Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#61 02 May 2009 13:39:54

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Juste pour revenir sur le "Détruire barbare" ou simplement les sorts à base du verbe "Détruire", normalement les utiliser signifie que le personnage a un passif de prêtrise de Chtonos et qu'il a de fortes chances d'avoir quelques cicatrices (ou pire ^^).

Pour un Chiro qui souhaite apprendre la magie libre (ou un Saabi/Shiradi/Escarte qui veut apprendre la Chiro), il me semble (je n'ai pas le bouquin sous les yeux là) que c'est très très difficile puisque c'est culturel, dans le sens où il faut avoir été éduqué et appris dans cette culture et qu'effectivement c'est lié à la Foi. Sans être certain à 100% il est en effet très probable qu'il faille renoncer à sa Foi et surtout qu'il faille passer plusieurs années plongé dans la culture d'un peuple qui pratique la magie libre, en compagnie d'un sorcier de ce peuple qui accepte de vous prendre sous son aile.
Faudra que je vérifie ceci dit.

Hors ligne

 

#62 02 May 2009 13:51:15

Mangelune
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 10

Re: Magie Agalanthéene

Oui dans les faits je suis d'accord mais bon on parle d'Héritiers des Dragons, des types hors du commun dont l'histoire est liée à l'exception plus qu'à la règle.

Hors ligne

 

#63 02 May 2009 23:15:14

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Alors pour tes deux questions...

- il me semble que dans la créa de personnage, au tout début, ils expliquent les cas de croisement de peuple/parole/magie/sang etc. Il me semble qu'il avait été décidé qu'on pouvait pratiquer les deux magies, mais au prix d'une Fidélité à 0.

Pas sûr ceci dit, mais autant que je sache, c'est culturel, pas spirituel ni religieux (même si c'est un soucis de Foi si les dieux te répondent pas). C'est plus un problème de "t'as pas fait honneur à ta parole et à ton peuple" qu'un problème de "t'as pas suivi tes dieux".

- Une tablette telle que tu la décris peut aussi être affiliée au dieu de la guerre, si ça t'arrange. Mais basiquement, ça peut être Chtonos. Je ne sais plus si on a énoncé le dieu de la chance/malchance, mais ça peut être lui aussi.

Par contre, il est peut-être (peut-être) trop précis, ton sort. "Qui vécu par le glaive mourra par le glaive" va déjà simplement condamner la cible à mourir au combat par abus de combat. La phrase en elle-même condamne déjà le mec à y passer. Donc spa non plus obligatoire de décrire les conséquences de la tablette, ça sera le job du MJ en fonction du déroulement du scénar. Enfin de ce que j'en penses.

Ou alors reformuler la tablette, genre "Tu souffriras de la mauvaise qualité de tes armes". Typiquement, ça, c'est l'effet que tu décris.

Hors ligne

 

#64 08 Dec 2011 15:33:01

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Re: Magie Agalanthéene

bonjours a tous

Voila sa fait un petit moment que j'essaye de comprendre les règles de la magie agalanthe mais j'y arrive pas .

Voila se que j'ai réussi a comprendre jusqu’à maintenant :

le chiromancien fabrique sa tablette si elle est bien faite il a un bonus pour son sort enssuite il  écrit sa demande( son sort ) sur la tablette .


Maintenant comment comment il dépense ses QR .

Es ce qu'on se base sur le tableau de la magie libre ou pas ?


Merci d'éclairer ma lanterne

Dernière modification par sylvain (08 Dec 2011 15:34:03)

Hors ligne

 

#65 08 Dec 2011 20:30:27

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Magie Agalanthéene

Tu as le choix.
Soit tu utilises une liste de sorts tout prêts, à préparer à l'avance, soit tu fais en magie libre (je préfère la magie libre perso).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#66 08 Dec 2011 22:27:36

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Magie Agalanthéene

c'est bien ça. une fois que tu as fait ton sort sur la tablette, tu regardes ta QR finale et tu la "dépenses" en suivant le tableau de la magie libre. La QR est également utilisée pour calculer le prix de vente de la tablette.

sinon, il est possible d'utiliser les sorts du livre. mais c'est moins fun.

bref, c'est comme la magie combinatoire, tu choisis.

mon étrusien note au fur et à mesure les sorts des tablettes qu'il crée. ça nous donne des points de comparaison pour déterminer les SDs des nouveaux, et il y en a qu'il ressort régulièrement. j'ai notamment autorisé la création d'une tablette dans laquelle on enferme un objet ayant ayant appartenu à une personne qu'on cherche. je ne sais plus à quel dieu il fait alors appel, mais une lumière dans le ciel indique la direction vers laquelle se trouve cette personne. celle là il me la ressort régulièrement! heureusement c'est limité dans le temps et on ne peut pas toujours avancer en ligne droite!

j'espère que ça t'aidera... smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#67 09 Dec 2011 11:27:22

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Re: Magie Agalanthéene

merci pour ses réponses

Hors ligne

 

#68 26 Jan 2012 19:12:21

gaelleforgeron
Nouveau membre
Date d'inscription: 27 Dec 2011
Messages: 8

Re: Magie Agalanthéene

Salut à tous!
Moi ce qui me donne du soucis pour le joueur Chiromancien à ma table c'est pour trouver l'Argile de base. Surtout celui que l'on peut trouver dans des gisements (le LdB ne donne que le prix à la vente chez des marchands).
Il est dit qu'un Chiromancien peut avoir un stock chez lui, oui? Mais comment?
Quel quantité peut il extraire? A quel  prix? L'extraction donne-t-il une grosse masse d'argile qu'ensuite le Chiromancien va devoir trouver le meilleur pour sa tablette...
Voilà j’espère que j'ai été assez clair^^
A plus.

David

Hors ligne

 

#69 01 Feb 2012 18:49:00

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Magie Agalanthéene

Pour moi, les gisements d'argile magiques sont considérés comme des "secrets de caste". C'est le genre de chose que seuls les chiromanciens connaissent et s'échangent. L'extraction peut être faîte par des non-initiés (esclaves, ouvriers), mais ils doivent être aussi bien gardés et contrôlés que des mineurs dans une mine de diamant.
Je vois bien l'argile être acheminé et gardé dans le temple du Dieu du commerce Mercurianus. Il ne peut être acheté que par un chiromancien patenté.

Il y a sûrement du marché noir de l'argile, mais ça doit être très cher et les sanctions sévères si on se fait prendre.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#70 01 Feb 2012 19:37:01

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Magie Agalanthéene

D'après ce dont je me souviens du bouquin, c'est de l'argile normale. Ensuite faut être mage pour faire des tablettes, et la qualité de l'argile influe sur le résultat smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#71 02 Feb 2012 18:50:48

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Je confirme melianos wink
Et curios... honte à toi ;p , c'est un texte écrit par mopi !!!

Hors ligne

 

#72 02 Feb 2012 19:04:05

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Magie Agalanthéene

Par tout les djinns ! J'étais persuadé que certains gisements d'argile étaient spéciaux (genre baigné par le sang d'Utaax). Tsss, voilà ce que c'est de ne pas avoir de chiromancien à sa table, je n'ai pas relu ces passages depuis des lustres.

Bon bin finalement, il n'y a qu'a aller chez son potier pour se trouver du bon argile, ça manque de mystère tout ça.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#73 04 Feb 2012 07:49:48

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Oui, mais ton idée est bonne! On peut imaginer des gisements sacrés gardés par des prètres dans des lieux bien particuliers et empreints de la puissance des dieux. Ça donnerait des bonus pour le puissance des tablettes. Par contre, dans les bonnes conditions, qui sont d ailleurs assez faciles a mettre en place, le chiro du groupe lance presque plus de dés bonus que son score de base. Du coup il crée des tablettes surbourines. Je sais pas si donner la opportunité d en remettre une couche est bien nécessaire...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#74 04 Feb 2012 13:14:39

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Magie Agalanthéene

Oui du coup, ça me donne des idées...
Sinon, j'ai retrouvé l'encart du ldb qui parle des argiles spéciaux : p207. Et il y a aussi la manière d'avoir des bonus page 208.

Dernière modification par Curios (04 Feb 2012 13:16:38)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#75 04 Feb 2012 19:08:56

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Que Shaytan m'emporte ! On devrait toujours relire son ldb 7fois avant de parler wink

Ahriman, c'est une idée à développer dans l'Atlas !

Hors ligne

 

#76 05 Feb 2012 14:40:44

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Check tes mails mon ostie! ;-)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#77 11 Feb 2012 11:27:06

gaelleforgeron
Nouveau membre
Date d'inscription: 27 Dec 2011
Messages: 8

Re: Magie Agalanthéene

Salut à tous!

Je viens de finir ma 2ieme partie. On en est toujours au scenario du LdB^^(la dernière partie...).
Je viens à vous au sujet du Chiromancien du groupe pour voir si j'ai bien appliqué l'ensemble des règles sur ce type de magie.
Le Pj a voulu créer une tablette pour rendre complétement sou 2 gardes.
Après avoir "volé" 2 kilos d'argile dans une mine toute proche, il le traite pour choisir le meilleur. Il obtient une QR de 7!! (il est balaise dans ses caractéristiques et compétences en magie).
Il se prépare à écrire tranquille dans sa chambre (pendant que ses amis trainent dans la ville en quête d'infos^^).
Il utilise Transformer, cible définit "garde", rendre dans un état d’ébriété profond et à usage commun (tout le monde peut l'utiliser). Le SD passe à 18 (15 de base +3 d'utilisation commune).
Il fait une réussite "Légendaire"!!!! Non seulement son Écriture réussit (avec 7 en QR, de quoi avoir un gros choix dans la table de magie) mais Bacchonos l'inspire fortement et lui dévoile un sort apprécié par ses pairs d'Ivresse^^: "le Banquet Bacchanale Réussit" . Ce sort permet à son utilisateur d’être sur de réussir une fête orgiaque digne de son nom. Quelque soit les moyens, la réputation et les invités; la fête sera réussit: tout le monde sera Ivre mort^^On se rappelera de cette soirée et la réputation de l’hôte sera grande.
La SD pour créer sa 1er tablette pour ce sort sera de 30 au moins (on double la base!).
Par contre une fois en possession de telles tablettes c'est sur que le Chiromancien va bien gagner sa vie!!!!

Plus tard il créait une tablette dans l'intention de parfaire sa vue de la magie: Transformer, Sens, magie et à son nom.
Là aussi grâce aux bonus de la création de la tablette il obtient un "Légendaire" à l'écriture. Je lui octroie un +7 de bonus à la vision max, à moins qu'il baisse pour augmenter la durée. De par les règles je devrais donc  encore lui donner unh nouveau sort?

Je viens juste de m’apercevoir d'un truc en écrivant.
Pour limiter les sorts qu'il va créer en cours d'aventure on utilise les règles qui donne un nombre de sort de base à la création? Ensuite seul les "Légendaires" octroient des sorts gratos. Ensuite à sa charge pour trouver des nouveaux (lecture d'autres tablettes, tablette de base suivant la liste ou enseignant en cours de campagne).

Voilà j'ai tout bon????

J'attend vos avis, d'avance merci.

David

Hors ligne

 

#78 15 Feb 2012 10:51:18

Gris-gris
Membre
Date d'inscription: 24 Nov 2011
Messages: 27

Re: Magie Agalanthéene

Alors, je suis pas le roi de la magie Agalanthéenne, mais pour ce que j'ai compris de la magie, tu n'apprends pas un nouveau sort à chaque réussite légendaire (sinon, à ce rythme-là, les magiciens puissants vont vite devenir surpuissants, puis uberpuissants, pour terminer complètement fumés...)

Par contre, tu apprends un nouvel mot quand tu mélanges dans un sort des mots inconnus, et que tu fais en prime une réussite critique (à partir de 6 ou 7, je ne sais plus, j'ai pas le bouquin sous les yeux). A ce moment, tu peux apprendre de manière permanente le mot que tu as utilisé un petit peu à l'improvisouille.

Voilà mes deux onces de cumin, qui demandent sans doute une confirmation de quelqu'un qui maîtrise le jeu depuis un peu plus longtemps que moi wink

Hors ligne

 

#79 15 Feb 2012 12:03:54

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Magie Agalanthéene

Absolument. Dans le cas d'un sort particulièrement imaginatif ou bien décrit, personnellement j'autorise quand même un mot, en rapport avec le sort, bien entendu.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#80 15 Feb 2012 12:04:29

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Magie Agalanthéene

Oui c'est ça. Le magicien acquiert un nouveau mot lorsqu'il a improvisé un sort avec ce nouveau et qu'il a en plus fait une réussite critique. Utiliser un mot qu'il ne connaît pas lui colle un malus de 6 au TA.
Un de mes joueurs a improvisé un sort de Lévitation, il n'avait pas le mot "lévitation" en stock, mais il a fait une réussite critique, une QR de 6 malgré les -6 de TA. Il a donc appris ce mot.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#81 15 Feb 2012 17:07:25

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Magie Agalanthéene

à noter que cela ne concerne que la magie combinatoire, et non  la chiromancie!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#82 27 Oct 2014 09:53:35

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Je déterre ce topic de 1903. Je pense avior déjà posé cette question quelque part, mais je ne sais plus où et je ne me souvient pas de la réponse (Bravo moi!).

DONC :

C'est y pas problématique pour un saabi  par exemple (croyant des 1001 dieux cela va sans dire) d'utiliser une tablette de chiromancie? Pour moi cela veut dire donner du crédit et du pouvoir a des pratiques et des divinités étrangères. Nan?

Ou alors, ça dépend du score de Foi genre à 1 ou 2 tu ne te pose pas vraiment la question, tout ça...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#83 29 Oct 2014 00:26:38

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Je pense que les Mammud y verraient un problème. Tous ceux dont la vie est tournée vers la Foi seraient emmerdés. Les alkimyatim te feraient probablement la gueule. Par contre le Saabi moyen, je ne vois pas pourquoi il cracherait dessus.

Il peut être réticent, avoir de mauvais a priori, ne pas être crédule, mais il suffit d'une démonstration de l'efficacité d'une tablette pour convaincre n'importe qui que "ça marche". C'est un peu comme si on avait des potions de Soin et de Force IRL. Un paquet de monde trouverait ça moralement dérangeant de se doper avec de la magie ou de s'adonner à des pratique farfelues et occultes... n'empêche que si ça marche, ça va vite se savoir et très vite avoir du succès quand même smile Nous on est à l'ère Internet donc voilà, mais dans le Capharnaüm ça met plus de temps à se savoir que les tablettes c'est fort !

Il me semble avoir lu dans un coin du bouquin que la tradition c'est d'offrir des tablettes aux familles accueillant un nouveau né. Des tablettes de bonne santé et de bon vœux pour l'enfant. De mémoire ça concernait les Saabi, pas seulement les Agalanthéens

Ajoutons à ça, pour finir, que les Saabi furent esclaves des Agalanthéens pendant longtemps. S'ils ont désormais d'autres croyances, ils ont inévitablement conservé de nombreuses traditions et croyances directement issues de celles des Agalanthéens.

Y'a eu des écrits dans les règles qui allaient dans le sens contraire à ce que je dis là ? Ça fait longtemps que j'ai pas ouvert les RdB et les suppléments donc je dis ptet de la merde smile T'auras probablement une lecture plus fraiche que moi smile

Hors ligne

 

#84 29 Oct 2014 15:32:30

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Magie Agalanthéene

plus fraîche, j'en doute. ^^

Je vais jeter un oeil.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#85 29 Oct 2014 19:43:14

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Magie Agalanthéene

Ma lecture étant assez fraîche, je me permets d'intervenir : il n'y a rien d'écrit qui irait dans un sens contraire à ce que dit CXZman, mais l'ensemble laisse comprendre que la coutume de la tablette de naissance s'applique à la culture agalanthéenne. De plus, il est bien écrit que les Jazîrati méprisent le concept de magie "commerciale".

J'imagine qu'un croyant saabi, shirade ou escarte sincère aura du mal à briser une tablette invoquant la puissance de Sollyon ou de Demetra sur lui, tandis qu'un mercenaire sans foi ni loi n'aura pas les mêmes scrupules. En fait, je me contente d'appliquer les règles sur les fluctuations des vertus héroïques, page 168, en faisant perdre deux ou trois étoiles de foi selon ce que le pouvoir de la tablette implique.

Hors ligne

 

#86 29 Oct 2014 21:05:54

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Ok my bad pour la tradition. Comme je disais en revanche, il faut prendre "Jazirati" avec des pincettes. Jazirat est LE continent pluriculturel par excellence. À part prendre un Saabi qui s'en rapprocherait le plus, le "Jazirati moyen" n'existe pas.

C'est peut-être ce qui permet d'y faire autant de commerce (notamment commerce de tablettes).


Sinon, je ne pense pas vraiment que la fluctuation de Foi a quelque chose à voir là-dedans. Il y a une différence entre les écrits sacrés des religions et le fait que la magie marche. Croire en certains textes et pas d'autres, s'y tenir, vivre par ces mots, c'est la Foi. Douter de l'efficacité des tablettes de chiromancie, c'est simplement nier l'évidence. Après, si un Agalanthéen t'explique SA version de la chiromancie, comme quoi ce sont ses petits dieux à lui qui font le travail, toi, personnage Saabi très fervent, ne pourra s'empêcher de lui rétorquer, gentiment mais fermement, qu'il dit de la merde smile

Maintenant les deux tomberont d'accord pour dire que ça marche très bien. Le Saabi, par ailleurs, n'a absolument rien à perdre en Foi à claquer une tablette. En revanche s'il défend que c'est ça la vraie magie et qu'au fond ses dieux sont impuissants face à ces plaques d'argiles... bon ok... là il prend cher en Foi smile

Hors ligne

 

#87 29 Oct 2014 21:41:59

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Magie Agalanthéene

En fait, je sanctionne un non-agalanthéen croyant (1 et + en foi) qui claque une tablette, dans la mesure où il remet sa destinée entre les mains de dieux qui ne sont pas les siens. Je sanctionne également un agalanthéen qui accepte les bénéfices d'un sacrifice à Houbal ou un shirade qui reçoit de bon coeur une volition escarte pour renforcer ses capacités de combat. Faire appel à la magie des "autres" me semble relever du manque de confiance le plus élémentaire envers ses propres dieux.

Au final, je sais pertinemment qu'il ne s'agit là que d'une vision en adéquation avec mes souhaits pour mener le Royaume des Cieux. Je tiens à ce que les personnages s'interrogent sur leur foi avant de profiter d'une magie oecuménique. Après, c'est vrai que je ne tiens pas forcément compte de la particularité des Héritiers des Dragons en procédant ainsi. En tout cas cet échange m'invite à y réfléchir.

Merci d'animer ce forum, Capharnaüm est un jeu/univers qui compte parmi mes meilleurs expériences de MJ.

Hors ligne

 

#88 02 Nov 2014 21:28:27

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

De rien smile

Il y a deux choses à voir, mais qui ne sont pas forcément en désaccord avec ta vision des choses :

Le jeu encourage les joueurs (et leurs personnages) à être ouverts sur la question des cultes et obédiences qui seront pratiqués en jeu. Il me semble qu'il y a même des encarts dans les RdB qui traitent de ce sujet-là. Pas mal de PNJ vont sanctionner les personnages s'ils vont coucher à gauche à droite, oui, mais d'autres non.

Y'a pas toujours dans le coin un Saabi, un Shirade, un Escarte ou un Agalanthéen qui peut remplacer l'intervention magique d'un sorcier concurrent. Si le Héros veut protéger son score de Foi en refusant de bénéficier d'un sort lancé par un mage d'une autre religion, il peut aussi sérieusement y perdre en Fidélité selon la situation (si l'urgence et la sureté du groupe dépend de sa participation, par exemple). Parfois coopérer n'est pas un choix.

Maintenant tout MJ est maître chez lui smile

Hors ligne

 

#89 02 Nov 2014 22:18:14

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Magie Agalanthéene

Je note, et d'ailleurs je m'interroge sur une question hors-sujet : il n'y a pas de limite indiquée dans les règles aux scores de Vertus héroïques, ai-je mal lu ?

Hors ligne

 

#90 03 Nov 2014 22:22:34

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Dans la créa de perso, les règles disent qu'elle est notée sur 6. J'applique la règle du "plus c'est haut, plus c'est dur de monter et plus c'est facile de descendre". Ce qui est brave pour un pleutre (Bravoure 1) n'est rien pour un vétéran (Bravoure 4-5) et ce qui est normal pour un pleutre est inadmissible de la part d'un vétéran.

Perso, au-delà de 6, je fais pas trop. C'est pas tant que je ne veuille pas briser la limite, mais pour donner du corps et de la valeur aux niveaux de vertu, à mes yeux il faut vraiment être sévère rendu à 6. J'envisage parfaitement de voir monter à 7 ou plus mais 'faut vraiment me sortir le grand jeu et probablement en faire une affaire personnelle ou l'œuvre d'une campagne.

Et il faut voir qu'on s'en sort très bien avec moins que ça aussi smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson