes et de la douleur de perdre les être auxquels on s’attache. Pendant 18 ans il vécut seul, vivant le désert, devenant le désert mais un jour la solitude le rattrapa et la pulsion de mort qui était tapis en lui depuis la mort de sa mère se réveilla. C’est quand il se prépara à trancher sa gorge que Shirade intervint, il lui envoya la vision du grand exil des shiradims de l’espoir que Mogda avait insufflé à son peuple. La carapace de dureté qui enveloppé l’âme de Théodore vola en éclat et le désir de rejoindre ses frères s’emparas de lui. Shirade lui fit également voir les difficultés qui allaient se dresser sur la route de ses fils pendant leurs traversés du désert. Après ces visions Théodore rallia les shiradims et c’est en grande partie grâce à lui que le peuple de Shirade a put arriver à bon port. En récompense on permit à Théodore de prendre des disciples et de fonder sa propre tribu. La tribu Qoni était née, une tribu d’explorateur du désert et d’as de la survie.

La naissance des gardiens.
C’est lors d’une mission de reconnaissance dans le désert de feu, que Théodore et les siens découvrirent l’entrée qui menait à l’antique citée de Nippur cachée sous le sable à l’intérieur d’un gigantesque artefact qui l’avait préservée intacte comme au jour de son édification. C’est en explorant ces ruines que les Qoni découvrirent le passé de cette ville et celui de son légendaire monarque Gilmos. Ils apprirent comment ce dernier avait parcouru le monde avide d’apprendre, comment il avait vaincu le géant Humbawa dans la forêt des cèdres en Al Fariq’n et ainsi gagné la maîtrise du bois, comment il avait enfermé Jujurga l’afreet à la faille de Tiamat et gagné la maîtrise de l’argile, comment il avait su endurer les souffrances infligées par Untnanopistchi le poseur d’épreuves et gagné la maîtrise de la pierre et enfin comment il était parvenu à tromper Cthonos lui-même pour lui dérober la maîtrise du métal. Ils apprirent que c’est fort de ce savoir que Gilmos fit édifier Nippur grâce à l’armée de golems qu’il avait créée, que fils de Shamach « l’unique », la lumière du monde, il était donc d’essence divine. Mais, ils apprirent également que ce grand monarque commit une seule erreur, mais de taille il se refusa à Tlalavan-la-gracieuse incarnation érotique du puissant Shamash. Gilmos fut banni en enfer, son peuple dispersé et sa citée engloutie. Théodore et les siens assimilèrent Shamash à Shirade et firent leurs les savoirs abrités dans la grande citée de Nippur. La parole des Gardiens de Nippur était née.


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#2 05 Dec 2012 02:35:35

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Paroles shiradim Les gardiens de Nippur/Les coureurs des sables (1)

Très bonne idée puisque j'ai eu à peu près la même ^^
J'ai aussi fait jouer un scenario qui tournait autours des golems. L'origine de leur création est par contre moins complexe que chez toi. Il concernait surtout une frange très spécifique des Artepharatim. Cela résultait en une guerre secrète entre ces shiradim et des chiromanciens qui voulaient reprendre le monopole de l'argile.
Il faudrait que je le mette au propre un jour.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 05 Dec 2012 11:16:21

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Paroles shiradim Les gardiens de Nippur/Les coureurs des sables (1)

effectivement moi aussi c'était pour une campagne tournant autour des golems que j'avais créé ces paroles et cette tribu mineur. lors de leurs aventures mais joueurs devaient découvrir qu'il descendaient de la noblesse de Nippur (il y en avait un qui descendait de Gilmos lui-même) comprendre que l'âme de Gilmos était prisonnière du compas magique qui avait protégé Théodore et sa mère. Enfin ils devaient libérer Gilmos pour lui permettre d'achever sa sanctification....et le retrouver plus tard amnésique et perdu et comprendre pourquoi Gilmos en était arrivé là tout cela dans une seconde campagne.


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson