Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 05 Mar 2013 09:29:40

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Changement de niveau d'un Parole [Voix Céleste de Shirad]

Salut à tous !
Je profite vite fait de ce message pour me présenter rapidement ( j'avais déjà posté un message mais j'avais oublié de le faire..diantre) Donc ! Roliste actif depuis...ah bah tiens, depuis quand déjà ? Ah oui, depuis la Seconde ( donc depuis 8 ans) j'ai eu le plaisir de master divers jeux tel qu'Archipel ( mon premier), Qin, Pendragon, Royaumes Oubliés (pour le coup vraiment oubliés parce qu'ils prennent la poussière sur une étagère), Priax, Talislanta, et bien entendu, Capharnaüm big_smile J'ai toujours eu une affinité particulière avec Qin car une fois le bac en main, je suis aller poursuivre mes études en LLCE Chinois ( Langue et littérature de Civilisation Étrangère) me permettant à la fois d'apprendre le mandarin mais aussi l'histoire de la chine dans toute se splendeur, ses grandes oeuvre littéraires, théâtrales, etc. D'autant plus que la période des Royaumes Combattants est de loin ma période historique préféré ^^. Voilà pour la présentation !

Revenons donc à nos dromadaires. J'ai un joueur qui joue un Pharati adepte de la Parole Voix Céleste de Shirad. Sauf que, lorsqu'il a vu ce qu'apportait la Parole au seconde niveau, il a un peu tiré la moue. Pour lui, cela ne sert pas à grand chose de pouvoir augmenter sa limite de compétence à 7 puisque pour être à 7, bien évidemment, faut être à 6, et quand on est à 6, avoir un ou deux dés en plus ne change pas grand chose. Donc pour lui remonter le morale je lui ai proposé une variante que je met à votre disposition pour ceux ayant rencontré le même problème :

-  Lorsqu'un Pharati tente un jet de Peuple&Histoire et qu'il rate son jet ( mais en obtenant une Constellation) à défaut de savoir les informations qu'il souhaitait obtenir, il sait automatiquement où trouver l'information qui lui manque ( cela peut-être un titre d'un ouvrage, un lieu propice à avoir le type d'information recherché comme Carassine pour la botanique par exemple, un éminent collègue, un site de fouille,etc) ce qui peut en plus être le point de départ de belles intrigues ( Arf le SD est trop fort..mais j'ai ouï dire qu'un tel avait mené de longue recherches sur le sujet, il m semblait qu'il vivait à Fragrance avant de se retirer en ermite..bon, eh bien tâchons de le retrouver !)

Hors ligne

 

#2 05 Mar 2013 20:12:40

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Changement de niveau d'un Parole [Voix Céleste de Shirad]

Bienvenue à toi et très bien vu pour la parole smile

Hors ligne

 

#3 09 Mar 2013 08:48:26

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Changement de niveau d'un Parole [Voix Céleste de Shirad]

très sympa comme niveau de parole! par contre, la moitié des paroles propose le passage à 7... faut s'attendre à devoir en changer d'autres si un autre de tes joueurs se retrouve avec un niveau de ce genre là (waou! cette phrase est vraiment très confuse) !


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#4 09 Mar 2013 14:27:52

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Re: Changement de niveau d'un Parole [Voix Céleste de Shirad]

C'est vrai ! Après je pense ça dépend des Paroles, si c'est plutôt versé dans la magie ou le combat, ça leur posera sans doute moins de problème ( on ne rechigne jamais sur le grosbilisme :p). Après ça ne me dérange pas de mettre la main à la patte. Je pense je vais devoir aussi m'attaquer au premier niveau de la Parole des Ibn Rachid. Ça leur avait paru étrange qu'un garde du corps/ Assassin versé dans l'art de tuer peut obtenir des bonus sur une personne suspecte, mais ne plus y avoir droit s'il est sûr à 100 % que c'est bel et bien un ennemie. (ou alors j'ai mal lu). Par contre je trouve que leur tout dernier niveau peut  véritablement être effrayant de puissance ! Si jamais l'ennemie n'a que 1 ou 2 PV et que le Ibn Rachid lui fou une dérouillée à 20 dégâts.. ça va faire du 19 à 18 dés bonus à répartir pour le reste des ennemies XD c'est foudroyant. Mais j'aime bien ^^

Hors ligne

 

#5 10 Mar 2013 10:24:00

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Changement de niveau d'un Parole [Voix Céleste de Shirad]

t'as un joueur qui joue rachid?

je ne sais pas si ça s'est déjà posé à toi, mais on a eu pas mal de soucis pour se figurer l'organisation du clan, les missions, etc.

cf le topic : ibn rachid et pôle emploi


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#6 10 Mar 2013 10:50:57

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Re: Changement de niveau d'un Parole [Voix Céleste de Shirad]

Non hélas, j'ai un joueur qui a hésité à un moment à en faire un, mais au final il a préféré faire un Arakognan pour se la péter Antonio Banderas mais je vais aller voir ce topic tiens, ca m'intéresse du coup, au cas où un ibn rachid viendrait à ma table.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson