Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai mis au point des petites aides pour créer des personnages et aider les joueurs à s'y retrouver dans les règles.
C'est ici (colonne de gauche en bas) : http://www.cedric-b.net/capharnaum-aides.rar
Je vous recopie la présentation :
" De nombreux documents sont ici à votre disposition : une feuille de calcul pour création de personnage, une feuille de personnage en traitement de texte et donc modifiable et remplissable par ordinateur, un groupe de sept personnages prétirés et leurs relations, un mémo pour créer des perso, un autre pour les règles de simulation et un troisième pour le combat et, pour finir, une synthèse de tous les prétirés disponibles pour ce jeu, les officiels et les miens [en cours d'écriture]."
Espérant vous avoir été utile.
Cédric B.
Dernière modification par Cédric B. (21 May 2008 18:08:33)
Merci Cédric !
Cool, si j'ai la motiv, cet été je fais un programme pour faire les PJs pour compléter ça.
(faudra me fouetter à répétition pour que je le fasse, et à partir de juillet)
Merci beaucoup Cédric.
J'ai ajouté ton lien dans mes favoris, je pourrais regarder tout cela à tête reposée.
Voilà j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers en .doc
J'utilise Word d'office xp (Word 2002) et j'ai cela m'indique que je ne peux pas ouvrir le fichier.
Est-ce que par hasard, le fichier n'a pas été fait avec une version 2007 de word ?
Dernière modification par Thierry03 (21 May 2008 13:09:43)
Effectivement, j'ouvre ça avec open office et word 2007, y'a pas moyen. J'ouvre ça avec blocnote, et je vois le grand classique du fichier word cassé en deux.
J'ai testé avec la synthèse des PNJ. J'ai récupéré du texte sans formatage, mais bon...
Bon, je viens de faire un essai avec la visionneuse word 2007 et j'ai aussi un message d'erreur.
Pas moyen d'ouvrir les fichiers Doc.
Espérons que Cédric repasse dans le coin afin de tenter un autre format (genre pdf).
Je vais m'en occuper sous peu. J'ai travaillé sous Open Office en enregistré en .doc car bon... tout le monde ne lit pas les .odt. Je vais voir pour les pdf même si OO a la mauvaise habitude de faire sauter des éléments de mise en page quand il enregistre en pdf.
Salut,
Même problème que les autres...
Cela dit, tu peux aussi les fournir en .odt je suppose, en attendant. Il y a de plus en plus de gens qui se mettent à OOo...
Ainsi, pour ceux qu'il n'y a pas besoin de modifier, le pdf, c'est bien. Pour ceux que l'on doit modifier, l'OOo, c'est mieux... En attendant d'avoir une version Office valide...
Non ?
CLK
Bon, j'ai tout rassemblé ici :
http://www.cedric-b.net/capharnaum-aides.rar
Il y a les doc en format OO + en pdf sauf la feuille de calcul et sauf la fiche de perso qui n'a de l'intérêt que si on peut la modifier et remplir les champs avec son ordi.
Espérant que ça fonctionne...
ps : n'hésitez pas à me faire corriger ce qui doit l'être.
Cobalt marque un point
Ceci dit, tu as laissé un doc de côté et cette fois-ci il s'ouvre parfaitement avec tous les logiciels à ma disposition au boulot. Mystère ...
Nickel cette archive.
Demain après midi je regarde tout cela avec attention et je te donne mon avis.
Bonne soirée.
Sympa ton archive !
Bon en ce qui me concerne, je ne me suis vraiment penché que sur le mémo de combat car je comptais en faire un alors je suis parti du tien... Du coup, je me permet de signaler une erreur (nombres de phase pour les arcs) et un oubli d'importance : la petite règle du jet d'Entrainement ! désolé mais j'adore cette règle !
Concernant le mémo des règles de simulation, c'est nickel, juste ce qu'il me fallait !
Bien utile en tout cas !
Merci
Merci pour tes précisions. Tu pourrais me renvoyer le doc corrigé pour le combat (je croule sous le boulot dans les jours à venir et si c'est pas fait rapidement j'ai peur d'oublier...) ?
Très volontiers. Merci d'avance.
Autant que je me souvienne, de toute manière, le nombre de phase par tir d'Arc n'est pas très bien expliqué dans le bouquin de base. Je crois qu'il s'agit d'une contradiction entre deux pages. Je ne suis pas sûr, mais ce dont je suis sûr, c'est que des problèmes concernant les arcs et le nombre de phases me sont tombés dessus.
La bonne version est logiquement celle de l'écran.
Oui, l'écran est le référent pour tout ce qui est tables : il comporte toutes les correcs et a été vérifié et revérifié. Par ailleurs, le référent niveau compétences est le résumé pdf pour Al rawi (il corrige lui aussi qqs bugs)
Bonsoir,
Le mémo pour les phases de combat a été mis à jour suite à vos remarques. Merci encore et n'hésitez pas si vous repérez d'autres bugs ou oublis dans d'autres documents.
Cédric B. a écrit:
Très volontiers. Merci d'avance.
Voilà il est téléchargeable ici...
C'est un mémo "global", y'a le combat, les règles (inspiré de ton mémo comme je te l'avais dit) puis d'autres trucs, comme les soins, les points d'héroïsme et les points d'aventure...
J'ai fait ça pour mes joueurs, donc tout n'intéressera pas tout le monde, mais ça a l'avantage de tenir sur un recto-verso.
@+
EoK
Merci pour le doc. Bien utile et bien beau.