Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 18 Jun 2008 12:01:05

captain_gregoo
Membre

Petite question sur la magie en général

bonjour,
je suis nouveau venu dans le "Cercle" et je commence tout juste à m'approprier l'univers et ses règles (bienque je possède le livre depuis sa sortie).
Si j'ai bien compirs il n'y a pas de limite possible sur la quantité des sorts possibles pour un joueur, la seule limite c'est cette forme de corruption mental et physique que sont les "tatouages"! Ce qui limite les joueurs voulant faire des magiciens uniques? et cette corruption n'existe pas dans la magie lié au tablette?

les trous noirs c'est troublant!

#2 18 Jun 2008 13:21:12

melianos
TGCM

Re: Petite question sur la magie en général

Voilà, pas de corruption pour les mages Chiromancien, ceux qui utilisent les tablettes.
Juste la nécessité de préparer sa tablette à l'avance (que n'importe qui peut utiliser). Et n'oublie pas que si la tablette se casse accidentellement, le sort a une chance sur deux d'avoir lieu (bizarrement un personnage vaguement chiromancien dans mon groupe n'a toujours pas fait de tablette de boule de feu smile )

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#3 18 Jun 2008 14:20:52

CXZman
Administrateur

La limite pour les tablettes, c'est le temps. Un chiromancien qui fait ça de manière tayloriste n'arrivera pas à faire plus de 8-9 tablettes potables dans une journée. La plupart n'en font qu'une ou deux par mois. C'est long et chiant à faire pour le personnage.
Et d'ailleurs, autant que je sache, eux, ils doivent connaître une liste de tablettes.

Rappel : les tablettes c'est la destinée qui change. Une boule de feu... bof, par contre "le feu viendra à mon adversaire et lui consumera le corps", ça, c'est un sort d'incinération. On destine l'adversaire à mourir par les flammes.

Ou alors vous le destinez à se prendre une boule de feu en travers de la gueule, mais bon, ça devient n'importe quoi smile

... bon après faut que je relise ce passage des règles.

#4 18 Jun 2008 15:04:02

captain_gregoo
Membre

ok merci, je reviendrais avec d'autres questions!!!!!!

les trous noirs c'est troublant!

#5 20 Jun 2008 01:25:09

Sprotj
Gros membre

Ah ouais, destiner un sort à l'avance je n'y avais pas pensé... C'est fort ça.

#6 20 Jun 2008 09:30:34

CXZman
Administrateur

... bon, je relirai les règles à ce sujet, vraiment, parce que ça me trop douter tout ça.

Pied de page des forums