Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 23 Dec 2013 21:07:55

Akureyri
Nouveau membre
Date d'inscription: 17 Sep 2013
Messages: 2

Campagne d'Aku [PJ]

Bonjour à vous,

Voilà je souhaite par le présent post, vous faire partager la campagne magnifique que nous fait vivre un formidable Al-RAWI. Ce ne sera point un réel rapport de campagne à proprement parler, car je ne note pas suffisamment les diverses éléments (d'autres le font autour de notre table).
Notez également que je ne suis que PJ donc point de spoil d'autres AL-RAWI (c'est surement tentant) car l'univers ne mérite d'être découvert qu'avec ses propres yeux.

Pour planter le décor,  je joues donc Aççabbiyeï-Baal Ibn Tarik Dar N'Djinn Ibn Youcef Abd Al Salif (c'est terrible pour les présentations et le protocole et surtout pour AL-RAWI). Commerçant et fiers représentant de la respectueuse famille Dar N'Djinn, suivant la parole fort pratiquée dans la famille confère les Dunes de Safran ou la marque du Dragon n'était point apparus depuis quelques générations.
Le jeune Aççabbiyeï-Baal eu une éducation stricte entre le commerce, la religion, l'art de la guerre sans oublier ce qui fait de lui un Al-Kimiyat.

Là ou tout a commencé, là ou tout finira - Dar Rifta

Voilà quelques journées que la vie avait fait ce croiser 5 héritiers dragons que l'on nommera plus tard les Sang d'Or - Dragons (anagramme de dragons).
Je ne donne pas les prénoms de mes confrères PJs par respect (rire, je ne leurs ai pas demandé l'autorisation donc si mon perso veux vivre encore longtemps il est préférable d'agir ainsi).

"La dame aux verbes"  Bint Toufiq Abd Al Tarek.

"La chevaucheuse Al-Fareqine" Bint Khalil Abd Al Salif et son magnifique compagnon abzoul Kadir.

"Le fils du vent" Ibn Aziz Abd Al Salif et son facétieux petit compagnon Zakhet, singe de son état.

"Lames dansantes" fils de Shirad ayant choisi la voie des Ashenims.

"Le fils du Safran"  Aççabbiyeï mon perso.

[AL-RAWI nous à fait commencer le scénario dans un esprit brulant, vous êtes ici et "bam" vous êtes menacer, que faites-vous ?]

Tout à commencé dans l'une des tours du palais d'Akim Ibn Malik Abd Al Hassan, là la garde de l'Amir nous prit en chasse à sa demande sans crier gare et sans motif apparent.
Si quelques uns d’entre-nous prirent la fuite en montrant de merveilleuses capacités d'escalade d'autres restèrent non sans montrer ce qu'Al-Kimiyat veux dire. N'ayant rien à ce reprocher, trois des Héritiers Dragons ce livrèrent pour écouter les griefs qui étaient retenus contre eux.
Fort mécontent que 'le fils du vent" ait pris la clef du désert, le chef de la garde protesta et voulu mettre à prix la tête du compagnon. Mon personnage emplit d'honneur et de fidélité ce porta garant des actes de son frère d'arme, sans connaître les charges qui pesaient sur lui.
Les armes ce baissèrent alors et Aççabbiyeï soutenu par deux de ses compagnons (L'asken et la Ibn Tufiq) furent escortés devant l'Amir.
L'Ibn Malik patientait devant son trône, son visage exprimait un profond mécontentement et quelques veines traduisant la fureur marquaient son front. Aççabbiyeï-Baal ce présenta alors avec talent et grand respect à son hôte. Puis l'atmosphère chargée retomba nette lorsque l'Amir de Dar Rifta apprit que mon personnage prenait la responsabilité des actes du "fauteur".
Le maître des lieux ce prit à crier alors, "que l'on organise alors le mariage de ma fille Aïda avec l'Héritier Dragon".

-La suite à venir-

Dernière modification par Akureyri (31 Dec 2013 11:33:21)

Hors ligne

 

#2 30 Dec 2013 13:11:22

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Campagne d'Aku [PJ]

Bonjour à toi et bienvenue ! Merci pour cette campagne, ça fait plaisir smile

Hors ligne

 

#3 31 Dec 2013 13:13:32

Akureyri
Nouveau membre
Date d'inscription: 17 Sep 2013
Messages: 2

Re: Campagne d'Aku [PJ]

Ce qui devait arrivé, arriva donc mon perso ce maria donc avec la fille de l'Amir et reçu comme dotte des terres et une cité qu'il renomma immédiatement Dar Aïda. J'étais sur les fesses de jouer cette situation.

Une fois le mariage consommé et dignement fêté avec une partie de mes compagnons, nous reprimes le chemin qui s'ouvrait sous nos pieds.
Par ailleurs et pour nos premiers pas sur ce chemin nous fûmes aiguillés par une autre héritière dragon aux cheveux roux comme la flamme ardente. Celle-ci nous envoya au Monastère San Eustavo bordant la forêt d'opona, terre du Roi des singes.

Nous primes alors le chemin de monastère géré par une communauté religieuse escarte. Là d'étranges meurtres bouleversaient la vie des moines et nous enquêtâmes alors.
Une forte magie était à l’œuvre en ce lieu tiré entre la foie et les mœurs des moines et les conditions de vie des esclaves oponis. Deux mondes ce faisaient face, deux obédiences et finalement le divin était en confrontation en ces terres.
Il fallut beaucoup de persuasion, d'astuce pour lever le voile du silence et faire la lumière sur les raisons de ses meurtres. Et il fallut toute la foie qui animait les Sang d'Or Dragons pour apaiser le courroux d'un dieu blessé. Les coupables finirent entre les mains de l'inquisition et les héros reprirent la route qu'est la leur vers de nouvelles aventures car les dieux les avaient marqués et que cette marque marchait à leurs côtés.

Voici notre premier scénarios, merveilleusement orchestrée par notre Al-Rawi préféré. Scénar toujours déstabilisant par l'aspect huis clos.
J'aime les bases qui ont été posées par ce scénarios avec des rebonds bouleversant le destin des PJs. Les caractères des Sang d'Or s'ébauchent doucement.

"La Dame aux verbes", puissantes magicienne, clairvoyante, disposant d'une bonne répartie et fidèle à ses compagnons.

"La chevaucheuse d'al faréqin", vouant un amour et une passion fraternel pour son compagnon Kadir (le plus beau de tous les abzouls) mais guerrière redoutable.

"Le fils du vent", acrobate émérite accompagné de son fidèle singe Zakhet. Il parait déjà secret et touché par la mésaventure à Dar Al Rifta qui conduit l'un de ses compagnons à ce retrouver marié. Pis, le joueur en est marqué encore aujourd'hui même et cette mésaventure subit (non prévus par le joueur et Al-Rawi) rongera le joueur et donc le PJ.

"Lame dansante", guerrier émérite et fidèle. Ayant une tendance à s'entrainer aux armes dans la cours du monastère, torse nu et couvert d'huile d'olive (imaginé l'effet devant des moines escartes ?)

"Le fils du safran" fidèle à ses compagnons comme il le serait à sa propre famille. Négociant tout de même un traité commercial avec le monastère afin de commercer les denrées (olives et grenades) produites. Marqué par l'esclavage qu'il aimerait voir décliner.

Dernière modification par Akureyri (31 Dec 2013 19:51:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson