Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 11 Aug 2019 23:41:36

dream hope
Membre
Date d'inscription: 01 Oct 2017
Messages: 21

Système Genesys

Suite au succès du Système StarWars Edge Of Empire, , les auteurs ont sortie le système Genesys :

* https://www.fantasyflightgames.com/en/products/genesys/
* http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/ … enesys_ffg

Ayant maitrisé Star Wars eoe, j'ai beaucoup aimé ce type de règle que je trouve particulièrement adapté au jeu héroïque.

Est-ce que l'adaptation de Capharnaum a déjà été pensé par quelqu'un sur ce forum ?

Si ça n'a pas été fait que ça en intéresse certain, je posterai mon adaptation ici même.

Dernière modification par dream hope (11 Aug 2019 23:41:50)

Hors ligne

 

#2 12 Aug 2019 00:00:10

Amatsu
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2012
Messages: 74

Re: Système Genesys

Je ne pense pas que ça a été fait.
Etant un bon client du système Genesys, je ne peux que t'encourager à le faire et suis bien curieux du résultat smile

Hors ligne

 

#3 16 Aug 2019 23:32:56

dream hope
Membre
Date d'inscription: 01 Oct 2017
Messages: 21

Re: Système Genesys

La permière question que je me pose est est-ce que je garde la même fiche de perso (même carac et compétence) et la même logique de création et j'adapte l'existant pour coller à l'esprit Genesys ? (L'avantage étant que le nombre de point dans chaque colle avec le nombe de points du système G).

Ou est-ce que je passe complétement au système G ? (pas fan, cela demande beaucoup de travail et j'ai peur de perdre une partie de l'esprit du jeu).

Ou est ce je que je fais un mix des deux, je reprends les caract + compétence mais je garde les grand famille de compétence (Prince, Aventurier, etc.) et un maximum de chose dans la création.

Pour les école, je pense que ça va être simple : ce sont des métiers. Il faut juste que j'adapte les parole à l'arbre de métier (et donc en rajoutant des capacité pour chaque parole).

Merci de vos conseil.

Hors ligne

 

#4 17 Aug 2019 21:19:25

Amatsu
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2012
Messages: 74

Re: Système Genesys

Si j'avais eu le temps, j'aurais bien aimé pouvoir t'aider.
Malheureusement, je ne peux vraiment pas m'y mettre en ce moment.

Par contre, je suis dispo pour donner un avis lorsque tu auras des choses à montrer !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson