Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 26 Feb 2008 05:19:01

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

[PNJ] Labib, marchand de belles phrases et de proverbes

Trouvable dans n'importe quelle ville qui conviendra à votre MJ.

Pour les gens de passage, Labib n'est qu'un des nombreux va-nu-pieds qui parsèment la ville. Enfin, plus exactement, il fait partie de la frange pénible qui ose s'adresser aux personnes issues de la noblesse ou de la riche bourgeoisie, quand les représentants de celles-ci passent dans la rue. Il n'est pas vraiment gênant. C'est juste déplaisant, quand on appartient à l'élite, de se faire interpeler dans la rue par ce genre de personnage.

Car,  comme il aime à le rappeler aux riches personnes qui passent dans la rue, Labib est marchand. Labib vend des dictons, des jolies phrases tournant autour d'un sujet qu'on lui propose, ou des tirades entendues quelque part et savamment entreposées dans un coin de son esprit en vue du moment où elle sera intéressante à ressortir.

Labib, donc, parle. Et parfois pour de l'argent. Pour quelques piécettes, Labib donne à l'amoureux transit une phrase qui ravivera l'intérêt de la jeune fille. Au marchand se rendant à une difficile négociation, il donnera quelques réparties plaisantes liées aux rumeurs du moment. Aux personnes empreintes de mysticisme, il fournira le dicton "personnalisé" qui tracera la voie de sa journée.

Labib parle à tout le monde, et si tout le monde n'écoute pas, peu de gens font grand cas de lui à travers les ruelles et les auberges ou il traine ses babouches élimées à travers toute la journée.

Et c'est un grand tort.

Car qu'il soit issu d'une secte d'espions saabi ou shiradi, Labib fait transiter à travers la ville un nombre impressionnant de missives orales, d'ordres ou de rapports issus des divers espions et autres responsables officiels ou non-officiels. Dissimulés sous les paroles, dictons et autres farfelues lectures des signes de la ville ou des crottes de chameau, Labib fournit à ses maîtres un réseau de transit efficace pour les informations discrètes.

Bien sur, Labib roule probablement aussi pour lui, proposant ses services o quelques marchands. Mais il doit se passer de proposer à tous les grands de la ville, car il n'a pour le moment jamais fait l'objet d'une tentative d'assassinat ou de quelque menace que ce soit, hormis celles des marchands qui feignent d'être agacés par la présence de ce petit homme sale qui se permet de leur donner des conseils pour la journée.

Comme toujours, rien n'est jamais aussi dissimulé que clamé à la vue de tous.

Hors ligne

 

#2 05 May 2018 19:01:30

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: [PNJ] Labib, marchand de belles phrases et de proverbes

j'adore, c'est juste génial

Ça pourrait même faire un héritier intéressant, si je rerol why not

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson