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la parole d'exemple pour travailleur dans le pdf ''des paroles et des hommes '', les Forgerons Errants d'Houbal-Shiraîm, peuvent forger des armes qui, sur une constellation, envoie de la foudre, majorant les dégâts du chiffre de la constellation.
Est-ce qu'on parle de 1 à 6D bonus de dégâts ou de + 1 à + 6 ?
Autant je trouve certain truc ultra bourrin dans ce jeu, autant le bonus de Dé se justifierai vus la puissance du bestiau (ça envoie la foudre quand même).
Qu'en pensez vous ?
Par extension, majorer de X signifie + X bonus flat ou + X dés bonus ?
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Il s'agit d'un bonus au score de Dégâts et non pas d'un bonus de dés.
Comme tu l'as précisé, le jeu est déjà bourrin. Mais il faut considérer les Forgerons comme des artisans. Ils ne sont en aucun cas des guerriers ou des alkimyats. Le "faible" bonus de dégâts est donc justifié. Qui plus est, je rappelle qu'il faut claquer 1 point d'Héroïsme pour lancer une attaque de foudre.
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euh non c'est pour doter l'arme d'un tel pouvoir, et heureusement. 1 point d'héro pour 1 à 6 de dégât random, bonjour l'arnaque.
J'aime l'interprétation des Forgerons magiques, mais merci de ton interprétation.
On a tranché ainsi avec mon Rawi : constellation = 1 à 6 de dégât flat, si ce qui permet au guerrier bourrin sans cervelle de profiter un peu de l'arme sans en abuser.
Pour un mage plus poussé, test Sagesse + Verbe Sacré, la QR détermine le nombre max de d6 de dégât supplémentaire à lancer (max 6, + 1 si on est dans la réussite légendaire), avec la constellation qui dicte le nombre de d6 dégâts en plus
Ça permet de garder un côté très artefact lanceur de foudre sans que le premier venu atomise tout avec.
L'idée qu'une arme qui envoie la foudre soit aussi faiblarde nous gênait à tout les deux.
Ceci dit pour une sorte d'arme unique légendaire, il a mis l'idée de côté du 1 à 6d de dégât gérée purement par la constellation
Et puis
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