Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
C'est tout l'edonisme du Rawi ....
Pour manipuler les armes à deux mains avec une seule main en restant crédible, faut avoir 4 en Puissance
sauf si elle est souple, comme le Rumh, mais je te l'accorde sans souci pour une haast ou pour une hache lourde.
Pour tout ce qui est lance, je pense que l'on peut l'utiliser à une seule main, mais moins efficace ...
Nan, surtout sauf si elle est équilibrée. Les épées à deux mains qu'on avait à l'escrime médiévale, c'était tout sauf ridicule de les prendre à une main. C'était beaucoup moins efficace, mais crédible, grâce à l'équilibre de l'arme.
En revanche, une hache à deux mains dans une seule main, même à poids égal avec une épée, jamais de la vie. Au mieux, comme expliqué au-dessus, on s'en sert de lance (mais c'est une mauvaise idée avec une hache).
m'ais c'est une lance, ... avec une grosse pointe certes...
Les hallebardes ne servaient de lance que lorsqu'on les équipait d'un fer de lance ou d'un pic à leur extrémité. Ce sont des armes qui servent à faucher sinon.
L'allonge sert à rester en sécurité pour cogner et augmente le moment, donc la force d'impact, avec le défaut d'être plus robuste à manier. La souplesse permet des coups fouettés, à mon avis autant avec la hache qu'avec la hampe de l'arme. Par contre, justement, la souplesse doit empêcher/interdire la manipulation de l'arme en tant que lance (qui gagne à être rigide).
Bon après voilà, après si c'est spectaculaire de se servir du rumh en tant que lance et avec une seule main, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. C'est le but à l'origine
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le rapport entre la vertu fidélité et le type d'arme qui peut être utilisé en fonction des origines? Y aurait 'il des malus si un saabi avec un haut niveau de fidélité utilise une arme agalanthéenne? Je n'ai rien vu la dessus dans le livre de base au niveau des gains/pertes de vertu.
Effectivement, utiliser de façon permanente une arme "ennemie" peut entraîner une perte dans une vertu. Je vois mal un tarekide manier une épée escarte ou un Général ibn Malik emmener ses hommes à la bataille armé d'un glaive agalanthéen. Il devrait lui préférer le Shimshir, arme noble saabi.
Il peut porter l'arme comme trophée, mais pas en arme fétiche.Autrement, il y aurait perte en fidélité (ou en foi pour un Tarekide).
Pages: 1 2