Vous n'êtes pas identifié.
Zou, le petit Azar.
La fiche est encore inexistante, mais ça viendra.
Fils d'un sage de la région, il a utilisé son savoir pour rassembler de l'influence, et monter peu à peu les marches du pouvoir. Il a acheté son pouvoir, en Or, faveurs, ou en menaçant les nobles du Sultanat. Il tient donc la moitié des nobles de la ville.
Le Sultan se maintient parce qu'il est Sultan et que le vizir ne peut ignorer ses ordres sous peine de mort, que l'armée lui est en majeure partie fidèle (au Sultan), et parce qu'il tient les enfants du vizir prisonniers. Les gardes ont ordre de tuer les enfants plutôt que de les voir s'échapper, et le vizir n'ose pas pour l'instant tenter de renverser le Sultan.
Pour la fiche, Al-kimiyat probablement, mage aussi (histoire que les PJs prennent un peu de magie dans la tête de temps en temps, pour changer), je lui prévois une garde de Vaillants Capitaines, avec 2-3 Champions.
Dernière modification par melianos (02 Jun 2008 15:28:40)
Niveau magie, lui prévois-tu de l'aide ? Un homme politique puissant sans magie ne le reste pas longtemps je pense...
(désolé pour ma faible participation en ce moment cause déménagement).
Oh bah tu sais il suffit de posséder les gens qui possèdent la magie
Oui, justement, a t-il quelqu'un sous le coude ?
Il aura probablement plusieurs quelqu'uns sous le coude (sa garde rapprochée). Et probablement même que certains connaîtront des rudiments de magie, suffisamment pour lancer quelques sorts chiants pour les PJs.
Attention : sort contre personnage, c'est SD [jet d'inspiration]. Et bizarrement c'est souvent violent
La dernière fois que j'ai tenté de souffler un peu mes joueurs, en appliquant les règles stricto senso, j'en ai foutu deux hors combat. Un sort chacun (boule de feu, classique quoi).
Par contre, un mec qui a un minimum en Sagesse / Inspiration, ça gère C'est par ailleurs un bon premier pas pour emmerder les sorciers PJs.
Rapidement ils arrêtent de viser le PNJ mais visent son environnement (et ça re-devient la galère).