Vous n'êtes pas identifié.
Ça y est, depuis le temps que je lis le livre dans tous les sens, mon groupe va enfin commencer à jouer !
Mon gros handicap : c'est la première fois que je masteurise
Leur gros handicap : MOI ! . Non, plutôt Donjons et Dragons / Pathfinder dont ils vont devoir abandonner les réflexes.
Hier première séance : présentation du monde et création de perso. Cela donne donc :
- Un arakongnan duelliste, possédant une terre en Arakon. Mais depuis qu'il a participé à la reprise de Sagrada, Cristobel s'est attaché à la terre de Capharnaüm
- Une commerçante/aventurière du clan Ibn Yucef Adb-al-Salif. Elle parcourt les routes du Capharnaüm autant la recherche d'aventure que de bonnes affaires.
- Un Kahan suivant la voix céleste de Shirad, sage en quête de connaissance et voulant maîtrisé le verbe sacré.
- Et enfin le clown du groupe (rassurez-moi vous en avez un aussi ?) : un médecin suivant la parole du coeur sacré de shirade mais qui possède bien plus de faculté de combat que de soins... (mais ça finit toujours comme ça avec lui "Je vais jouer un barde... alors il me faut une hache à double tranchant taille G...)
Après une rapide présentation du monde et des règles, verdict des joueurs : ça déchire !
J'ai plus qu'à assurer la semaine prochaine, où nous allons commencer le scénario "un amour plus dur que la pierre" légèrement modifié
Un petit melting pot ! Ca risque d'être délicat mais pourquoi pas !
Je suis de ceux qui préfèrent explorer une partie d'un jeu plutôt que de l'ensemble. Pour Caph et mes premières parties, j'avais imposé Saabi comme origines.
Mais bon, pour ce que tu nous montres, tu ne pars pas si mal puisqu'il n'y a pas d'Agalanthéen. KrrKrr...
Oui ça donne un melting pot, j'ai beaucoup insisté sur une des phrases que j'ai trouvé dans le livre, qui dit que les héritiers se savent différents et que cela peut transcender leur différences.
Pour les Agalanthéens, je les ai interdit pour limité quand même un peu, de même pour les Tarekides et les chevaucheurs d'abzoul. Je ne fais pas tout de suite de règles avancées non plus, j'ai moi aussi besoin de découvrir petit à petit.
Nous commençons notre premier scénar jeudi, je viendrais vous raconter !
On a démarrer "un amour plus dur que la pierre". Jeudi dernier nous n'avons pas beaucoup joué, mais ça a permis à tout le monde de prendre en main les règles. Un premier sort a été lancé, qui a cartonné, du coup ils veulent tous lancer des sorts...
Ils ont l'air d'avoir bien compris les tensions que peuvent créer leur différentes origines et ont essayé pendant l'investigation de jouer dessus, c'était plutôt sympa.
Par contre moi va vraiment falloir que je me mette à mieux décrire les actions, ce sera encore plus drôle comme ça (paradoxalement ce que j'ai le mieux décrit, c'est ce que je n'avais absolument pas prévu qu'ils fassent)
On continue la partie jeudi soir, et si ils sont motivés et que j'arrive à les garder dans la bonne voie, on finira peut-être ce scénar.
C'est pas paradoxal du tout. Ce que tu inventes, tu le contrôles totalement et tu as à coeur de le faire partager. Perso, en impro je décris aussi bien pour mes joueurs que pour moi. ^^