Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 16 Jul 2018 13:15:31

Smash
Nouveau membre
Date d'inscription: 16 Jul 2018
Messages: 6

Question sur la charge montée (1ere technique des Auriges)

Bonjour à tous,

J'ai masterisé un peu de Capharnaum récemment et je me suis posé une question sur le combat et la gestion des phases. En cause la première technique des auriges (bon fort heureusement aucun de mes joueurs n'a fait un aurige, donc pas eu de probleme pour gérer ca en jeu).

La question: la première technique des auriges indique qu'en cas d'une constellation sur une charge montée, la charge prends 2 phases au lieu de 3. Sauf que: c'est une constellation sur quel jet ? Le texte semble indiquer le jet d'attaque sauf que celui doit être résolu au moment ou l'action a lieu (c'est à dire après les 3 phases).

Est-ce qu'il s'agit d'un autre jet (genre équitation) ? Si c'est vraiment un jet d'attaque, cela veut-il dire qu'il faut effectuer le jet d'attaque à la déclaration de l'action meme si elle prend plusieurs phases ?

Hors ligne

 

#2 27 Sep 2018 17:38:49

Smash
Nouveau membre
Date d'inscription: 16 Jul 2018
Messages: 6

Re: Question sur la charge montée (1ere technique des Auriges)

Plus trop de passages sur ce forum ? smile

Je pense qu'a l'occasion je gérerai cela comme ça: quand on déclare une charge montée, on doit faire un jet d'équitation (pas non plus trop dur). Si le jet rate, la monture se cabre et ne veut pas se lancer. Sinon, la charge est lancée et la QR se rajoute aux (futurs) dégats de la charge. Si c'est sur ce jet que l'aurige à une constellation, sa charge montée ne met effectivement que 2 phases.

Ca permet de respecter le fait que le jet d'attaque est effectué au moment ou l'action à lieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson