Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 28 Oct 2013 14:03:50

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Les tapis volants [Al-rawi]

Un de mes joueurs m'a posé la question suivante : " Est-ce que les tapis volants fonctionnent sur tous les continents ?" J'avoue y avoir jamais songé personnellement, mais je sais que dans un Addenda il est dit que la plupart des tapis volants sont fabriqués à partir de cheveux de Djinns. Il me semble que la magie des Djinn ne fonctionnent qu'à Al-jazirat ( ou alors j'ai mal compris). Si c'est le cas, cela veut-il dire que les tapis volants eux aussi redeviennent de vulgaire tapis ? Poussons la logique un poil plus loin ( sans jeu de mot) : les djinns meurent lorsqu'ils quittent jazirat, or comme les tapis sont faits à partir de cheveux de djinns ( et non pas de la magie des djinns) cela veut il dire que les tapis..meurent aussi ? Et perde tous leur pouvoir ?

Hors ligne

 

#2 06 Nov 2013 10:24:53

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Je ne pense pas que ce détail soit vraiment développé dans la gamme. Il va falloir trancher toi-même.
Personnellement, je serai plus pour que la magie des tapis disparaisse en dehors de Jazirat. Ça donne un côté plus typique à la région avec ce mode de transport particulier.
L'autre point serait plus mécanique : si les personnages volent, ils louperont les voyages à terre, qui sont plus propices à l'aventure et à la découverte de nouveaux continents.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 06 Nov 2013 15:39:16

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Je serai bien tenté de faire en sorte que tout ce qui concerne la magie des djinns soit inefficace une fois que l'ont quitte al jazirat, voir même que les sorts s'annulent. Par exemple si un joueur à obtenu une faveur d'un djinn ( genre la possibilité de se rendre invisible, ou un artefact) le sort comme l'artefact se désintègre à jamais une fois que l'on quitte al-jarizat. Ca impose du coup une certaine limite qui peut être intéressante à jouer.

Hors ligne

 

#4 06 Nov 2013 19:25:58

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Les Agalanthéens ont des artefacts magiques, donc la magie et les artefacts devrait fonctionner hors de Jazirât (qui a dit que les Djinns étaient uniquement sur Jazirât ?).

Pour les objets "magiques", en dehors de quelques rares objets magiques, dans ma partie ils s'agit d'objets enchantés par des mages humains. Et qui donc ont dépensé de la QR dans la durée du sort, nécessitant de relancer le sort de temps en temps (merci qui ? merci Shaytan !).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#5 06 Nov 2013 19:51:16

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Attention ,quand je parle d'artefact et magies, c'est dans le sens : qui sont directement lié aux djinns, les magies humaines, et les artefacts qui ne sont pas fait par les djinns eux mêmes fonctionnent très bien. Quand aux djinns, l'un des rares moyens de les tuer est de les faire quitter jazirat, c'est expliqué dans le Ldb page 218 dans un encadré : " Du fait de ce lien puissant, ayant sa source dans l'origine même des djinns, ils ne peuvent quitter Jazirât". Donc c'est pour ca qu'ils ne peuvent pas être en dehors de jazirat.

Dernière modification par Aiklon (06 Nov 2013 19:57:20)

Hors ligne

 

#6 06 Nov 2013 20:59:58

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

melianos a écrit:

(qui a dit que les Djinns étaient uniquement sur Jazirât ?).

heu... le livre de base. ^^

les djinn sont intimement lié à l'essence de Tiamat et ne peuvent survivre au delà de son "champ d'influence": Jazirât.

C'est le principe de l'Evocation. C'est resté assez nébuleux pour moi pendant très longtemps, jusqu'à ce qu'on me passe un doc non paru qui expliquait/explicitait ça tout ça.

Rassurez vous, ce document vous sera révélé à vous aussi! ^^


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#7 07 Nov 2013 22:28:27

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Oui, ben, pouet.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#8 08 Nov 2013 08:17:13

Tomc4t
Membre
Date d'inscription: 20 Mar 2009
Messages: 33

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Ahriman ...

Qu'entends-tu par :

ahriman a écrit:

Rassurez vous, ce document vous sera révélé à vous aussi! ^^

un supplément PDF smile ? un chapitre de l'atlas tongue ?? un autre supplément dont on nous a pas parlé big_smile ? ?


Je suis comme le sable du grand Aramla El-Nar, je n'ai pour maitre que le vent.

Hors ligne

 

#9 08 Nov 2013 08:55:21

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

héhé... ^^

Des idées... On est pas encore sûr de la formule. Je n'en dirais pas plus. Sauf que ça fera des heureux. Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#10 08 Nov 2013 14:51:15

Tomc4t
Membre
Date d'inscription: 20 Mar 2009
Messages: 33

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

ahriman a écrit:

... Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps!

T_T


Je suis comme le sable du grand Aramla El-Nar, je n'ai pour maitre que le vent.

Hors ligne

 

#11 08 Nov 2013 20:52:23

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Alleeeeeez! Si ça prend du temps, c'est parce que c'est du lourd et qu'on a envie de faire un truc vraiment bien! ^^


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#12 14 Nov 2013 13:41:57

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

ahriman a écrit:

... On est pas encore sûr de la formule. Je n'en dirais pas plus. Sauf que ça fera des heureux. Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps!

o_O ouhla... Ne nous dis pas ca malheureux! si tu sais dès maintenant que ce risque d'etre long, mieux vaut ne pas nous en parler avant... on va vous harceler pour avoir des infos! ^^


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#13 14 Nov 2013 22:36:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

oui, c'est vrai... mais bon, je préfère ça que dire qu'il n'y a rien en vue et que vous soyez dégoutés. ^^


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#14 11 Jun 2014 23:50:33

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

As-salâm 'aleïkoum,

Quelle serait, en km/h, la vitesse d'un tapis volant ? Et surtout le déplacement quotidien ? Pour l'instant je prend arbitrairement les temps de l'abzoulim et je divise par deux, mais ça me laisse un arrière-goût de pas très carré-carré...

Hors ligne

 

#15 12 Jun 2014 07:52:17

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

ça pourrait être relatif au score de sagesse de celui qui conduit. Ce qui implique qu'il faut se concentrer pour le faire voler. Sagesse heures/jour, sagesse x10km/heure et sagesse x 100kg de charge par exemple.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#16 12 Jun 2014 13:33:05

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Pour un artefact glané dans le dernier scénario (un puissant char tiré par des taureaux d'orichalque), je venais d'opter pour Souffle heures/jour et Equitation (chars)*10 km/h. Je vois que je n'étais pas si loin, je vais donc faire la même chose pour le tapis volant : avec Sagesse pour le temps d'utilisation, Inspiration pour la vitesse et soit Equitation (tapis), soit Verbe Sacré pour les tests de "pilotage", histoire de valoriser tout de même un peu les compétences...

Merci pour la réponse aussi utile que rapide !

Hors ligne

 

#17 17 Jun 2014 22:36:19

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

C'est pas bête tout ça! Perso, j'ai tendance à simplifier les règles au maximum pour me consacrer sur la narration et les interactions. Paf un score et tout en découle, mais du coup je perds en simulation...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#18 18 Jun 2014 13:39:05

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Je simplifie autant que possible aussi, mais je veux que mes joueurs dépensent leur points un peu partout plutôt que de tout mettre en Sagesse et Coordination qui sont de très loin les statistiques les plus attractives pour une efficience maximale en jeu.

Dans tous les cas, ce jeu est suffisamment souple, clair et modulable pour imaginer une simulation simple et efficace sur le pouce.

Hors ligne

 

#19 03 May 2018 15:37:21

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: Les tapis volants [Al-rawi]

Ben ça dépend d'où ils sortent en fait.

Si c'est des tapis sauvages, je vois pas le soucis de quitter Jazîrat, en revanche si ils sont fabriqué en cheveux de Djinn, totalement.
Idem si ils sont faits par infusion magique (textile banale animé par la magie d'un sorcier), on s'en balance du champ d'influence dans ses cas là

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson