Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 31 Dec 2013 14:18:44

Naamah
Membre
Date d'inscription: 31 Dec 2013
Messages: 11

Une petite nouvelle.

Bonjour à tous, et bonne fin d'année (ou nouvelle année selon quand est-ce que vous lisez cela big_smile)

Cela fait longtemps que je connais ce forum! Mais je n'avais jamais osé m'inscrire considérant que c'était un forum pour les Al-Rawi souhaitant créer quelques trucs en plus et non les joueurs.

Je suis une Al-Rawia débutante, qui a néanmoins longuement et très agréablement jouer avec Thuban comme Al-Rawi.

Mes joueurs découvre l'univers (pour la plupart), mais sont des rollistes confirmer :p et surtout très exigeant. Ce qui me pousse à venir chercher quelques avis et conseils ici. Etant donné qu'ils ont l'envie de marquer réellement l'univers, d'en faire qu'à leur tête...

Des saletés de PJs en somme :p

J'ai été du coup dans l'agréable obligation de créer certaines choses pour les contenter.

- Premièrement, étant donné que l'on est des joueurs de Warhammer en parallèle, j'ai adapter la création de personnage pour donner des personnages avec moins de PJtamine dés le début. Mes amis et moi aimons bien les débuts où tout semble d'une difficulté amer et qui permet une progression plus grande des fiches.

- Deuxièmement, deux des mes joueurs ont voulu faire des agalanthéens. Les deux voulant faire des guerriers, fragrantin et étrusien n'était pas trop de leur goût l'un m'a fait un Théréméen et se destine à être mirmydon, je n'avais pas envie que l'autre soit de la même veine et il avait un concept de garde varégue donc je lui ai ouvert Melkidonia (et de fait il a fallu que je créer une parole).

- Troisièmement, je tâche de capitaliser sur l'avenir avec les marques des dragons et de créer peu après leur personnage la source de celle-ci ainsi que sa possible progression et destinée. Je n'en dit pas plus pour ne pas être obliger de mettre un spoiler à ma présentation big_smile

- Quatrièmement, je tâche de créer ou de récupérer des scénarios afin de préparer mes joueurs à jouer la campagne "Le Royaume des Cieux". Je pense pour cela qu'il faut qu'il connaisse au moins vaguement tous les terres présentées dans Capharnaüm et qu'ils apprennent à y être attacher, à les aimer.

Voila voila big_smile La tâche est grande mais agréable, et j'espère des retours (aux postes que je vais maintenant dicéminé un peu partout sur le forum) parce qu'étant de nature stressée j'aime préparer tout ce que je fais et rien de mieux que des avis constructifs pour être convaincue d'avoir faire le maximum big_smile

Dernière modification par Naamah (31 Dec 2013 14:19:42)

Hors ligne

 

#2 31 Dec 2013 15:57:22

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Une petite nouvelle.

Si tu n'as pas lu la campagne, lis là avant d'inventer une source à leur marque des dragons smile

Car il y a des explications sur l'origine des marques, en particulier pour les PJ (ensuite libre à toi de modifier).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 31 Dec 2013 16:18:40

Naamah
Membre
Date d'inscription: 31 Dec 2013
Messages: 11

Re: Une petite nouvelle.

Je l'ai lu big_smile et je connais une partie de la vérité, même si pour moi ça soulève des questions.

Mais ce n'est pas tant inventer des sources qui m’intéresse mais être sûre de rien oublier et de bien comprendre les tenant et les aboutissant, quitte à creuser au point que je doive inventer (seule ou avec vous) certaines choses parce que j'ai creuser plus loin que donné dans les divers bouquins de la gamme. (qui sont d'ailleurs géniaux mais qui ne peuvent pas tout dire et tout prévoir big_smile)

Hors ligne

 

#4 01 Jan 2014 14:25:55

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Une petite nouvelle.

Bienvenue à toi et merci pour tes contributions smile

Hors ligne

 

#5 12 Jan 2014 12:49:40

Carlito
Membre
Date d'inscription: 31 Mar 2013
Messages: 21

Re: Une petite nouvelle.

Bienvenue ! Merci de tes retours !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson