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P*tain 10 ans !
Voilà presque 10 ans que je n'avais plus participé au forum, que j'avais cessé de le parcourir...
C'est long
Du coup me voilà de retour avec mes postes à rallonge
Parole Agalanthéene de la Guilde des Forgeurs d'Etoiles
Caractéristique : Souffle +1.
Compétences : Périple +1 ; Artisanat +1 ; Arme +1.
Vertu héroïque de substitut : Foi.
Effectifs : environ 90 à Ouranopolis principalement.
Histoire : Voir le livret de l'écran
Culture :
En révérant les dragons qui ont permis au peuple d'Agalanthe de dominer le monde, les forgerons de cette Parole apprennent à forger l'Orichalque. Extrêmement rares aujourd’hui, ils sont les détenteurs d’un savoir-faire directement hérité des Dragons et des anciens sage de l'Empire d'Agalanthe et sont considérés comme des sages par tous les peuples, malgré leur vie de vagabond.
Initiation : Voir le livret de l'écran
Formation : Voir le livret de l'écran
Style : Solitaires et mystérieux, les forgerons de la guilde vouent leur vie à comprendre la nature de l'Orichalque et à retrouver et faire progresser ses techniques de forge. Certain, ceux qui suivent les anciennes voies et ne se perdent pas dans celle du mercantilisme, sont également des chercheurs de justice et de vérité. C’est ainsi qu’ils rencontrent ce que leur Parole nomme des « Héros », des individus qui se sacrifient pour les autres, faisant preuve d’honneur et de bravoure. Ils leur forgent alors une arme d'Orichalque en récompense.
Serment :
"L'Orichalque est la vérité,
Je promets de préserver le secret des non initiés
Je promets d'honorer les dieux, la justice et la vérité
Je promets de chercher le Héro et de lui faire le Don,
La vérité est l'Orichalque"
Première Parole : Une Constellation sur un jet d’une compétence d'Artisanat (Forge) ou de Tenir le coup augmente la QR d’un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation +1. A ce stade l'apprenti est très prometteur, ses réalisations à partir des autres métaux sont au minimum de bonne qualité, mais il n'a pas encore le droit de forger l'Orichalque. L'apprentie gagne la spécialité Artisanat (Forge).
Deuxième Parole : La persévérance est l’amie des travailleurs : il peut relancer une deuxième fois, avec un bonus de +1 au TA, tout test d’Artisanat (Forge) qu’il vient de rater (sauf sur un échec critique). A ce stade on autorise l'apprenti à forger de petite quantité d'Orichalque (petit bijoux, petite vaisselle, arme courte, pointe d'arme longue). Ses réalisations à partir des autres métaux sont au minimum de très bonne qualité. L'apprentie possède une arme courte en Orichalque.
Troisième Parole : Dur à cuire : le score de Trempe est doublé pour tous les calculs des seuils de résistance (faim, fatigue, encombrement, etc. Cf. F&C p.104). A ce stade on autorise l'apprenti à forger une quantité plus importante d'Orichalque (bijoux, vaisselle, arme à 1 main, … ). Ses réalisations à partir des autres métaux sont au minimum de qualité supérieur. L'apprentie possède une arme à 1 main en Orichalque en partie forgé avec son arme obtenue à la deuxième parole.
Quatrième Parole : Faiseur d'étoile: En dépensant 1 point d’Héroïsme et en obtenant une Constellation sur un jet d’artisanat (forge), le personnage dote ses réalisation en Orichalque d’un pouvoir lié à sa compétence Verbe sacré (et à ses mots clés). Le forgeur d'étoile est désormais un maître, il a reforger son arme à 1 main d'Orichalque pour lui donner un pouvoir.
Cinquième Parole : Sait mettre à profit toutes les situations pénibles : peut utiliser sa compétence Tenir le coup pour tous ses tests d’une compétence de l’Aventurier de son choix (choisie à l’acquisition de cette Parole). A ce stade on autorise le maître à forger une quantité encore plus importante d'Orichalque (grand bijou, grande vaisselle, arme "bâtarde" ou à 2 mains, … ). Ses réalisations à partir des autres métaux sont au minimum de qualité exceptionnelle. Le maître peut posséder une deuxième arme en Orichalque qui peut être "bâtarde" ou à 2 mains. Si il ne le fait pas, il peut soit augmenter son niveau de richesse de 1 (il a vendu son surplus d'Orichalque brut ou sous forme d'objets manufacturés), soit gagner 3 points de contact (il a doté des héros d'armes à la mesure de leurs bravoure et de leur sens de la justice)
Sixième Parole : Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences d'Artisanat (Forge) sont majorés de Héroïsme X2 points. Le forgeur d'étoile est désormais un grand maître, sa réputation est légendaire. Désormais il peut doter ses réalisations de 2 pouvoirs au lieu d'un. A ce stade le grand maître n'est plus limité dans la quantité d'Orichalque qu'il peut forger. Il peut posséder une armure d'Orichalque. Si il ne le fait pas, il peut soit augmenter son niveau de richesse de 2 (il a vendu son surplus d'Orichalque brut ou sous forme d'objets manufacturés), soit gagner 6 points de contact (il a doté des héros d'armes à la mesure de leurs bravoure et de leur sens de la justice).
Note 1 : Les forgeurs d'étoiles ne pratique pas la magie à la façon des chiromanciens. Il ne maîtrise qu'un verbe sacré (Transformer) qui leur est nécessaire pour forger l'Orichalque. Par ailleurs leurs premiers mots clés doivent être nécessairement "Orichalque" et "Forge". Ils sont libre du choix des mots clés suivants mais ils ne pourront véritablement s'en servir qu'à partir de la 4ème parole pour enchanter les objets d'Orichalque qu'ils seront amener à forger.
Note 2 : L'Orichalque est extrêmement rare et très convoité, il fait donc des envieux…
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Après réflexion tous le monde n'a peut être pas en sa possession le livret de l'écran.
Donc pour ceux qui veulent dite le moi et je rajouterai les éléments d'information des rubriques "histoire", "initiation" et "Formation"
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