Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 06 Sep 2021 01:03:53

dream hope
Membre
Date d'inscription: 01 Oct 2017
Messages: 21

Bonus de Paroles à la création

Bonjour tout le monde (mais y a plus grand monde...)

Sans grand espoir de réponse, je pose tout de même une question sur la création de perso :

Dans le livre de base, il y a un bonus selon le sang choisi mais aussi selon la paroles mais uniquement pour les paroles principales (celle lier au sang) ; toutes les paroles suivante ne mentionne pas de bonus de caract/compétence. D'ailleurs, le détail des paroles principales ne mentionne plus ces bonus.

Est-ce normal, un oublie, quelque chose de redondant ?

Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

#2 06 Sep 2021 23:24:44

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Bonus de Paroles à la création

Salut !

Ton espoir est couronné de succès, je suis là smile

J'ai du mal à voir ce qu'il te manque. Le bonus caractéristiques et compétences des paroles n'est donné qu'au choix de l'école et à l'apprentissage de la première parole. Il n'y a pas d'autres bonus au-delà du premier, sinon le fait d'apprendre les paroles suivantes.

Je remarque que c'est effectivement un peu étrange de ne pas avoir re-précisé ces bonus dans le chapitre des Paroles détaillées, mais tout est listé en création de personnage pour tout ce qui est pertinent à la créa de perso, de la page 135 à 138 des règles de base.

Hors ligne

 

#3 07 Sep 2021 12:15:54

dream hope
Membre
Date d'inscription: 01 Oct 2017
Messages: 21

Re: Bonus de Paroles à la création

Bonjour.

Merci, je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite !

Ca répond en partie à ma question.

Mais tout de même, si le PJs veut prendre une Paroles principalement qui est dans un supplément (caravanes du roi des singe, Yasminabad, des paroles et des hommes, etc.) quid des bonus.

Idem pour l'évolution ou dans le chapitre consacré au PA, il est préciser qu'il faut que les compétence soit d'un certain niveau pour progresser dans la paroles, du coup, quid des paroles générique ou aucune compétence n'est préciser ?

Hors ligne

 

#4 26 Nov 2021 21:23:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Bonus de Paroles à la création

Je pense que c'est un oubli, c'est censé faire partie des atouts offerts par les Paroles. au pire, je ne saurais que trop t'inviter à déterminer un set de 3 compétences pour les paroles de tes joueur.euses. Tant que ça matche et que ça fait sens, et que vous vous y tenez sur la durée, y'a pas de raison.

Personnellement je n'ai pas la main sur ces suppléments, donc je ne peux pas faire de suggestion.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson