Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 01 May 2008 20:01:13

eok
Gros membre
Lieu: 92
Site web

[Al-Rawi] Le mystère des oeufs-univers

Salut à tous,

Voilà j'ai un PJ, un érudit shiradi, un Pharatim donc, dont le centre d'intérêt sera l'étude de la grandeur passée des Agalanthéens, de leur savoir perdu, de leur science et de leur technologie si particulières et légendaires qu'elles leur ont permis de dominer le monde pendant si longtemps.
Alors évidemment cela le poussera à s'intéresser aux œufs-dragons (ou œufs-univers, d'ailleurs quel est le terme admis ?), ce qui peut être sympa en trame de fond de ma campagne...

J'ai donc lu le chapitre à ce sujet dans l'écran, qui explique que les œufs-univers sont, en gros, des concentrés d'énergie incommensurables sous leur coquille (sorte de mini réacteurs nucléaires) et que c'est cette énergie, domptée comme seuls les Agalanthéens savaient le faire, qui servait à faire fonctionner toutes sortes de machines, armes, véhicules, etc...

Seulement je voudrais savoir ce que savent aujourd'hui les gens réellement à se sujet ?
A quel point se savoir est-il "perdu" ?
A-t-on simplement perdu le savoir relatif à la canalisation/exploitation de l'énergie issue des œufs ?
Sait-on seulement que les Agalanthéens puisait la mystérieuse énergie qui servait à activer leur machines des œufs-univers ? ou la source de cette énergie est-elle devenue elle aussi un mystère aujourd'hui ?
Et pense-t-on simplement qu'ils s'agissait d'étranges météorites tombées du ciel ? ou sait-on qu'il s'agit d'œufs "stériles" de dragons ?

Certaines personnes savent-elles encore qui sont les dragons qui ont fait cadeau de ce savoir aux agalanthéens ? (à part qq grimoires perdus sous les eaux de Thérème...)

Voilà, je pense que vous aurez compris la teneur de mes interrogations, alors si vous pouviez me donner votre point de vue, j'apprécierais beaucoup !

EoK

Dernière modification par eok (01 May 2008 20:05:28)

#2 06 May 2008 13:21:50

CXZman
Administrateur

Re: [Al-Rawi] Le mystère des oeufs-univers

Je pourrais te répondre fin de semaine, je pense, avec un peu de bol j'aurai mon exemplaire d'auteur.

#3 16 May 2008 12:26:14

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Site web

eok a écrit:

Seulement je voudrais savoir ce que savent aujourd'hui les gens réellement à se sujet ?
A quel point se savoir est-il "perdu" ?

Ca fait partie de la culture populaire. Les Agalanthéens ont jadis dominé le monde grace à une science terriblement puissance... à Jergath on te dira sans doute qu'il s'agit d'une science démoniaque, que les agalanthéens chevauchaient de gigantesques démons nourris au foutre de porc, à l'université de Carrassine on parlera plus volontiers de science merveilleuse qu'il faut étudier par tous les moyens possibles, enfin, des sectes escartes verront dans le culte de Jason une résurgence de la transcendance homme-dieu que symbolisait la science des oeufs-univers et feront de Jason un simple élément de formule alchimique sans savoir de quoi il en retourne et sans jamais arriver à quoi que ce soit. En terres agalanthéennes, on dit parfois que les dieux l'ont donnée, puis qu'ils l'ont reprise en punition de quelque chose, on dit encore que les dieux ne l'ont pas reprise mais que l'homme a préféré s'en séparer après en avoir perdu le contrôle, enterrant le savoir  et ses productions, ici et là, dans des sarcophages de plomb sous les montagnes, etc. Les agalanthéens exagéreront sûrement en disant qu'on allait d'Ouranopolis à Jergath en une journée, qu'on transformait des djebels en géants guerriers de mille pieds de haut, qu'on transformait tout une fourmilière en millions de myrmidons aussi obéissants que dangereux...

A-t-on simplement perdu le savoir relatif à la canalisation/exploitation de l'énergie issue des œufs ?
Sait-on seulement que les Agalanthéens puisait la mystérieuse énergie qui servait à activer leur machines des œufs-univers ? ou la source de cette énergie est-elle devenue elle aussi un mystère aujourd'hui ?
Et pense-t-on simplement qu'ils s'agissait d'étranges météorites tombées du ciel ? ou sait-on qu'il s'agit d'œufs "stériles" de dragons ?

Le quidam sait sans doute que c'était lié aux dragons et au contenu de leurs oeufs, mais qu'il s'agissait d'énergie, la notion d'énergie n'étant pas commune en ces temps, gardons le pour ceux qui ont au moins un niveau de 2 en Sciences .

Certaines personnes savent-elles encore qui sont les dragons qui ont fait cadeau de ce savoir aux agalanthéens ? (à part qq grimoires perdus sous les eaux de Thérème...)

L'histoire admet qu'Agalanthe reçut ce savoir des trois dragons, leurs noms sont connus.

Lamuerte

L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

#4 16 May 2008 14:40:24

eok
Gros membre
Lieu: 92
Site web

Ah..... Il va falloir que je remette les connaissances de mon PJ à jour wink
Comme accroche (il commence juste à s'interesser à ce domaine), il savait seulement que les machines extraodinaires agalanthéennes (ça, tout le monde en a entendu parlé) utilisaient une énergie (c'est bon il a 5 en science) qui était différente de la "simple" magie, mais dont la source/nature exacte est aujourd'hui un mystère... mis à part qq rumeurs disant qu'elle viendrait du ciel...
Par la suite, je comptais lui révéler progressivement, au cours de ses recherches, divers indices...
Maintenant je vois mieux ce qui fait parti de la culture populaire et ce qui n'est accessible qu'à une élite ou par des recherches approfondies.
Merci encore !

EoK

Dernière modification par eok (16 May 2008 14:41:27)

#5 19 May 2008 00:48:37

Sprotj
Gros membre

Pour ma part dans les résurgences terribles et dévastatrices des machines agalanthéennes, je vois bien un guerrier gigantesque en airain prendre vie et être envoyé au combat avec une puissance monstrueuse.

Puisqu'on a mentionné Miyasaki plusieurs fois, je vois un truc comparable au soldat géant dans Nausicaa. Tellement puissant qu'il faut être fou pour vouloir qu'il s'active.

Une clé genre mosaïque à placer par exemple sur sa ceinture ou qq chose de ce genre pourrait être nécessaire. Limite le MJ pourrait donner à ses joueurs une sorte de tangram en début de quête, dont il faudrait réunir les pièces au cours de plusieurs scénarios et finalement faire un dessin particulier pour activer la statue.

Selon le dessin, le soldat aurait tel ou tel comportement. Bien sur ce serait intéressant que les joueurs récupèrent une clé d'activation dangereuse...

Si vous voulez vous baser sur quelque chose, il y a le colosse de Rhodes...

Dernière modification par Sprotj (19 May 2008 00:54:56)

#6 19 May 2008 02:22:22

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

En parlant de colosse de Rhodes, pour ceux qui veulent mettre en scène un jour un affrontement avec ce genre d'adversaire, vous en avez une toute cuite - de mise en scène - au début du jeu "God of War 2" (sur Playstation 2), qui je pense est assez facile à adapter à du jdr. Et je peux vous dire que ça dépote niveau Epique !

#7 19 May 2008 14:14:25

CXZman
Administrateur

Je confirme pour God of War II

#8 28 Sep 2009 21:08:41

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris

chers rawi, j'ai besoin de vos lumieres,
je suis un peu perdue avec les oeufs univers...
d'un coté, j'ai cru comprendre que les oeufs dragons donnaient naissance a des dragons , jusqu'a ce que les dieux, mécontents de leur révolte ne les prive de fertilité.
D'un autre, j'ai l'impression que ces oeufs contiennent, de l'énergie créatrice, et carrément un monde a part entière (genre comme dans men in black ?).
Quelle est la bonne version ?

autre question, aujourd'hui les qlq oeufs encoré créés par les dragons célestes ne contiennent plus que des reves, des sortes de mirages. c'est bien ca ?

est ce que vous pouvez m'expliquer ?

Dernière modification par Shandrill (28 Sep 2009 21:09:42)

Pied de page des forums