Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 15 Aug 2013 13:26:45

elnycko
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 11

[al-Rawi] détails sur le royaume des cieux et la magie...

Salut à tous,

j'ai de nouveau une poignée de questions.
- MAGIE -
** mettez-vous un seuil au nombre de sorts qu'un mage peut lancer avant de se reposer par un sieste ou une bonne nuit de sommeil ?
(J'entend, si par exemple je code/dessine/fais de la musique pendant des heures a un moment,  je vais être crevé et être moins bon, moins attentif  etc. Problème qui se résout par un moment de repos "normal". Ce devrait-être pareil pour mage.)
Avez-vous une règle, ou alors est-ce que vous le faite à la louche ?

Les deux questions suivantes sont des questions de facilité, ce sont des infos que je n'ai pas encore lu, mais je n'ai pas le temps de tout lire avant de jouer donc si quelqu'un connais les infos : à vot' bon coeur m'sieur dames....

- CAMPAGNE -
** dans le premier scénario, de la campagne, le tombeau de Sosie est situé dans la région de Kapher Nahum, le village des prophètes, est-ce important pour la suite ou purement pour la forme ?
[je compte "mixer" le scénario du livre de base et le premier scénario de la campagne: on pars à la recherche d'un site lié au grand exode, et à la fin c'est sur sosie que l'on réveille suite à diverses manipulation, ça me permet d'embrayer sur la campagne si mes joueurs accrochent, et d'avoir un début un peu classique].


LES DIEUX
** Plus particulièrement, Houbal : sait-on ce qu'il est devenu suite à sa chute, vu que ce n'est pas dans le livre de base il me semble ?

Merci à tous et bon vent,
Elnycko

Hors ligne

 

#2 15 Aug 2013 14:25:32

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al-Rawi] détails sur le royaume des cieux et la magie...

Salut !

Alors pour la règle c'est à la louche, même si concrètement à part ne plus être en état de parler de remuer les bras ou des pincer des cordes, y'a pas du tout de limite. Si le sorcier lance des sorts qui arrangent tout le monde, il n'y a pas de raison qu'on l'en empêche. S'il joue de la musique qui balance des boules de feu partout, la limite c'est ses points de vie quand le monde entier viendra lui péter sa tronche smile

Pour la situation du premier scénario, c'est voulu, c'est surtout parce que c'est un endroit historiquement très important. Il vaut mieux, pour la cohérence de l'ensemble que ça reste là.

Quant à Houbal, on en apprend justement plus sur lui dans la campagne (il me semble).

Hors ligne

 

#3 15 Aug 2013 15:39:23

elnycko
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 11

Re: [al-Rawi] détails sur le royaume des cieux et la magie...

Merci, merci !!

Suite à mes questions j'ai commencé à survoler le "royaume des cieux".

Effectivement, à la fin de la campagne on revient à Kapher Nahum, c'est plus logique de le garder. J'ai vu que Zarbet (ville du scénarion "un amour plus..") était ré-utilisée quelque part dans la campagne, cela ne doit poser problème de la shunter (ou alors Zarbet est une ville "pas trop loin" de Kapher Nahum)

De plus j'aurais une question concernant le profil des Gardiens du Sépulcre :
quel est leur dits obscur ? Tous ? Celui des Souilleurs de Shaytan (l'abréviation Shaytan me laisse à penser qu'il s'agit de cela ) ?
Les rôdeurs accompagnant le Gardien dans le premier scénario du royaume des cieux n'ont pas de profil, quel profil pourrait-on utiliser ?

Voili, voilou,
Elnycko

Hors ligne

 

#4 16 Aug 2013 01:00:06

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al-Rawi] détails sur le royaume des cieux et la magie...

Alors je n'ai pas la campagne sous les yeux donc je te répond de mémoire : les gardiens du sépulcre, ils ont un peu tout ce que tu veux, ils ne sont pas tout à fait censés être en danger à ce moment-là smile

Pour les rôdeurs, je passe mon tour.

Hors ligne

 

#5 19 Aug 2013 10:27:01

elnycko
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 11

Re: [al-Rawi] détails sur le royaume des cieux et la magie...

Hello,

en utilisant le dit des "souilleurs de Shaytan", c'est bien suffisant pour dégommer un peu n'importe qui (=à leur niveau (6), avec ce dit, ils neutralisent les constellations et le dé dragon).

Nous jouons la semaine prochaine, pour une semaine (en gros c'est ma semaine annuelle de JdR avec mes vieux potes).

Je vais surement maîtriser 
<un amour plus dur que la pierre/les pétales de la sanctification/la flèche céleste (si el temps)/le tombeau(1er scénario de la campagne)>

Je pourrais faire un petit feedback de comment j'ai combiné tout ça, si ça vous intéresse.

Dernière modification par elnycko (19 Aug 2013 10:48:05)

Hors ligne

 

#6 20 Aug 2013 11:24:42

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [al-Rawi] détails sur le royaume des cieux et la magie...

Ah oui, ça nous intéresse. Gaffe aux spoilers lors du feedback wink


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson