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pas de quoi faire un compte rendu, je poste donc ici:
j'ai joué récemment "la flèche céleste" du supplément "la rose des sables". tout s'est bien passé, mes joueurs ont très bien répondu aux différentes pistes et les choses se sont très bien enchainées. bref, c'est du bon!
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J'ai terminé la campagne officielle après deux ans. C'était épique. Je pense que ça aurait du être le dernier supplément de la gamme et sortir l'atlas avant pour avoir toute la matière du jeu pour affronter le dernier défi du jeu.
Suite à cette campagne j'ai décidé que je ne maîtriserai plus le jeu. Pas car je n'ai pas aimé mais pour garder un souvenir impérissable. C'est une expérience intense !
C'est un très bon ouvrage, c'est une aventure épique. Au final ce sont 11 PJ différents qui se sont attelés à atteindre les royaumes des cieux avec en moyenne deux persos par joueurs (ce fut mortel) un seul survécu, il survit depuis le premier scénar joué en 2008 et il s'est suicidé haha.
Que c'était bien ! J'espère que d'autres l'ont terminé mais en tout cas moi je pourrais le dire, j'en suis venu à bout !
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J'envisage solidement de la commencer (mais j'hésite pour le groupe de joueurs, et j'ai aussi les campagnes-fleuves de l'Appel de Cthulhu, les Masques et les Montagnes hallucinées qui me font de l'oeil...).
Après une première partie avec de nouveaux joueurs, ils accrochent bien à l'univers, donc je vais voir. Mais point de vue temps, ca risque d'être dur!
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Thuban a écrit:
J'ai terminé la campagne officielle après deux ans. C'était épique. Je pense que ça aurait du être le dernier supplément de la gamme et sortir l'atlas avant pour avoir toute la matière du jeu pour affronter le dernier défi du jeu.
Suite à cette campagne j'ai décidé que je ne maîtriserai plus le jeu. Pas car je n'ai pas aimé mais pour garder un souvenir impérissable. C'est une expérience intense !
C'est un très bon ouvrage, c'est une aventure épique. Au final ce sont 11 PJ différents qui se sont attelés à atteindre les royaumes des cieux avec en moyenne deux persos par joueurs (ce fut mortel) un seul survécu, il survit depuis le premier scénar joué en 2008 et il s'est suicidé haha.
Que c'était bien ! J'espère que d'autres l'ont terminé mais en tout cas moi je pourrais le dire, j'en suis venu à bout !
Quel courage ! Est-ce que tu peux nous dire ce qu'il s'est passé autour de ta table ? Quelle orientation ils ont pris ? Tout ça avec moult balises de spoilers évidement.
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j'ai bien failli commencé l'autre jour... mais on a pris le parti de tester le scénario de l'Atlas! ^^
c'est un scénario assez ambitieux, donc, on est loin d'en voir le bout. Enfin bon, faut pas trop trainer pour pouvoir vous en faire profiter rapidement!
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KeWAAA ??
Le scénario de l'Atlas ?? L'Atlas est sortit est on ne m'a rien dit???
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Non il n'est pas sorti, il est en cours de préparation. Et comme les Dead Crows font les choses correctement, le scenario sera tester avant publication du supplément.
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oui, pardon, mon message n'était pas clair. Je chapote l'ouvrage avec Félix. A vu de nez je dirais sortie au printemps (fin du printemps hein...).
SPOILER
voici pour vous quelques petites infos à ce sujet:
scénario ambitieux donc avec un périple de plus de 15 000 kilomètres. Vos Héritiers auront affaire à une double intrigue bien tassée qui les mènera jusqu'au bout de la route de la soie!
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Après 2 ans sans avoir joué à Capharnaum, je me suis (enfin) décidé à passer de l'autre côté de l'écran pour faire découvrir ce monde à quelques joueurs (sans être forcément convaincu d'ailleurs qu'ils seraient intéressés par le style 1001 nuits... à tort).
La 1ère partie n'a pas attiré la foule, elle s'est déroulée avec seulement 2 joueurs, à partir du kit démo. Le scénar a bien plu, les joueurs ont beaucoup apprécié l'univers et ont fait de la pub autour d'eux. La 2ème partie s'est donc faite avec 5 joueurs (!), à partir d'un scénar fait maison (Le mariage de Karima) prenant la suite des larmes d'Ampharool.
Nouveau succès, des joueurs motivés pour une vraie campagne. Je leur prépare donc la suite (et fin) de ce 1er chapitre artisanal (les PJ sont en train de naviguer vers Sagrada, ils veulent la suite !) , géré "au doigt mouillé" car n'étant pas encore en possession du LdB. Celui-ci acquis, je leur ferai créer des persos qui auront forcément un lien (de filiation, disciple...) avec le pré-tiré qu'ils jouent en ce moment : je serai plus "puriste" au niveau des règles et m'appuierai sur les scenars (LdB, écran) pré-existants (en attendant l'Atlas !).
Voilà pour l'instant, un beau succès en tout cas après 2 parties.
Dernière modification par vlad (06 Feb 2013 12:23:33)
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Curios pour te répondre, même si longtemps après, voici un peu plus de détails.
[SPOILER]
Mes PJs ont très vite découvert le plot scénaristique Jason. Ils ont aussi commencé à saisir aussi le pouvoir de l'évocation. Tout ceci combiné à une paranoïa induite par mon mastering ils ont commencé à Douter de l'histoire de Jason (la connue, l'officielle du jeu) et ont commencé à croire dans un fait qui n'avait rien à voir avec la campagne :
"Jason aux cieux est Shaytan et Sosie est Jason le saint, maudit par l'évocation."
Ils ont remanier l'histoire dans ce sens au fil des découvertes de la campagne et tout semblait logique de ce point de vue là, Jason de son état n'aurait pas succombé a autant de violence en tuant les dieux, Sosie agit mais ce n'est pas lui mais la croyance populaire de fin du monde qui par évocation le force à être ainsi.
De fait, le noyau dur des joueurs a été du côté de Liberté et de Sosie, une partie était du côté de Marduk. Ils sont transformés en sorte de "Purificateurs de Sosie" et pensait que le fin mot de cette histoire était de délivrer Jason/Sosie du mal et de bouter hors des Royaumes Céleste Jason/Shaytan. Ce qu'ils ont bien sûr entreprit de faire. La force de Mardûk s'est naturellement imposé comme une issue logique et ils ont fait de lui un dieu emblématique de leur lutte. Après tout, Mardûk n'est-il pas un chasseur de djinn et donc des choses démoniaques.
Du coup l'équipée s'est formée avec l'allure d'alliées de Mardûk, répurgateurs mais aussi purificateurs investi par la mission de rétablir l'ordre cosmique du monde.
Pour ma part j'ai totalement saisit la perche de l'inversement de Sosie/Jason et je l'ai même trouvé très bien. Elle faisait écho à pas mal de choses occultes (Bible Inversée et les Tables d'Emeraude d'Hermès Trismégiste).
Du coup les persos étaient ainsi :
Ligyron Peléïde "Aigis" -> Myrmidon devenu Lame de Noxera puis Enfant de la Vérité
Hiba Bint Mimoun -> Vierge de Papier devenue Sorcière des Sables
Naâmah Bint Mimoun -> Vierge de Papier devenue Sorcière des Sables
Yasmine -> Parole Yasminabad devenue Sorcière des Sables
Ahmal Ibn Yucef -> Marchand Salif devenu Chevalier (Roses des Sables)
Maxens dit "Odhan Min Maydan" -> Ex St Gertha devenu Enfant de la Vérité
Gerôn Halios -> Marin Etrusque (parole voyageur générique) agent de la Liberté
Ithass Al Bodgan -> Al Fariqani Lion Rouge de Shirad
Hani -> Shirad voyageuse "Nourriciers de la Pluie Sombre"
Il reste d'autres joueurs qui n'étaient pas fixe avec un impact mineur sur la campagne.
Ils ont tous été très lié autour de Mardûk ils ont concouru chacun à en faire le Juge de ce nouveau monde et ont aidé Sosie autant que faire se peu pour s'approcher de lui. Ils lui ont donné l'épée de Muhammad pour qu'il recouvre ses souvenirs, utilisé le miroir céleste pour lui ouvrir la voix des Royaumes Célestes et ont utilisé les Sorcières des Sables pour extraire le Shaytan en lui et qu'elle puisse le contrôler
[/SPOILER]
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Magistral! Délectable! Et tellement shaytanique... ^^
Ça a dû te procurer de grands moments de jouissance intérieure!
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Ah ouais quand même
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Effectivement, elle peut prendre vraiment des tournures étranges cette campagne ^^
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