Vous n'êtes pas identifié.
Un de mes joueurs m'a posé la question suivante : " Est-ce que les tapis volants fonctionnent sur tous les continents ?" J'avoue y avoir jamais songé personnellement, mais je sais que dans un Addenda il est dit que la plupart des tapis volants sont fabriqués à partir de cheveux de Djinns. Il me semble que la magie des Djinn ne fonctionnent qu'à Al-jazirat ( ou alors j'ai mal compris). Si c'est le cas, cela veut-il dire que les tapis volants eux aussi redeviennent de vulgaire tapis ? Poussons la logique un poil plus loin ( sans jeu de mot) : les djinns meurent lorsqu'ils quittent jazirat, or comme les tapis sont faits à partir de cheveux de djinns ( et non pas de la magie des djinns) cela veut il dire que les tapis..meurent aussi ? Et perde tous leur pouvoir ?
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Je ne pense pas que ce détail soit vraiment développé dans la gamme. Il va falloir trancher toi-même.
Personnellement, je serai plus pour que la magie des tapis disparaisse en dehors de Jazirat. Ça donne un côté plus typique à la région avec ce mode de transport particulier.
L'autre point serait plus mécanique : si les personnages volent, ils louperont les voyages à terre, qui sont plus propices à l'aventure et à la découverte de nouveaux continents.
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Je serai bien tenté de faire en sorte que tout ce qui concerne la magie des djinns soit inefficace une fois que l'ont quitte al jazirat, voir même que les sorts s'annulent. Par exemple si un joueur à obtenu une faveur d'un djinn ( genre la possibilité de se rendre invisible, ou un artefact) le sort comme l'artefact se désintègre à jamais une fois que l'on quitte al-jarizat. Ca impose du coup une certaine limite qui peut être intéressante à jouer.
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Les Agalanthéens ont des artefacts magiques, donc la magie et les artefacts devrait fonctionner hors de Jazirât (qui a dit que les Djinns étaient uniquement sur Jazirât ?).
Pour les objets "magiques", en dehors de quelques rares objets magiques, dans ma partie ils s'agit d'objets enchantés par des mages humains. Et qui donc ont dépensé de la QR dans la durée du sort, nécessitant de relancer le sort de temps en temps (merci qui ? merci Shaytan !).
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Attention ,quand je parle d'artefact et magies, c'est dans le sens : qui sont directement lié aux djinns, les magies humaines, et les artefacts qui ne sont pas fait par les djinns eux mêmes fonctionnent très bien. Quand aux djinns, l'un des rares moyens de les tuer est de les faire quitter jazirat, c'est expliqué dans le Ldb page 218 dans un encadré : " Du fait de ce lien puissant, ayant sa source dans l'origine même des djinns, ils ne peuvent quitter Jazirât". Donc c'est pour ca qu'ils ne peuvent pas être en dehors de jazirat.
Dernière modification par Aiklon (06 Nov 2013 19:57:20)
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melianos a écrit:
(qui a dit que les Djinns étaient uniquement sur Jazirât ?).
heu... le livre de base. ^^
les djinn sont intimement lié à l'essence de Tiamat et ne peuvent survivre au delà de son "champ d'influence": Jazirât.
C'est le principe de l'Evocation. C'est resté assez nébuleux pour moi pendant très longtemps, jusqu'à ce qu'on me passe un doc non paru qui expliquait/explicitait ça tout ça.
Rassurez vous, ce document vous sera révélé à vous aussi! ^^
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Oui, ben, pouet.
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Ahriman ...
Qu'entends-tu par :
ahriman a écrit:
Rassurez vous, ce document vous sera révélé à vous aussi! ^^
un supplément PDF ? un chapitre de l'atlas ?? un autre supplément dont on nous a pas parlé ? ?
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héhé... ^^
Des idées... On est pas encore sûr de la formule. Je n'en dirais pas plus. Sauf que ça fera des heureux. Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps!
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ahriman a écrit:
... Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps!
T_T
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Alleeeeeez! Si ça prend du temps, c'est parce que c'est du lourd et qu'on a envie de faire un truc vraiment bien! ^^
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ahriman a écrit:
... On est pas encore sûr de la formule. Je n'en dirais pas plus. Sauf que ça fera des heureux. Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps!
o_O ouhla... Ne nous dis pas ca malheureux! si tu sais dès maintenant que ce risque d'etre long, mieux vaut ne pas nous en parler avant... on va vous harceler pour avoir des infos! ^^
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oui, c'est vrai... mais bon, je préfère ça que dire qu'il n'y a rien en vue et que vous soyez dégoutés. ^^
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As-salâm 'aleïkoum,
Quelle serait, en km/h, la vitesse d'un tapis volant ? Et surtout le déplacement quotidien ? Pour l'instant je prend arbitrairement les temps de l'abzoulim et je divise par deux, mais ça me laisse un arrière-goût de pas très carré-carré...
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ça pourrait être relatif au score de sagesse de celui qui conduit. Ce qui implique qu'il faut se concentrer pour le faire voler. Sagesse heures/jour, sagesse x10km/heure et sagesse x 100kg de charge par exemple.
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Pour un artefact glané dans le dernier scénario (un puissant char tiré par des taureaux d'orichalque), je venais d'opter pour Souffle heures/jour et Equitation (chars)*10 km/h. Je vois que je n'étais pas si loin, je vais donc faire la même chose pour le tapis volant : avec Sagesse pour le temps d'utilisation, Inspiration pour la vitesse et soit Equitation (tapis), soit Verbe Sacré pour les tests de "pilotage", histoire de valoriser tout de même un peu les compétences...
Merci pour la réponse aussi utile que rapide !
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C'est pas bête tout ça! Perso, j'ai tendance à simplifier les règles au maximum pour me consacrer sur la narration et les interactions. Paf un score et tout en découle, mais du coup je perds en simulation...
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Je simplifie autant que possible aussi, mais je veux que mes joueurs dépensent leur points un peu partout plutôt que de tout mettre en Sagesse et Coordination qui sont de très loin les statistiques les plus attractives pour une efficience maximale en jeu.
Dans tous les cas, ce jeu est suffisamment souple, clair et modulable pour imaginer une simulation simple et efficace sur le pouce.
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Ben ça dépend d'où ils sortent en fait.
Si c'est des tapis sauvages, je vois pas le soucis de quitter Jazîrat, en revanche si ils sont fabriqué en cheveux de Djinn, totalement.
Idem si ils sont faits par infusion magique (textile banale animé par la magie d'un sorcier), on s'en balance du champ d'influence dans ses cas là
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