Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 09 Sep 2018 21:12:09

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

le mystère de la Kitâba Nader

Concernant le fonctionnement de la Kitâba Nader, on sait pas grand chose en fait.

Dans toute la gamme, on nous dit que c'est utilisé par les Vierges de Papier, le fonctionnement vis-à-vis de vous-savez-qui, et comment distille-t-on les essences de rûh.
le test à faire pour ça, les bonus éventuels qui sont donnés en cas d'utilisation relationnelle (doit-on comprendre qu'on utilise la magie ou le sorte de sort infusée dedans ?), et... c'est tout.

Quel genre de sort ça permet de balancer, est-ce uniquement un objet qui aide dans les rapports sociaux, est-ce uniquement des sorts manipulatoire, ou alors des sorts de tout bord à la façon de la chiromancie ?
Est-ce qu'il faut un test de Verbe Sacré pour les utiliser ? Est-ce que sa création obéis au règles de la magie combinatoire, à la façon dont il est possible de fonctionner avec la chiro (même si de base ils sont juste censé fonctionner sur une base de liste de sort) ?

En fait on en sait que dalle ou j'ai raté quelque chose ?

Hors ligne

 

#2 11 Sep 2018 14:23:02

Smash
Nouveau membre
Date d'inscription: 16 Jul 2018
Messages: 6

Re: le mystère de la Kitâba Nader

Tu as du louper quelque chose effectivement. Sans le bouquin sous les yeux, je ne peux pas te citer la page en question mais le Kitaba Nader fonctionne comme la Chiromancie: le sort doit être écrit sur du papier et prend effet par la suite (et il est plus facile a faire si les essences de ruh sont proches de la cible, voir ses propres fluides). La magie est cependant limité au relationnel: relations sociales, amour, haine, etc. Les sorts suivent la meme logique que la magie combinatoire (comme finalement toutes les magies).

Toutes les magies, c'est la compétence verbe sacré.

Contrairement aux Chiromancien, les vierges de papier peuvent également lancer des oeuvres, la sorcellerie usuelle chez les Saabi.

Enfin, le petit spoil:

Le Kitaba Nader ne donne pas de points de Shaytan à la vierge de papier. Cependant, les propriétaires des essences de ruh utilisé pour le sort ainsi que le support deviennent impregnées d'un Shaytan. En revanche, en s'attachant de manière aussi diffuse, il y a une forte chance que le Shaytan associé soit a moité (voir complétement) fou. D'où d'ailleurs le bordel qu'est le grand livre de la  cheffe des Bint Mimoun (livre dont j'ai oublié le nom), dont la lecture trop prolongée peut causer la folie.

Hors ligne

 

#3 13 Dec 2018 08:13:02

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: le mystère de la Kitâba Nader

J'ai refait le système de la Kitâba en entier de toute façon, c'est bien mieux maintenant. Et oui oui je sais, c'est le Kitâb Tarik auquel tu fais alusion

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson