Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 07 Feb 2018 09:14:25

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Roman Capharnaüm

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques semaines que la nouvelle version de Capharnaüm est sortie alors je me dis que certains d'entre vous ont peut-être eu le temps de lire le roman "Aux traîtres indomptables".

Je serais donc intéressé par vos retours. Aussi, je viens vous encourager à poster une critique (même négative, bien évidemment) sur le site Babelio.

Pourquoi ? Tout simplement parce que notre éditeur se lance tout juste dans l'édition littéraire avec ce roman qui est donc un coup d'essai. De fait, son référencement sur Babélio et d'éventuels retours permettraient d'augmenter sa visibilité ET de favoriser le développement futur de la littérature Deadcrows.

Et puis bien sûr, j'aimerais pouvoir écrire un jour la suite des aventures de Makkan, Agostino, Galatée et Amakar, mais pour cela, j'ai besoin du soutien de ceux qui aiment Capharnaüm wink

Merci d'avance donc, pour vos retours,

Raphaël


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#2 07 Feb 2018 12:41:28

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Roman Capharnaüm

L'adresse Babelio directe : https://www.babelio.com/livres/Bardas-A … es/1023583

Malheureusement, il faudrait faire cette annonce autre part j'ai l'impression, ce forum est désormais plus que moribond, malgré les appels passés ci et là pour faire venir de nouvelles personnes dessus...

De mon côté, je t'avais déjà fait un retour par mail, j'en reproduis quelques parties ici (et tant pis si on m'accuse de copinage pour le coup) :

Attention aux éventuels spoilers, mieux vaut avoir lu le bouquin avant !

De chouettes persos  : Makkan est vraiment un gros couillon... mais il est attachant, tout comme son comparse Agostino (même s'il est en retrait dans les 2nde et 3ème parties). Galatée, superbe dans son genre, une vraie héroïne, très moderne. Enfin Valère est un bon gros connard dont on a hâte, tout au long de la lecture, qu'il morde enfin la poussière !

D'ailleurs, le groupe constitué ferait une belle brochette de PNJ pour le jeu, avec caracs et tout wink La toute fin est d'ailleurs super sympa, on sent la constitution d'un nouveau groupe d'Héritiers... dont on aimerait connaître la suite des aventures !
Mention spéciale à l'abzoul (dont il manque peut-être le nom) pour son piquage de flûte ^^

De nombreux moments héroïques comme il se doit pour du Caph et une très bonne mise en scène de l'Héritage des dragons (et aussi d'un shaytan).

Le roman est parfaitement ancré dans le monde de Caph, en mettant en scène pas mal d'éléments de celui-ci, ce qui devrait faire un minimum plaisir aux connaisseurs du jeu ! Le revers à cela, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Ils risquent en effet de ne pas gouter toute la saveur de l'ensemble... et peut-être aussi de se perdre un peu dans les termes et noms spécifiques de ce monde. Du coup, pour une future édition visant un public au delà du jeu, je pense qu'il serait plutôt utile de mettre un glossaire des noms les plus utilisés dans le jeu (Salifah, Tarekides, etc.)

Hors ligne

 

#3 07 Feb 2018 18:44:03

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Roman Capharnaüm

Merci Boris smile

Dis... il y a avait pas une mailing list yahoo ou un truc comme ça ? C'est peut-être là qu'il faudrait tenter de réveiller la communauté des amis du Capharnaüm ?

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#4 08 Feb 2018 22:10:22

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Roman Capharnaüm

Oula les mailing lists... C'est plus mort que mort ces trucs là désormais ^^ Il ne doit pas y avoir eu de messages sur celle de Caph depuis des années...

Hors ligne

 

#5 18 Feb 2018 12:40:31

Carlito
Membre
Date d'inscription: 31 Mar 2013
Messages: 21

Re: Roman Capharnaüm

La garde meurt mais ce se rend pas !
Je passe sur le forum, sans y poster, mais je lis !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson