Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 27 Jan 2010 04:42:46

Rappetou
Membre
Date d'inscription: 06 Sep 2009
Messages: 12

Comment qu'on prononce ?

Hello tous le monde,

Il m'est pas toujours facile de me représenter comment on prononce certains mots du lexique de Capharnaüm (je pense aux "Ibn", "Almaqah" et autres arabisme car je ne parle absolument pas arabe)... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe quelques conseils de prononciation, sur le forum ou dans le LdB ? En y cherchant rapidement je n'ai rien trouvé pourtant la question est si basique que ça m'étonne qu'elle n'ait pas déjà été posée smile

Dernière modification par Rappetou (27 Jan 2010 04:43:59)

Hors ligne

 

#2 27 Jan 2010 21:23:13

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Comment qu'on prononce ?

Alors alors... ça peut vite devenir vaste et complexe, mais je peux te donner mes quelques conseils :

- Ibn : ibène ou ib'ne
- Bint : bïn'te (et pas beinte)
- Escarte : écarte (j'ai pas pigé pourquoi on disait e"ss"carte, le S après le E étant souvent transposé en È ou É en français. De plus "é"carte se rapproche d'autant plus de "écartelé", 'fin bref)
- Al Ragòn : al lagon, le tout étant de s'entrainer à mettre l'accent tonique là où se trouve l'accent grave. Par défaut, un nom hispanique accentue l'antépénultième (... l'avant dernière syllabe quoi) sauf quand l'accent est indiqué. Je le signalerai avec un soulignement.
- Valladòn : Balyadone (le double L est un mélange de L et Y)
- Grande porto : glanndé polto (les R sont roulés, prononcer L est suffisant)
- Olvidad : olbidade (les B sont des V)
- Barcajoyosa : balcaroyossa (les J sont des R secs qui raclent le palais, aucun ZZZ en espagnol, les S se prononce SSS)
- Gamiz : gamisch (... et les Z se prononce SSS ou CH)

J'espère que ça aide, déjà

Hors ligne

 

#3 27 Jan 2010 21:49:46

Rappetou
Membre
Date d'inscription: 06 Sep 2009
Messages: 12

Re: Comment qu'on prononce ?

Oui ! Merci pour ton aide. J'avais vu à moitié juste pour "Ibn" mais par contre pour "Essscarte" je prononçait moi aussi ce fichu "s" (je viens du sud, chez nous on dit toutes les lettres tongue). Pour la prononciation hispanique c'était plus facile pour moi étant donné que j'ai pris Espagnol 2ème langue durant mes jeunes études ! Quand à "Almaqah"... le mystère restera entier ^^

Hors ligne

 

#4 28 Jan 2010 01:05:32

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Comment qu'on prononce ?

NB : le coup du "écarte", je crois que je suis le seul au monde à le prononcer comme ça, même parmi les auteurs du jeu smile

Hors ligne

 

#5 28 Jan 2010 09:47:43

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Comment qu'on prononce ?

Pour mots de Capharnaümc'est dur de spéculer sur la prononciation par rapport à la langue arabe mais si ça peut te donner un coup de main :

kh se prononce avec un son proche du "r" dur à retranscrire mais par exemple Khaled en français se prononce (Calèd) alors qu'en arabe le prénom se prononce (Ralèd).

Q se prononce de manière plus gutturale

c'est difficile à le retranscrire par écrit des sonorités qui existent pas en français

Après il y a une grande différence entre commence ça se prononce en arabe et comment ça se prononce dans le jeu smile

Dernière modification par Drannaëken (28 Jan 2010 09:48:27)

Hors ligne

 

#6 28 Jan 2010 21:18:07

Nour
Membre
Date d'inscription: 16 Sep 2009
Messages: 15

Re: Comment qu'on prononce ?

Je te rassure CXZ, toute ma table prononce 'écarte', t'es pas tout seul ^^.


"C'est simple, on y va, on les sauve, et on revient !"

Hors ligne

 

#7 03 Feb 2010 14:29:30

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Comment qu'on prononce ?

pour le "q", fait comme si tu prononçait un simple "k", sauf qu'il faut essayer de le faire vers le fond de de la bouche au lieu de la faire avec le palais. ça demande un peu d'entrainement, mais une fois qu'on le tient, c'est fait.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#8 08 Feb 2010 23:58:03

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Comment qu'on prononce ?

Poim poim poim sadsadsad
Mes joueurs ne pourront jamais aller en Al Ragon sad, c'est trop dur à prononcer les noms des villes lol


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#9 09 Feb 2010 00:46:43

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Comment qu'on prononce ?

Ah ouais non mais Barcajoyosa par exemple, moi-même je ne m'y risque pas smile

Olvidad... bon ça va là smile

Hors ligne

 

#10 09 Feb 2010 02:45:28

Rappetou
Membre
Date d'inscription: 06 Sep 2009
Messages: 12

Re: Comment qu'on prononce ?

Tiens j'ai trouvé ça : sur le site de traduction en ligne reverso.net ils proposent aussi d'écouter le texte source et la traduc. C'est du synthétiseur vocal mais ça marche super bien avec Barcajoyosa, il suffit 1°/ de taper le mot dans la fenêtre de traduction et 2°/ de sélectionner "Espagnol->Français" dans le menu déroulant et puis on clic sur le ">" juste à côté et on tombe sur la fameuse page qui propose d'écouter les résultats. On peut aussi traduire et écouter de l'Arabe vers le Français, c'est t'y pas beau ça cool

Exemple avec Barcajoyosa : http://www.reverso.net/text_translation … get=source c'est CXZman qui va être content ^^

EDIT : un autre site plus facile d'emploi ICI

Dernière modification par Rappetou (09 Feb 2010 02:53:18)

Hors ligne

 

#11 20 Feb 2010 14:35:41

25/04/583
Membre
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 24

Re: Comment qu'on prononce ?

Un petit lien sympa pour les prononciations de l arabe dialectale :

http://www.firdaous.com/00184-expressio … etique.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson