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J'ai une question sur les djinns.
Vu qu'ils viennent du sang de Tiamat, ils sont tous super vieux ou ils peuvent se reproduire ?
(tiens, les Héritiers des dragons, mi-hommes mi-djinns ?)
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A priori, ils peuvent se reproduire.
Alors ça y est, je vous vois venir, je le sens gros comme une maison, vils optimisateurs que vous êtes : ça donne quoi un demi-djinn ? Alors voilà, super, une espèce vivante peut se reproduire et tout de suite on cherche à déterminer les caracs d'un croisement (même pas un accouplement, un croisement) entre les deux espèces.
Bon enfin plus sérieusement, les djinns de seconde génération (pas les monstres) sont a priori des êtres vivants qui ont au moins la même cohérence/conscience/corpulence que les humains. C'est en se rendant compte de ça que Marduk a renoncé à tous leur péter la tronche. Il est possible de (il faut ?) considérer les djinns comme une autre espèce dominatrice et consciente de sa conscience... à l'instar des humains quoi. C'est des genres d'humains, avec un autre tempérament, parfois (souvent) des pouvoirs, etc.
Ça peut (doit ?) vouloir dire que derrière bah civilisation djinne, artisanat djinn, culture djinn, pantalons djinns, etc. Et ça peut être intéressant de développer ces points.
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Nan, c'était pas pour optimiser (j'ai des PJs pour ça, hélas), mais plutôt pour savoir si tous les djinns avaient tous des milliers d'années d'existence, et les connaissances qui vont avec.
Ou si il existait des djinns mâles et femelles.
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Ali baba et les 501 Djinns...
Une race de Djinns très peu nombreux et très puissants magiquement me parait sympa.
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Ben de ce que j'en pensais et de ce que j'en avais lu, c'est un peuple qui se fait rare, qui vit dans des mondes "parallèles" (cachés en fait) et qui n'a aucune raison d'être éternel ou asexué (surtout que ce jeu a été chapeauté par Raph... alors y'a forcément une histoire de cul quelque part chez les djinns ).
Après, dans un scénar (grosbill) de ma création, deux djinns millénaires se mettaient mentalement sur la gueule dans une sorte de coma mystique et étaient réanimés par la maladresse des PJs. Les djinns, ça peut effectivement être une bonne excuse pour caser tout ce qui vous passe par la tête côté paranormal, grands mythes oubliés, démons, esprit-es-tu-là, etc.
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Juste pour signaler que le futur supplément "Par-delà les Sables" devrait répondre, je suppose, à pas mal de question concernant les djinns, les démons, le shaytan et tout ce beau bordel.
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Harem, pas bordel
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C'est bien un post d'admin ça, ça fait pas avancer le schmilblick :p
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Le schimblik est déjà bien avancé non ?
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Cobalt a écrit:
Juste pour signaler que le futur supplément "Par-delà les Sables" devrait répondre, je suppose, à pas mal de question concernant les djinns, les démons, le shaytan et tout ce beau bordel.
Justement...une question au sujet du Shaytan (Ahriman?). J'ai vu (mais je ne sais plus à quelle page) qu'il existait un dieu déchu qui a été précipité sous terre (Sheol?) avec une horde de dragons déchus comme lui. Cela fait référence avec la chute de Lucifer/Satan qui est servi par des ordes de démons. Justement alors j'ai une question. Etant donné que les dieux ne sont dans un système dualiste (dans le sens manicchéen) pourquoi ajouter une entité qui semble malfaisante et surtout sur laquelle nous avons très peu d'infos. Pourquoi parler de démons dans le livre alors qu'il y a des djinns malfaisants (Marids).
de plus le monde étant référencé sur le notre le terme démon signifie différentes choses:
- Shaadis (Musulmans): le diable est un djinn qui n'a pas voulu se soumettre à Adam par la volonté de Dieu.
- Shiradi (Hébreux): le diable n'a aucune indépendance par rapport à YHWH tout puissant. Il n'existe que pour tester la Foi des Hommes. En tant que tel il n'existe pas.
- Agalenthéens( Greco-romains): les démons sont des êtres immortels bons ou mauvais intermédiaires entre les mortels et les dieux.
- Escartes (Chrétiens de tous poils): le diable et les démons sont des anges rebelles qui n'ont pas voulu servir Adam sous le commandement de dieu.
- sectes dualistes (pas d'équivalent dans le jeu, sauf erreur de ma part): Ahura-masda (principe du bien)/ Ahriman (principe du mal), égaux l'un créateur de l'esprit et l'autre le démiurge créateur de monde matériel (évidement je simplifie).
Comment va être concilié tout cela en sachant que je croyais Tiamat et Apsou comme le mal primordial, le Chaos qui a été ordonné par les dieux civilisateurs?
En tout cas, dans les jdr j'ai toujours kiffé les bestiaires et je suis très impatient de le lire.
Pour moi les Djinns sont des êtres éternels mais dont l'essence peut être bannie s'ils sont physiquements supprimés.
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Déjà malgré l'inspiration historique, je ne pense pas que les représentations théologiques des djinns doivent être intrinsèques au vagues ressemblances introduite dans Capharnaüm. Parce que (cf. page 3) si l'historien cherche des réponses cohérentes à Capharnaüm en se basant sur le passée je pense qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux.
En gros même si les Saabi (et non pas Shaadis si c'est d'eux que tu parles) sont inspirés des maures et musulmans, je ne pense pas que tout doive être transposé dans Capharnaüm sous le prétexte de la source d'inspiration.
Malgré tout même si cela n'est pas nécessaire, je vois d'un bon oeil l'inspiration pour les djinns de la classification musulmane, Ephrit, Sylphe, Marid, etc.. :p
Donc le souci de la conciliation n'est pas à notre niveau sachant que le supplément donnera la vérité du jeu et nous n'auront sans doute peut être pas à chercher la justification dans les mythes de nos civilisations antiques
Non ?
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Patience patience...
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Je participerais bien à cette discussion vénéneuse mais je suis en partance et n'en ai pas le temps. Je retourne en Aragon pour quelques jours, à Barcajoyosa, mais je serai de retour au Capharnaüm en fin de semaine...
Lamuerte
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