Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 24 Nov 2013 15:07:00

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Inspiration pour les Enfers [ Al-rawi uniquement]

Je ne sais pas si les auteurs ce sont inspirés de cet ouvrage : Le paradis perdu de John Milton, mais je l'ai trouvé en libre accès (PDF) sur le net et j'en recommande vivement la lecture à tous les Al rawi qui voudrait dépeindre les Enfers ou même Shaytan. Je vous ai copier/coller un court extrait pour vous donner le ton. On y voit vraiment Shaytan, brisé après avoir été jeté par ses pairs dans l'inframonde, découvrir son nouveau royaume. On le voit également accueillir ses nouveaux hôtes après la rebellions des Dragons.



D'un seul coup d'oeil, et aussi loin que perce le regard des anges, il voit le lieu triste dévasté et désert :
ce donjon horrible, arrondi de toutes parts, comme une grande fournaise flamboyait. De ces flammes point de
lumière, mais des ténèbres visibles servent seulement à découvrir des vues de malheur ; régions de chagrin,
obscurité plaintive, où la paix, où le repos ne peuvent jamais habiter, l'espérance jamais venir, elle qui vient à
tous ! Mais là des supplices sans fin, là un déluge de feu, nourri d'un soufre qui brûle sans se consumer.
Tel est le lieu que l'Eternelle Justice prépara pour ces rebelles ; ici elle ordonna leur prison dans les
Ténèbres extérieures ; elle leur fit cette part, trois fois aussi éloignée de Dieu et de la lumière du ciel que le
centre de la création l'est du pôle le plus élevé. Oh ! combien cette demeure ressemble peu à celle d'où ils
tombèrent !
Là bientôt l'archange discerne les compagnons de sa chute ensevelis dans les flots et les tourbillons
d'une tempête de feu. L'un d'eux se vautrait parmi les flammes à ses côtés, le premier en pouvoir après lui et
le plus proche en crime : longtemps après connu en Palestine, il fut appelé Béelzébuth. Le grand ennemi
(pour cela nommé Satan dans le Ciel), rompant par ces fières paroles l'horrible silence, commence ainsi :
" Si tu es celui... mais combien déchu, combien différent de celui qui, revêtu d'un éclat transcendant
parmi les heureux royaumes de la lumière, surpassait en splendeur des myriades de brillants esprits ! ... Si tu
es celui qu'une mutuelle ligue, qu'une seule pensée, qu'un même conseil, qu'une semblable espérance, qu'un
péril égal dans une entreprise glorieuse, unirent jadis avec moi et qu'un malheur égal unit à présent dans une
égale ruine, tu vois de quelle hauteur, dans quel abîme, nous sommes tombés ! tant il se montra le plus
puissant avec son tonnerre ! Mais qui jusque alors avait connu l'effet de ces armes terribles ? Toutefois,
malgré ces foudres, malgré tout ce que le Vainqueur dans sa rage peut encore m'infliger, je ne me repens
point, je ne change point : rien (quoique changé dans mon éclat extérieur) ne changera cet esprit fixe, ce haut
dédain né de la conscience du mérite offensé, cet esprit qui me porta à m'élever contre le Plus Puissant
entraînant dans ce conflit furieux la force innombrable d'esprits armés qui osèrent mépriser sa domination :
ils me préférèrent à lui, opposant à son pouvoir suprême un pouvoir contraire ; et dans une bataille indécise,
au milieu des plaines du Ciel, ils ébranlèrent son trône.


source : http://www.ebooksgratuits.com/ebooksfra … _perdu.pdf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson