Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 14 Jan 2015 17:28:30

PCMerlin
Membre
Date d'inscription: 29 Aug 2010
Messages: 52

[Scénario] Libérer le mirage

Bonjour,

Je suis en train de creer un scénar pour mes joueurs autour de la Caravane Hantée et de Yr'Kri.

L'histoire se déroule avec 4 persos (en cours) qui vont, lors d'une caravanne commerciale, etre attaqués, puis contraints de se refugier dans une citée morte.

Dans la cité aprés quelques péripéties, ils decouvrent une armure, un trident, un Khanjar, un bouclier et une plume, le tout en orichalque, chacun pouvant etre util à un perso, sauf l'armure qui est sur mesure.

Ces armes et outils leurs permettent de survivre, mais l'armure leur "parle" de son possesseur piégé dans un mirage.

Vous l'avez compris, il s'agit d'Yr'Kri, qu'il devront liberer du mirage en y enfermant à la place deux heritiers des princes de Carrassine qui ont causé sa perte.

Ceci dit, j'aurai besoin d'information concernant le général Yr'Kri (origine, nationalité, ...) et Esperine (localisation, culture, ...). Qui pourrait m'aider ?

A bientot
PCM

PS : une fois le scénar fait je tenterai de le mettre à disposition...

Hors ligne

 

#2 15 Jan 2015 18:28:30

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Scénario] Libérer le mirage

C'est quoi les référence de ces deux histoires? La Caravane Hantée et Yr'Kri? C'est tiré d'où?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 15 Jan 2015 18:40:38

PCMerlin
Membre
Date d'inscription: 29 Aug 2010
Messages: 52

Re: [Scénario] Libérer le mirage

Livre de base, page 221, dans la partie sur les mirages

Hors ligne

 

#4 15 Jan 2015 21:53:54

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: [Scénario] Libérer le mirage

Je suis toujours empressé de faire jouer des scénarios proposés par la communauté, au plaisir de te lire, donc..

Pour les compléments de background, je ne peux pas faire grand chose pour toi, mais je peux te proposer d'aller sur la toile consulter le scénario La cité du désert pour Bloodlust. Il a quelques points communs avec ton introduction, et il pourrait t'inspirer un tout petit peu pour Espérine (si tu ne trouves rien entre temps).

Hors ligne

 

#5 16 Jan 2015 10:30:03

PCMerlin
Membre
Date d'inscription: 29 Aug 2010
Messages: 52

Re: [Scénario] Libérer le mirage

Merci, l'intro est justement basée sur Bloodlust, que j'ai trouvé dans un post ici (le tien ?)

J'ai aimé le scénar comme démarrage et cherché de quoi en faire une bonne histoire dans le livre ensuite.

Je ferais un effort pour le mettre en ligne, merci à toi

Hors ligne

 

#6 17 Jan 2015 09:30:01

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: [Scénario] Libérer le mirage

Pour Espérine, je te suggère d'imaginer une culture proto-saabi de type phénicien, voire carthaginois : en effet, la description du mirage me rappelle la Guerre des Mercenaires (cf. Salambô de Flaubert) qui s'est terminée dans le Défilé de la Hache, mélangée avec la trahison d'Hannibal à la fin de la seconde guerre punique.

S'il s'agit d'une cité côtière "du nord de Jazîrat", autant la situer dans le Tiahm, au plus près d'Al-Fariq'n (les éléphants + une relative proximité avec Carassine) ce qui impliquerait la traversée du Djebel Houmfihr pour une armée d'invasion. Sinon, à l'est du Capharnaüm, au nord du Limher'k, ou du côté de Nir Manel (pour les éléphants aussi, mais ça colle moins avec l'idée d'une cité rivale de Carrassine).

Si tu en fais une cité rivale de l'intérieur des terres, je te suggère de placer les ruines dans l'Aramla El-Nar, au sud de Zarbeth (là où j'ai fait jouer le scénario Bloodlust), et faire d'Espérine une cité agalantho-saabi, façon Petra (j'utilise le supplément Locus Palmarum de Miles Christi pour décrire la partie occidentale de la plaine de Nedjah).

Bon courage dans ton effort de création !

Dernière modification par Iznogoud (17 Jan 2015 09:30:52)

Hors ligne

 

#7 17 Jan 2015 20:43:09

PCMerlin
Membre
Date d'inscription: 29 Aug 2010
Messages: 52

Re: [Scénario] Libérer le mirage

Super pour les idées et la recherche historique !

La classe ! Il ne me reste plus qu a faire honneur à tes idées !

merci
Pcm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson