Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 02 Nov 2013 23:42:42

Nyrlodas
Nouveau membre
Date d'inscription: 24 Jan 2013
Messages: 1

Points d'aventures

Salut à tous,

Je maîtrise Capharnaüm depuis quelques temps, et je trouve la distribution des points d'aventures problématique.

Après le scénario d'introduction très rallongé, puis nid de vipère et la flèche céleste, mes joueurs n'ont que 60 PA à se mettre sous la dent.
Je trouve ça peu. Nous ne jouons pas souvent, une fois par mois en moyenne et j'ai peur que ce point du jeu les démotive.
De plus, nous souhaiterions entamer la campagne, et il se pose clairement la question du niveau requis. Les PJ sont sensé être des héros un peu connu et d'un bon niveau. Mais, c'est quoi un bon niveau ?

Avez vous rencontré ces problèmes ?
Et plus globalement comment avez vous géré l'évolution des PJ ?

Hors ligne

 

#2 03 Nov 2013 15:27:02

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Re: Points d'aventures

Le système d'xp est conçut pour ceux qui joue régulièrement, si ton groupe a pas la possibilité de jouer souvent, hésite pas à donner plus d'xp que ce qui est indiqué smile. La campagne a pas vraiment de niveau en fait, ca dépend des groupes, y a toujours moyen d'adapter les ennemies et les difficultés par rapport à la puissance de tes joueurs. Je pense on peut aborder la campagne sans prendre en compte un éventuel niveau car de base les joueurs sont relativement puissant. Mais le mieux c'est de faire un max de scénars histoire qu'ils visite un peu le monde, connaissent bien le système de jeu. La campagne fait beaucoup évoluer l'univers, s'ils ont aucune idée de à quoi ressemble le monde au début du jeu, ils vont pas êtres très sensibles à ses bouleversements. Mon groupe aussi joue pas souvent, mais on a du faire 5-6 scénars avant de lancer la campagne. De toute façon la campagne est longue, donc s'ils sont trop fort dès le début de la campagne, à mon sens c'est là que ca va poser problème, car faudra boosté tous les ennemies et ca risque de perdre en crédibilité. Tu as déjà fait joué quelques scénars, essaye d'en faire encore quelques uns, surtout dans les endroits qu'ils ont pas encore visités et après tu pourra les lancer dans la grande odyssée de Capharnaum smile En tout cas bienvenu parmi nous !

Dernière modification par Aiklon (03 Nov 2013 15:27:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson