Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 28 Sep 2013 20:25:46

Zomoroud
Nouveau membre
Date d'inscription: 01 Feb 2012
Messages: 2

Shaytan [Al rawi]

Bien le bonjour,
désolé mais j'ai eu beau lire relire et rerelire je n'arrive pas à comprendre comment créer la Shaytan de la magicienne d'une de mes joueuse.
J'ai bien compris que chaque sort réussi donne un PA et que les sorts ratés donnent QRxPA. Par contre pour utiliser ces PA. Pour monter un capacité au niveau 1 il me faudrait 20 PA? Cela me semble beaucoup.
Quel est son score de sagesse et son score de verbe sacré? Comment choisir les mots appris? est-ce que ce sont ceux du personnage?
Merci d'éclairer ma lampe!!
Zomoroud

Hors ligne

 

#2 30 Sep 2013 12:49:11

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Shaytan [Al rawi]

Le Shaytan n'a pas de Caractéristiques comme les hommes à proprement parlé, il a des capacités. La capacité utilisée pour jeter un sort est "Verve Magique" (LdB, p195). Il utilise son score en Verve Magique pour lancer un sort, le SD est de 15 pour tout les sorts.
Le Shaytan ne possède pas de score en verbe sacré ni de mots, il réutilise les sorts ratés du sorcier. Il faut donc tenir une petite liste des échecs du sorcier.

Si tu trouve que le Shaytan ne se développe pas assez vite, multiplie ses gains. Ca peut valoir le coup, si tu ne joues pas très souvent et calmer des sorciers qui abuse trop du verbe sacré.

Dernière modification par Curios (30 Sep 2013 12:52:25)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 30 Sep 2013 19:54:37

Zomoroud
Nouveau membre
Date d'inscription: 01 Feb 2012
Messages: 2

Re: Shaytan [Al rawi]

Merci pour ta réponse, mais pour faire un test de verve magique je lance combien de dés et en fonction de quoi?
Pour la possession on me parle de QR, pareil, je lance quels dés?
Si je lance un nombre de dés égal à la valeur de la compétence, avec ma magicienne qui a 4 en sagesse, il faut que je dépasse un SD de 20, il faudra donc que je sois au niveau 3 au minimum...

C'est peut-être tout simple mais mon Shaytan intérieur doit bloquer mon esprit et je n'arrive pas à saisir!!!

Hors ligne

 

#4 01 Oct 2013 18:47:18

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Shaytan [Al rawi]

Le shaytan utilise son score de capacité. S'il à 4 en verve magique, il lance 4 dés, pour battre un SD de 15, c'est invariable. La sagesse du personnage n'entre pas en jeu. Effectivement, c'est assez complexe pour un Shaytan avec 3 ou moins en VM de réussir un sort.

Pour les effets, il y a 2 solutions : tu as conservé le QE lors de l'echec du sort de l'Héritier et tu le transforme en QR quand c'est le Shaytan qui lance le sort. Ou, tu le joue en narratif, en gros, l'effet s'adaptera à la scène. (ex : le shaytan lance un sort de Détruire Arme, les armes des alliés de l'héritier se brisent, en tout cas celles qu'ils tenaient à la main. On zappe la comptabilité, et les armes réapparaitrons à la fin de la scène de baston.)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#5 06 Oct 2013 18:15:50

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Shaytan [Al rawi]

Personnellement j'ai changé les règles pour le Shaytan, je les joue comme je veux.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#6 16 Jan 2016 15:38:54

Epymethee
Nouveau membre
Date d'inscription: 02 May 2015
Messages: 4

Re: Shaytan [Al rawi]

Le poste date, mais d'autres se posent peut-être la question.

Moi aussi j'ai bidouillé ça à ma sauce, car je ne trouve pas du tout les règles claires à ce niveau, et puis, il faut aussi que les sorciers ressentent la menace qu'est le shaytan.
Ce que je fais c'est que je lance autant de dés que le shaytan a de points dans toutes ses compétences (par exemple j'ai sous les yeux  l'exemple d'un shaytan qui a 2 en possession, 3 en cauchemar et 3 en orchestration intérieur) et je garde le même nombre de dés que le score de la compétence utilisée. Ici donc si je veux lancer un jet de cauchemar, je lance 8 dés garde 3.
Ensuite je fixe le SD à 5X le score de Sagesse de la cible.
Je me sers des qualités de réussite pour déterminer des durées, des cibles, etc.

Dernière modification par Epymethee (16 Jan 2016 15:39:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson