Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 03 May 2018 01:15:08

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

[Parole] les Tchouk Tchouk Tapis

Parole : Les Tchouk Tchouk Tapis

Vertu : Bravoure

Sang : Jazîrati

Historique :

Les Tchouk Tchouck Tapis sont des spécialistes du tapis volant, depuis maintenant des générations.
Allant de ville en ville et souk en souk, ils parcourent Jazîrat à la recherche des plus grands étalons volants encore en vie : les tapis volant sauvage.

Fondé par un groupe de caravanier amateur de sensation forte, les Tchouk Tchouk n'étaient à la base qu'un simple groupe de nomade marchand, fasciné par les contes des milles et une nuit, buvant les paroles de chaque itinérant de passage qui voulait bien raconter quelques anecdotes de voyage.
Très vite, la récurrence sur les histoires de tapis volant et le côté enchanteur séduisirent les caravaniers, alors plus riches d'espoir que d'or ou d'épice.

Leur bonne humeur faisait bonne fortune contre les voyages ardus et la rigueur de la route au milieu du sable chaud, des crevasses et pics montagneux.
Les histoires de tapis volant nourrissaient cette culture du sourire contre vents et marées, et petit à petit, une réelle fascination pour ces curiosités s'installa.
Le courage vint finalement à payer, car les caravaniers voyaient leur pécule s'amasser de village en village, jusqu'à que leur pauvre bête de somme n'en puisse plus de porter tant de marchandise, d'épice, et même de Talent.

Fort de leur nouvel enrichissement, les comparses firent route vers la fameuse Yasminabad, pour y trouver ces légendaires tapis volant.
Sur un chemin long et ardu, depuis le sud-ouest, le chaleureux groupe tomba dans une crevasse et disparus, sans espoir de survie face à un telle chute.

C'est à leur surprise qu'une large et colorée étoffe les rattrapa, puis s'envola pour les ramener sur la terre ferme.
Médusés, leur premier contact avec un tapis volant sauvage leur laissa un souvenir impérissable.
Nul ne sut ce qu'il advint de ce tapis, mais le business de cette troupe marchande fleurît plus que jamais à la suite de cet événement : un lot de cimeterre enchanté, laissé négligemment par des cyclopes, avait été récupéré et leur avait permis de faire fortune.

Un véritable culte du tapis en découlant. Ils achetèrent leurs premier tapis volant à Yasminabad pour inventer de nouvelle voies marchandes, de nouvelle routes commerciales.
Plus rapide, plus efficace, plus sur, ils avaient inventé un nouveau type de commerce. Beaucoup s'y essayèrent, mais l'échec était cuisant à chaque fois : seul eux avait l'amour nécessaire du tapis volant pour ne former qu'un avec le textile capricieux, encore chargé de la personnalité des Djinns dont les cheveux étaient tirés.

Avec le temps, la soif d'aventure pris le pas, et la compagnie se mît en quête de voyage, d'adrénaline et de sensation forte.
Le commerce se fît petit à petit remplacer par la chasse aux tapis sauvages, la quête de récit improbable et le défi du risque.

Leur tendance à l'optimise contre mauvaise fortune ne disparut jamais, et pour renforcer leur bravoure et ce sens du positif en tout circonstance, ils prirent les insultes de leur concurrents à leur début de pauvre marchand de souk pour en faire leur nom, « bande de sale tchouk tchouck panier » devint '' Les Tchouk Tcouk Tapis ''


Culture :

Les Tcouck Tchouk Tapis sont des aventuriers vifs et courageux, n'hésitant pas une seule seconde à braver le danger.
As du pilotage du tapis volant, ils parcourent Jazîrat à la recherche de nouveaux compagnons, de plus de tapis volants et des légendaires Sidjad, les 23 Tapis Originels, le summum du textile des airs.

Bon chasseur, certains ont développé un goût prononcé de l'artisanat, d'autre de la capture, d'autre encore ce sont tourné vers l'enchantement.
Ainsi, sorcier, artisan ou braconnier du textile au goût du risque se côtoie, chacun rivalisant d'ingéniosité pour se procurer le meilleur tapis volant possible et ne faire qu'un avec lui.
Ouvert à tout le monde, les membres de cette parole enseigne à qui en a le courage et la patience la traque, la capture et le dressage de tapis volant sauvage.

Les bons négociants s'orienteront vers l'art de trouver des Djinns et de conclure un accord favorable avec eux pour se procurer la matière première, leur cheveux, tandis que les manuels apprendront le complexe et subtil art du tissage de tapis volant.
Les plus douées avec les arcanes iront jusqu'à faire d'un simple bout de textile tressé un tapis animé d'une personnalité, tandis que les autres apprentis sorcier apprendront à infuser la magie dans les tissages de cheveux de Djinn pour un tout cohérent et une personnalité plus complexes et uniques.

Les plus téméraires d'entre eux se verront parcourir les airs, cordes en cheveux de Djinns lesté d'une boule de fer à la main, pour capturer les tapis les plus sauvages et récalcitrants.


Interprétation :

Aficionado du tapis volant, les Tchouk Tchouk prennent des risques inconsidérés pour mettre la main sur les objets de leur convoitise.
Droit dans leur bottes et faisant contre mauvaise fortune bon cœur, ils relèguent l'héroïsme et le sens du pilotage au premier plan, enchaînant activité suicidaire et dressage d'artefact capricieux.

Leur technique de traque, de chasse, d'infusion et d'artisanat sont devenus particulièrement efficaces grâce à des années de perfectionnement.
Ils vivent de commerce et rarement de la revente ou du dressage de tapis, et plus souvent de mercenariat pour qui leur offre une aventure assez corsée, riche en rebondissement où être le plus rapide est d'une grande aide.


Style :

Plein de panache et d'optimisme, les Tchouk Tchouk n'accordent aucune valeur à l'apparence des humains, ils ne jugent que par leur tripes et leur bon cœur.

En combat, il tournoie autour de leur adverse en tapis, leur saute dessus depuis les airs, prennent appuis sur le tapis pendant une charge ou encore le jette sur l'ennemi pour les enrouler dedans et les matraquer de coup une fois pris au piège.


Condition d'Apprentissage :

se faire accepter par l'un des membres, ce qui n'est pas bien dur
avoir l'estomac bien accroché
survivre au test


Techniques :

Première Parole : pilotage de l'extrême
Les Tchouk Tchouk sont des as du pilotages. Moyennant une constellation sur     un test de Sagesse ou Coordination + Périple au pilotage du tapis, ils ajoutent leur Bravoure au TA et le chiffre de la constellation

Deuxième Parole : aisance de l'air
Toute action faite sur un tapis volant voit la QR de ses test augmenté en cas de     constellation du chiffre de celle-ci (ne se cumule pas avec Pilotage de     l'Extrême)

Troisième Parole : un lien durable
Le gain de PA du Tapis volant est augmenté de 100% (s'ajoute et non multiplie     au modificateur d'xp de scénario)

Quatrième Parole : la place du Tchouk Tchouk
dépend de la figure principales, si 2 au même niveau, choisir 1 une technique

- Sorcier : l'infusion magique, pour faire d'un tissu animé un tapis est beaucoup plus simple ; de plus l'apprentissage du maillage magique permet de faciliter l'usage d'un sort sur un tapis volant ; pour infuser du tissus ou pour lancer un sort sur un tapis volant, le TA est augmenté de Foi Dés pour l'infusion, si il s'agit d'un tapis lié au lanceur de sort, le bonus est également augmenté de Connexion dés

- Prince : habitué à vendre et à débattre depuis leur curiosité volante, les marchands Tchouk Tchouk profite de leur originalité pour lourdement taxé les prix, achète et revend à 25% de moins/plus depuis le tapis

- Aventurier : spécialiste de la traque des tapis sauvage, ils redoublent d'astuce pour les capturer, avec des pièges allant de la lampe à huile au cheveux de djinn, en passant par le sac à lasso ; une embuscade ou un piège pour capturer un tapis est augmenté de Périple Dé

- Guerrier : chasseur aventurer de carpette enchanté, ils attaquent depuis leur propre tapis avec une corde lestée parsemé de crampon, afin d'enserrer et d'agripper le textile malin, les test visant à capturer un tapis sont augmenté de Bravoure Dés

- Poète : certains jouent de la flûte pour charmer les serpents, eux jouent de leur art pour charmer les tapis, un test de Charme + Flatter ou Compétence d'art permet d'amadouer un tapis volant

- Malandrin : les tapis sont déjà fabriqués par d'autre, il n'y a qu'à se servir, les test visant à planifier un vol, le réaliser et entrer dans un lieu afin de voler un tapis gagne sur une constellation son chiffre Dés

- Travailleur : ils connaissent les secrets et l'art subtil du tressage de cheveux de Djinn, afin de créer un nouveau tapis volant, les test de Coordination + Artisanat sont augmentés de Sagesse Dés pour confectionner un tapis magique

- Sage : les tapis magiques adorent les belles histoires, tout le monde le sait, sur un test de Sagesse + Enseigner ou Conte, le tapis se lie d'amitié avec le sage et le suit pour entendre ses histoires


Sixième Parole : un amour de textile

Le lien de complicité entre le tapis et son possesseur est plus fort que jamais,     une fois par combat ou par scène, le tapis volant du Tchouk Tchouck vient à sa     rescousse sur un sifflement spécial de sa part, même si son test a était un échec     (mais pas si c'est un échec critique)

Dernière modification par Just Roll (03 May 2018 01:21:52)

Hors ligne

 

#2 03 May 2018 01:16:16

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: [Parole] les Tchouk Tchouk Tapis

Cette parole se joue avec le supplément pour tapis volant '' Un Amour de Textile '' par moi-même, qui y sera dans une autre section du forum d'ici 1-2 jour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson