Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 08 Feb 2010 22:42:31

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Petit problème lié à la magie...

Coucou, smile
J'ai un petit souci car jusqu'à présent j'ai opter pour une magie no-limit depuis environ une dizaine de senars et ca tenais sauf que :
- je ne sais pas comment gerer une momie qui a détruire-vie que je voulais mettre dans la fin de mon scénar noeud de vipère. J'aimerai pas oter cette capacitée à la créature mais je vois pas comment le gérer. Des idées?
- mon sorcier qui se méfie de certaines "visions" veut faire "détruire tatouage". roll Et la je fais quoi? Je me vois mal lui dire TGCM, et je ne vois pas d'arumentation logique (qu'un des trois plans refuse, ceux qui doivent me comprenderons)
J'attends vos réponses avec impatience....
Al rawi, inquiété, névrosé et insomniaque face à des inquiétudes métaphysiques. sadsadsad


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#2 09 Feb 2010 00:42:36

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Petit problème lié à la magie...

Héhé smile Tu aimes le risque toi.

Détruire vie : disons que ça peut être assez variable.
- tu comptes sur le côté éphémère de la magie (colonne de durée) et tu immobilises par nécrose un ou deux membres du personnage ciblé. Avec le temps, le membre reprend vie.
- tu te gènes pas pour faire mourir un membre du corps d'un des persos, mais du coup tu offres la possibilité, derrière, de trouver soit à dissiper la magie, soit à créer vie par dessus.
- tu peux arguer que la momie a du mal à viser, mais tu buttes à la place du PJ qui vient tout juste d'esquiver l'attaque, disons, une poignée de rats qui passaient par là. Ça garde l'aspect spectaculaire du truc, mais ça ne détruit pas ta table de jeu smile


Détruire tatouage : le tatouage n'a qu'à résister smile Sauf erreur, il a un score tongue Héhé. Et au pire, tu appliques la difficulté ultime (30+ : tout ce qui nuit à la cohérence de l'univers)

Hors ligne

 

#3 09 Feb 2010 01:21:07

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Petit problème lié à la magie...

Il m'a fait un trente et un samedi dernier lol j'ai la pression moi .... nan mais sérieux qui a eu cette idée de magie libre rolllol

Dernière modification par Le vagabond (09 Feb 2010 01:21:23)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#4 09 Feb 2010 01:30:15

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Petit problème lié à la magie...

En tout cas merci pour les pistes. Pour le coté éphémère j'y avais pensé et finalement je crois que c'est ce que je risque de faire. Soit ca fera vraiment augmenter la mortalité à ma table (et ca leur rappellera que la magie c'est mal, non mais), soit il nous fera un joli inspi/sagesse (dont il est par ailleurs capable) et puis peut être qu'ils me sortirons encore une super idée à laquelle le pauvre Mj vieux, usé et fatigué que je suis ne s'attendais même pas... hmm.
Il est quand même super ce forum pour qu'on nous réponde même dans la nuit big_smile.
Je croyais que c'était seulement pendant les heures de service ma p'tite dame... tongue


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#5 09 Feb 2010 09:10:37

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Petit problème lié à la magie...

Tu n'as pas à donner les difficultés à chaque fois smile

Donc il fait son jet de détruire tatouage, et ça rate.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#6 09 Feb 2010 14:04:16

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Petit problème lié à la magie...

Ach (désolé mes viles origines dorkade qui reprennent le dessus) , un vil Tgcm mad, un faiseur de jet de dés derrière l'écran mad, ...je pensais les avoir tous pourfendus roll  ....
Non sans rire lol, je te remercie pour cette solution mais je préfère pas l'appliquée, car honnetement ce n'est pas ma manière de faire, mais je te remercie sincèrement...perso je pense que c'est au mj et aux joueurs d'être inventifs et je n'aime pas utilisé ce genre s surtout dans un univers comme caph. Même si je sais que ca se fait beaucoup, je le ferais pas, contrat de confiance entre mes joueurs et moi... big_smile
Mais merci quand même

Dernière modification par Le vagabond (09 Feb 2010 14:06:24)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#7 09 Feb 2010 14:06:50

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: Petit problème lié à la magie...

Pour la destruction du tatouage, moi je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait. C'est une manifestation du... euh... pardon on n'a pas le droit d'en parler. Donc : pas pour les joueurs, merci !
















OK, on est entre MJ ? Allons-y.
Il n'y a donc aucune raison d'empêcher la destruction du tatouage. C'est une manifestation du shaytan, pas le shaytan lui-même. A mon sens, le tatouage est détruit, avec ou sans effet secondaire. Le shaytan continue de grandir, ce qui peut, au choix, faire réapparaitre un nouveau tatouage (et entrainer le mage à relancer un sort, etc. miam) ou bien n'avoir réellement aucun autre effet que la perte pour le PJ d'une excellente source d'information sur son petit habitant intérieur. Ou alors le tatouage s'inverse : les zones de peau vierge deviennent sombres, les zones de peau tatouée redeviennent claires. Il peut aussi y avoir des effets secondaires plus ou moins graves induits par la nécessité pour le shaytan de se manifester d'une manière ou d'une autre.

Alors que tu prononces ces mots, toutes les lignes du tatouage se mettent subitement à glisser sur ta peau provocant une insupportable démangeaison... L'encre semble refluer et se mouvoir lentement vers ta colonne vertébrale... Alors que ta peau nue et vierge reprend ses droits, tu sens des doigts brûlants enserrer ta nuque, ton cou, puis remonter sur ton visage, tes yeux, ton crâne. Lorsque la douleur s'éteint, tu te regardes dans le miroir : tes cheveux sont devenus poivre et sel... et semblent dessiner des formes que tu ne connais que trop bien...

Hériter d'un tatouage bien voyant qui ne s'appelle plus vraiment un tatouage, ça me parait une bonne manière de faire flipper un mage. smile

Hors ligne

 

#8 09 Feb 2010 14:15:48

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Petit problème lié à la magie...

Merci Buggy pour ces excellentes idées, c'est plus dans ce que je recherche avec ce qu'on m'a déjà précédement dit je pense que ca me laissera plus de lattitude déjà. Peut être même finira t'il (quoique je pense pas quand même lol) pas regretter son tatouage qui est aussi effectivement une opportunité (on se comprends).
En plus je l'ai déjà fait bouger, mon joueur comprendera que je me moque pas de lui... Et se creusera encore plus la tête ce qui est la bonne voie pour trouver des réponses et vivre des aventures.
Sinon quand tu veux écrire un spoil, il faudrait le faire avec de l'encre invisible, c'est écrit à quelque part comment faire sur le forum.
Si t'as d'autres idées je suis preneur... big_smile


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#9 09 Feb 2010 18:54:02

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Petit problème lié à la magie...

J'avais pas trop le temps de rédiger ma réponse ce matin, donc j'en rajoute un peu.

La difficulté du jet est énorme, ok, mais il faut penser à la QR aussi.
Car pour faire disparaître un tatouage, il faut placer des points dans la zone (j'ai pas la fiche sous les yeux), mais aussi dans la durée.

Hé oui, faire disparaître le tatouage pour une minute, c'est utile, mais que pendant une minute.
Et sinon, le tatouage reste une manifestation du Shaytan, pas le Shaytan lui-même, en effet.

Pour "Détruire Shaytan" (je prend de l'avance), tu peux l'accepter du joueur uniquement à partir du moment où il sait exactement ce qu'est un Shaytan. Vu qu'il s'agit d'un gros secret du jeu, avec le temps qu'il va devoir passer à chercher, et les dettes qu'il va avoir pour récupérer les infos, bah il va le mériter, la disparition de son Shaytan.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#10 09 Feb 2010 20:37:12

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Petit problème lié à la magie...

Oui je comprends, et effectivment il sait rien de rien de ce qu'il veut détruire tongue


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#11 13 Feb 2010 22:34:33

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Petit problème lié à la magie...

[SPOILER]


Je rejoins Melianos et CXZ sur la proposition au niveau du "Détruire - Tatouage" pour détruire les arabesques il faut réussir un jet avec un SD de 30+ et que la QR joue énormément.

Donc pour que l'effet soit durable il faut un 30/7 sur sagesse + inspi avec 1 en zone (10% de tatouage) et 6 en durée (une vie, sachant que s'il meurt et qu'il revient à la vie l'empreinte revient aussi).

Mais bon s'il veut s'en débarrasser définitivement c'est très compliqué à mon avis.

Car si tu regardes dans le BG du jeu ce qui entraîne la naissance du tatouage c'est l'utilisation de la magie et l'utilisation de la magie est possible grâce à l'étincelle de Tiamat présente chez les hommes.

Détruire le tatouage c'est détruire la capacité à créer de la magie dans l'absolu. C'est une altération qui peut être sympathique pour l'histoire du personnage ça donne naissance à une sorte d'humain pur, délivré de la perversion de Tiamat.

L'idéal c'est que le mage comprenne que cette puissance à une contrepartie triste la marque du shaytan et que ça disparition total ne peut être faite qu'avec soit la disparition de la faculté magique ou la faculté à être un homme (je vais loin yikes).

On peut pas tout avoir, les sorts magiques et aucune contrepartie c'est trop facile après smile

Dernière modification par Drannaëken (13 Feb 2010 22:35:25)

Hors ligne

 

#12 13 Feb 2010 23:21:20

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Petit problème lié à la magie...

Drannaëken a écrit:

Car si tu regardes dans le BG du jeu ce qui entraîne la naissance du tatouage c'est l'utilisation de la magie et l'utilisation de la magie est possible grâce à l'étincelle de Tiamat présente chez les hommes.

Chez les Saabi uniquement, les autres peuples n'ont pas la même vision de la création de la magie wink

De mon côté, si un joueur arrive à détruire son tatouage, grand bien lui fasse, il réapparaitra de lui-même qqs temps après. Ce n'est qu'une manifestation physique d'un phénomène plus complexe, qui se terre dans le sang, les fluides, l'âme, la vie d'une personne. Qui plus est, je ne mes sens pas l'obligation de lui donner d'explications, ou alors il faudra qu'il les cherche et ça risque de lui prendre un paquet de temps ^^

Ah oui, sinon il manque un petit "Al Rawi only" dans le sujet du thread...

Dernière modification par Cobalt (13 Feb 2010 23:21:50)

Hors ligne

 

#13 15 Feb 2010 18:16:19

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Petit problème lié à la magie...

j'ai fait une petite séance hier, où mon PJ rachid à rencontré une "sorcière des sables", comme décrit dans "fables et chimères". à la lecture du paragraphe concerné, j'ai vu qu'elles ne développaient pas de tatouage avant la 3e parole. mais j'ai décidé que celle-ci pratiquait la magie (comme conseillé). du coup, je me demandais si elle avait pu développer un tatouage par ce biais là? moi j'aurais dit non, la place étant déjà prise en quelque sorte par le démon avec qui elle a pactisé.

qu'en dites vous?

Dernière modification par ahriman (16 Feb 2010 10:40:16)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#14 16 Feb 2010 12:44:23

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Petit problème lié à la magie...

Attention Spoiler inside

Si je me souviens bien mes lectures, il y a des shaytan qui "s'accrochent" à leur hôte avec l'utilisaton du Verbe Sacré. Je crois que dans l'organisation des Shaytan, c'est un groupe particulier qui transforme l'hôte en sorcière des sable.
Bref il y a une hierarchie dans les limbes, certains type de Shaytanim peuvent être avoir des chasses gardées...
A vérifier donc... quoique ça pourrait être amusant d'avoir plusieurs shaytan sur le même humain.... La lutte entre les 2 entités pour le contrôle d'un même corps, ça risque d'être le bordel et de déclencher une bonne schyzophrénie.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#15 03 May 2018 21:56:24

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: Petit problème lié à la magie...

Je rejoins totalement Cobalt.

Encore plus drôle, tu fais en sorte que le tatouage soit beaucoup moins dur à détruire, mais qu'ils reviennent encore plus vite, voir tu diffères l'arrivée du tatouage pour qu'il est la sensation d'en gagner beaucoup d'un coup.
Encore plus fourbe, tu le pousses à continuer, histoire qu'il nourrisse encore plus son shaytan (et glou et glou et glou).

Ou alors tu lui fais avoir des rêves visions où une genre d'entité maléfique s'énerve et affecte son état mental. Combiné avec la progression a posteriori du tatouage ton mage va vite paniquer et se calmer.

Les mots sont importants : '' détruire tatouage '', il ne détruit que le tatouage. Pour aller plus loin, il y a des tonnes d'interaction possible avec le shaytan, notamment la rencontre avec des nouvelles paroles qui aurait pu apprendre à gérer ce genre de chose (fonction recherche dans la section Les Héros de ce Monde, mot clé shaytan, tu trouvera ton bonheur je pense)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson