Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 23 Sep 2010 11:39:41

PCMerlin
Membre

Re: Des armes et même de la baston en général!

C'est tout l'edonisme du Rawi ....

#32 23 Sep 2010 17:49:12

melianos
TGCM

Pour manipuler les armes à deux mains avec une seule main en restant crédible, faut avoir 4 en Puissance smile

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#33 23 Sep 2010 18:38:42

PCMerlin
Membre

sauf si elle est souple, comme le Rumh, mais je te l'accorde sans souci pour une haast ou pour une hache lourde.

Pour tout ce qui est lance, je pense que l'on peut l'utiliser à une seule main, mais moins efficace ...

#34 24 Sep 2010 00:57:09

CXZman
Administrateur

Nan, surtout sauf si elle est équilibrée. Les épées à deux mains qu'on avait à l'escrime médiévale, c'était tout sauf ridicule de les prendre à une main. C'était beaucoup moins efficace, mais crédible, grâce à l'équilibre de l'arme.

En revanche, une hache à deux mains dans une seule main, même à poids égal avec une épée, jamais de la vie. Au mieux, comme expliqué au-dessus, on s'en sert de lance (mais c'est une mauvaise idée avec une hache).

#35 24 Sep 2010 01:04:18

PCMerlin
Membre

m'ais c'est une lance, ... avec une grosse pointe certes...

#36 25 Sep 2010 00:34:41

CXZman
Administrateur

Les hallebardes ne servaient de lance que lorsqu'on les équipait d'un fer de lance ou d'un pic à leur extrémité. Ce sont des armes qui servent à faucher sinon.

L'allonge sert à rester en sécurité pour cogner et augmente le moment, donc la force d'impact, avec le défaut d'être plus robuste à manier. La souplesse permet des coups fouettés, à mon avis autant avec la hache qu'avec la hampe de l'arme. Par contre, justement, la souplesse doit empêcher/interdire la manipulation de l'arme en tant que lance (qui gagne à être rigide).

Bon après voilà, après si c'est spectaculaire de se servir du rumh en tant que lance et avec une seule main, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. C'est le but à l'origine smile

#37 21 Oct 2011 23:00:43

Imra bar Deus
Nouveau membre

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le rapport entre la vertu fidélité et le type d'arme qui peut être utilisé en fonction des origines? Y aurait 'il des malus si un saabi avec un haut niveau de fidélité utilise une arme agalanthéenne? Je n'ai rien vu la dessus dans le livre de base au niveau des gains/pertes de vertu.

Quel est ton nom, toi qui fut le pénultième homme à bien nous répondre?

#38 21 Oct 2011 23:11:22

Curios
Grand membre

Effectivement, utiliser de façon permanente une arme "ennemie" peut entraîner une perte dans une vertu. Je vois mal un tarekide manier une épée escarte ou un Général ibn Malik emmener ses hommes à la bataille armé d'un glaive agalanthéen. Il devrait lui préférer le Shimshir, arme noble saabi.
Il peut porter l'arme comme trophée, mais pas en arme fétiche.Autrement, il y aurait perte en fidélité (ou en foi pour un Tarekide).

Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Pied de page des forums